Configuration Avis

Bonjour amis forumer !
Je souhaite monter une configuration pour jouer dans de bonnes conditions mais sans pour autant me ruiner. J’ai arrêté mon choix sur cette liste de composant et aimerais avoir vos avis éclairés.

Boitier : Advance Boitier PC Redboost 8918R
Alimentation : OCZ StealthXStream 2 700W
Processeur : Intel Sandybridge Core i5 2500K
Carte Mère : MSI P67A-GD65
Carte Graphique : PNY Nvidia GeForce GTX 560 Ti 1Go
Disque Dur : Seagate 1To 32Mo 3.5" 7200trs/min
Mémoire : Kingston HyperX 4Go DDR3 1600MHz
Lecteur DVD : Samsung SH-S223B/BEBE

Voilà ! Merci pour vos conseils
Edité le 14/04/2011 à 16:25

Alors la config est pas trop mal tourné, quelques petits point noir comme le boitier (Advence est la pire qualité du marcher), l’alim (700W c’est trop sauf si tu prévois un SLI de GTX 560Ti et de plus les Alim OCZ ModXStream pro et StealthXStream ne sont pas les meilleur référence que tu puisse prendre) et la carte mère (ASUS c’est le must sur le socket 1155, de plus la MSI comme tout les MSI sauf une qui est a plus de 300 euros n’ont pas la possibilité de faire du Cross/SLI), mais le reste est déjà très bien :slight_smile:

Je te refait une liste avec quelques petits changements pour etre mieux en perf/T°:

CPU: Intel Core i5 2500K : 196,99 euros (Il s’OverClock a merveille, avec l’Hyper 212 + tu devrais pouvoir le monter à 4Ghz tranquille)

Ventirad: Cooler Master Hyper 212 Plus : 26,99 euros (Plus performant/silencieux que celui founir pas Intel et la tu pourras faire un peu d’OC) :wink:

Mobo: Asus P8P67 Rev 3.0 (Révision B3) : 144,49 euros (Pas de SLI/Cross mais une très bonne carte mère pour ne pas se prendre la tete)

RAM: Kingston HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC12800 CAS 9 : 47,89 euros (Il faut bien prendre de la BLU qui est la plus performante des Kingstons)

HDD: Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To : 54,49 euros (Western-digital est legerement plus perfomant)

GPU: MSI GTX 560Ti Twin Frozr II 1 Go : 232,99 euros (THE MUST silence et T°) :wink:

Optique: LG GH22NS50 - OEM : 16,95 euros

PSU: Antec HCG 620W : 81,99 euros (Largement suffisant pour faire de l’OC et alimenter le GPU) :wink:

Case: Zalman Z9 Plus : 52,99 euros (Bien meilleurs qualité et très bien ventilé) :wink:

Alors ça te fait un total de 855,77 euros (Hors port, montage et OS)

Avec ça il te faut un OS:
Windows 7 Edition Familiale Premium OEM 64 bits : 97,90 euros (Il est moins cher et il n’y a pas de port à payer si tu le prend sur Amazon) :wink:

Ca te monte le tout à 953,67 euros (Hors port et montage)

La tu as un tès bon PC pour jouer et tu pourras le garder bien longtemp sans y toucher :wink:
Si tu as des question sur le changement de composants n’hésite pas !!!
Edité le 14/04/2011 à 17:38

Merci pour les conseils !
En ce qui concerne la carte mère justement j’en voulais une qui fasse le SLI pour avoir la possibilité de rajouter une carte au cas ou je voudrais utiliser la 3D Vision, et celle-ci de MSI le fait je crois !
Pour les conseils sur l’alim justement je savais pas du tout quoi prendre, et le boiter aussi je me demandais si ça valait le coup de mettre un peu plus cher.
Et au niveau de la Ram, l’apport de la BLU est vraiment intéressant ?

Alors d’un la carte mere MSI que tu as selectionné ne fait pas de Cross/SLI, c’est purement marketing, le second GPU sera bridé en x16 x4 sur les port PCI-E donc pas du tout la peine!
Un Cross/SLI n’est vraiment intérréssant qu’a partir du x8 x8 avec deux cartes ou alors le must sur le haut de gamme du x16 x16 mais là c’est plus de 300 euros la carte mère !!!

L’apport d’une seconde GTX 560Ti serais très bien car tu sera plus puissant qu’une GTX 580 mais tu peux déjà utiliser la 3D stéréoscopique avec une seule carte, il te faut juste le kit de lunette 3D Nvidia (150 euros quand même) et bon écran 120 Hz :wink:

Pourquoi 2 cartes graphique pour cela alors qu’elle ne sera pas utile, je conseil plus souvent un GPU pus haut de gamme (dans le genre GTX 560Ti ou Radeon HD 6950) plutot qu’un Cross/SLI si tu est sur 1 seul écran, ça te suffirat largement :wink:

Tu joue sur quoi comme écran? (taille et résolution)

Alors la tu pourras faire de l’OC avec et etre tranquille pour UNE carte graphique (même pour une GTX 580 OC)
Mais si tu veux faire du multi GPU il faut compter 700W mini pour etre vraiment tranquille.

Pour le boitier, il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir de la qualité et bien ventilé plutot que de prendre cette pouriture de Advence :smiley:
Même un Xigmatek Asgard à 30 euros est de meilleurs qualité alors c’est pour dire à quel point ils se foutent du monde chez Advence :o !!!

Alors la RAM c’est important de bien la choisir, et la Hyper X Blu (milieu de gamme) est le top du top en ref qualité/fiabilité/prix chez Kingston :wink:
C’est pas forcement plus performant mais surtout plus fiable que la Value (entré de gamme) ou Hyper X simple (entré/milieu de gamme)

Et pour à peine le double tu peut avoir 8Go chez G.skill:
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 : 87,49 euros (elle est faite pour Sandy-bridge et est très bonne, car la RipJaws ne fonctionne pas en dual-channel sur le socket 1155 - source PC Update N° 51)

Alors après si tu veux vraiment une carte mère pour faire un Cross/SLI: je priviligie ASUS qui est LA référence sur le socket 1155
Je te conseil donc:
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) : 169,49 euros (au minimum car elle sera en x8 x8 avec 2 GPU, moi j’utilise la Evo qui est mieux équipé mais plus cher)
Ou alors encore mieux:
Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) : 184,99 euros (plus cher mais encore mieux pour l’OC et elle est faite avec des composants haut de gamme contrairement à la Evo qui est en mileu de gamme, moi elle n’était pas encore sorti, dommage pour moi) :frowning:

Avec une alim différente mais surtout plus puissante pour suporter le Cross/SLI:
Antec TruePower New 750W : 105,99 euros (elle est semi-modulaire, je l’utilise sur mon Cross et elle est largement suffisante, c’est une des marques les plus fiable en alim) :wink:

Voilà pour toutes autres questions, n’hésite pas :wink:
Edité le 15/04/2011 à 00:29

Je ne peux qu’abdiquer devant les explications d’Aurelien :jap:
Edité le 15/04/2011 à 02:10

:sol: :jap:

Pas d’autres questions !

Je vais suivre tes conseils (merci !) et prendre la CM Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) avec l’alim Antec TruePower New 750W pour au cas ou. Je préfère mettre un peu plus chère maintenant pour pas le regretter plus tard xD

Sinon pour l’écran j’ai un Samsung SyncMaster 2233RZ qui fait la 3D et que j’ai eu pendant une super promo. Jpense que ça ira pour jouer en 3D.
Edité le 15/04/2011 à 02:25

Ok, pour ton écran c’est largement bon, la 3D passera sans soucis, il te faudrat juste le kit de lunette Nvidia que j’ai cité plus haut et ça sera parfait pour faire du jeu en 3D :wink: (juste dommage que ce sois un 22", le must c’est un 24" voir 26 en 16/10eme maintenant pour les gamers)

Bon montage et surtout bon jeu avec cette belle config :super:
Edité le 15/04/2011 à 16:08

Ok ! Merci pour ces conseils qui m’ont l’air avisés :kaola:

J’ai une nouvelle question !

J’étais prêt à me prendre cette config mais j’ai lu qu’AMD allait sortir sa nouvelle gamme de processeurs très prochainement.
Alors est ce que ça vaut le coût d’acheter maintenant ou vaut-il mieux attendre un peut ?

Et bien AMD annonce une nouvelle gamme du nom de Buldozer qui devrais pas etre trop mal placé contre Sandy-Bridge, mais c’est prévu que pour juin/juillet voir même aout, si tu peux/veux attendre, tu pourras prendre chez AMD, mais généralement il vaut mieux attendre quelques semaines pour voir si les perfs sont au RDV et si il n’y a pas de beugue (Intel viens de faire le coup sur le 1155) :o)
A l’écris, Buldozer vaut le coup, à voir une fois sur le marcher et attendre les tests !!!
Maintenant c’est toi qui vois si tu attend ou si tu prend chez Intel :wink:

20 juin officiel

D’accord c’est noté ! J’attendrais pas si longtemps ^^ Je vais donc me tourner vers Intel.

Merci !

petite question,
il y a une différence que je ne vois pas entre la ASUS P8P67 (B3) et la P8P67 LE (B3) a part le nombre de branchement Sata3 et usb3 qui diffère TRES LEGEREMENT ?

Et bien la version LE (light édition) n’est pas recomandé si tu veux faire de l’OC, Gaming ou utilisation un peu poussé du hardware
De plus elle est très mal refroidi au niveau des chispets, tu la prend juste si tu lui colle un I3 ou un petit I5 2300/2400 à la limite avec une petite carte graphique type multimédia mais pas plus, elle est plutot destiné aux assembleurs, ou à la personne qui ne veux pas un PC Gamer !!!

Si ton budget a baissé dit le, je te refait une config pour moins cher !!!

c’est pas la mienne de config ca :slight_smile: moi le sujet est ici : www.clubic.com… :smiley:

euh, Pour du gaming, n’importe quel carte-mère suffit. Regarde, moi je fais du gaming avec ma GA-MA780G-UD3H, et sa cause aucun problème. C’est une carte-mère à bas coût, elle m’a couter un truc comme 70-80$ il y a 1 an et demi, elle roule impec, et je fais même de l’o/c dessus. Autre que l’O/c, ya pas de truc plus poussé en hardware :neutre: , si tu o/c pas, tu prend la carte-mère de ton choix, et elle va suffir. Après vient les specs comme si tu veux du crossfire 8x 8x, ou tant de ports USB, mais si tu o/c pas, la LE suffit pour TOUS les usages, y compris jouer, du logiciels pro, etc… La seule chose que je l’utiliserais pas, sa serait pour un serveur, mais bon, encore la c’est trompeur, j’ai une cm socket 754 depuis 4 ans qui roule 24/7 sans problème :jap:

La différence entre la P8P67 et la version LE, c’est vraiment surtout au niveau du redroidissement des VRM (autour du CPU), le nombre de SATA ( car la non LE a un controlleur Marvell® 9120 2 xSATA 6.0 Gb/s ports (navy blue) ), la LE a seulement 2 port USB3 contre 4 sur la non-LE, et la version non-LE a quelque precision tweak de plus.

Ah oui aussi, sur la LE:

Marvell® PCIe SATA 6Gb/s controller
1 xUltraDMA 133/100/66 connector for up to 2 PATA devices
1 xExternal SATA port at the back I/O (6.0 Gb/s ready)
1 xSATA 6.0 Gb/s port (navy blue)

donc 1 SATA total en moins, mais tu as du IDE, et un eSATA en arriere, ce que la non-LE n’a pas :wink:
Edité le 19/04/2011 à 14:57

oué au pire il n’y a que 15€ d’écart c’est pas non plus la mort sur une tour a 700€, jvais peut etre passé a la version normal du coup…

Voila avec l’aide de vos conseils (merci) j’ai commandé cette configuration chez Top achat (je prendrais le CPU FAN sur un autre site) :

http://img59.imageshack.us/img59/6515/configi.th.png

Uploaded with ImageShack.us

Par contre j’ai pris la marque top achat pour la GTX 570 je sais pas si c’est une bonne idée. Elle semblait en tous point identique à celle d’invidia de base.
Edité le 26/04/2011 à 05:55