Alors d’un la carte mere MSI que tu as selectionné ne fait pas de Cross/SLI, c’est purement marketing, le second GPU sera bridé en x16 x4 sur les port PCI-E donc pas du tout la peine!
Un Cross/SLI n’est vraiment intérréssant qu’a partir du x8 x8 avec deux cartes ou alors le must sur le haut de gamme du x16 x16 mais là c’est plus de 300 euros la carte mère !!!
L’apport d’une seconde GTX 560Ti serais très bien car tu sera plus puissant qu’une GTX 580 mais tu peux déjà utiliser la 3D stéréoscopique avec une seule carte, il te faut juste le kit de lunette 3D Nvidia (150 euros quand même) et bon écran 120 Hz 
Pourquoi 2 cartes graphique pour cela alors qu’elle ne sera pas utile, je conseil plus souvent un GPU pus haut de gamme (dans le genre GTX 560Ti ou Radeon HD 6950) plutot qu’un Cross/SLI si tu est sur 1 seul écran, ça te suffirat largement 
Tu joue sur quoi comme écran? (taille et résolution)
Alors la tu pourras faire de l’OC avec et etre tranquille pour UNE carte graphique (même pour une GTX 580 OC)
Mais si tu veux faire du multi GPU il faut compter 700W mini pour etre vraiment tranquille.
Pour le boitier, il vaut mieux mettre un peu plus cher et avoir de la qualité et bien ventilé plutot que de prendre cette pouriture de Advence 
Même un Xigmatek Asgard à 30 euros est de meilleurs qualité alors c’est pour dire à quel point ils se foutent du monde chez Advence :o !!!
Alors la RAM c’est important de bien la choisir, et la Hyper X Blu (milieu de gamme) est le top du top en ref qualité/fiabilité/prix chez Kingston 
C’est pas forcement plus performant mais surtout plus fiable que la Value (entré de gamme) ou Hyper X simple (entré/milieu de gamme)
Et pour à peine le double tu peut avoir 8Go chez G.skill:
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Sniper CAS 9 : 87,49 euros (elle est faite pour Sandy-bridge et est très bonne, car la RipJaws ne fonctionne pas en dual-channel sur le socket 1155 - source PC Update N° 51)
Alors après si tu veux vraiment une carte mère pour faire un Cross/SLI: je priviligie ASUS qui est LA référence sur le socket 1155
Je te conseil donc:
Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) : 169,49 euros (au minimum car elle sera en x8 x8 avec 2 GPU, moi j’utilise la Evo qui est mieux équipé mais plus cher)
Ou alors encore mieux:
Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) : 184,99 euros (plus cher mais encore mieux pour l’OC et elle est faite avec des composants haut de gamme contrairement à la Evo qui est en mileu de gamme, moi elle n’était pas encore sorti, dommage pour moi) 
Avec une alim différente mais surtout plus puissante pour suporter le Cross/SLI:
Antec TruePower New 750W : 105,99 euros (elle est semi-modulaire, je l’utilise sur mon Cross et elle est largement suffisante, c’est une des marques les plus fiable en alim) 
Voilà pour toutes autres questions, n’hésite pas 
Edité le 15/04/2011 à 00:29