Configuration - Avis

Bonjour les clubiciens. :slight_smile:

J’aimerais vos conseils sur cette config dont l’orientation sera le confort d’exécution et la possibilité de faire le plus de choses possibles tout en restant dans un budget moyen de 700 €.

Ce que j’ai :

  • l’écran
  • le boitier
  • l’alim (smart power 450 W)
  • le disque dur
  • graveur DVD
  • les périphériques (souris, clavier, etc…)

Il me faudrait donc la carte mère, le processeur, la carte graphique et la mémoire vive.

Ce que j’envisage :

  • Carte Mère : Gigabyte GA - K8NF - 9 Ultra (NVIDIA nForce 4 Ultra) - ATX (environ 95/100 €)
  • Processeur : AMD Athlon 64 X2 Dual Core 3800+ Socket 939 0,09 micron (boite) (environ 300 €)
  • Carte Graphique : 7600 GT (modèle ASUS dès que dispo) (environ 210€)
  • RAM : 2x Corsair Value Select 512 Mo DDR PC 3200 CAS 2.5 (environ 80€) (je ne sais pas trop si c’est bien ou pas :??: je tiens à préciser que je ne souhaite, par ailleurs, pas overclocker )

J’espère que vous pourrez me dire si cette config est équilibrée et quelles sont les problèmes (et les solutions à apporter).

Je remercie par avance ceux qui voudront bien m’apporter leurs lumières.

:slight_smile:

Certain diront que la value = cacas, mais dans ton utilisation, c’est du tout bon :super:

pour la ram
http://materiel.net/details_F1-3200PHU21GBZX.html :super:

le reste est parfait, essaye pour la 7600gt d’avoir le modele de chez xfx :wink:

Je vous remercie tous les 2 de m’avoir répondu si vite. :slight_smile:

Je change donc la RAM pour la G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX comme l’a suggéré doudet.

Par ailleur un ami ne jure que par les DFI LanParty, est ce éventuellement un choix pertinant si on n’overclocke pas ?

Si d’autres personnes ont des observations, je suis preneur.

En les remerciant par anticipation.

:slight_smile:

Si tu n’overclocke pas, une telle carte mère ne te saura d’aucune utilité.
La Gigabyte que tu avais choisie est parfaite.

Merci Com[A] pour ta réponse.

Je reste donc sur la Gigabyte GA - K8NF - 9 Ultra en carte mère, l’ Athlon 64 X2 Dual Core 3800+ en processeur, une carte graphique 7600 GT, la G.Skill Kit Extreme 2 x 512 Mo PC 3200 ZX conseillé par doudet.

Sauf autres observations, je passerais commande la semaine prochaine.

Merci à vous. :slight_smile:

j’ai le couple corsair value - gigabyte, super stabilité… ceux qui critiquent la corsair value sont des mauvaises langues :slight_smile: par contre ce n’est sans doute pas celle qui faut aux OC fous…