Configuration : avis

Bonjour à tous,
voila j’envisage sincèrement changer de pc pour noel et j’ai bien une petite idée de la future configuration, orientée gamer bien sur ^^
je voudrais des avis extérieurs en ce qui concerne les différents éléments qui la composent, c’est pourquoi je vous ai fait un screen de celle-ci :

http://images2.hiboox.com/images/4407/renbdybb.jpg

En vous remerciant d’avance :wink:

BlastR

Je vais te faire économiser 50 euros , prends les Gskill PK , tout simplement parce que ta carte mère montera qu’à 400 mhz maxi et que ton Q6600 n’aura pas besoin de ram performante pour monter haut , meme si tu décidais de changer de proc pour un fsb 1333 gravé en 45 nm , ta carte mère te limitera à son tour .
P.S.: Tu veut overclocker ?
Sinon, la 8800 GTX est mauvaise maintenant au vu de son prix énorme, tourne toi vers une 8800 GT 512 Mo à 270 euros.
Sinon, bonne config .
Si tu prend une carte mère à base de Nvidia N 680i par exemple , tu pourra mettre 2 8800 GT 512 Mo pour le prix d’une GTX , je te laisse imaginer les perf !!!

Merci pour la réponse rapide, désolé par contre pour la ram, avoir des timings en conséquence c’est pas mieux dans le jeu ?!
Ensuite je pense pas changer de si tôt si jamais je me procure celui-ci, je pense tenir un petit moment quand même :slight_smile:

Euh l’overclocking est pas prévu à ce jour mais pourquoi pas par la suite ?! tu penses pas sa possbile ?

La 8800 GTx, il y a que des bons echos quand même depuis sa sortie, par contre le 8800 GT elle est moins puissante non ? J’ai lu sur le test pcinpact la chose suivante “Une GTX bridée et corrigée plutôt qu’une GTS boostée”, après je veux pas spécialement du sli car il faudrait changer la carte mère et la asus p5w dh deluxe me plaît assez de part ses fonctions.
Enfin je suis preneur pour ton conseil quand même.

BlastR

Les Gskill PK sont certifiés cas 4 tout comme les HZ, donc pas de différence notable dans ton cas .
Pour la GTX , elle est sorti y a bien longtemps maintenant , et Nvidia n’ont meme pas baissé leur prix, il doivent etre en manque de frique je pense.Les bons échos étaient valable l’année dernière , mais plus maintenant , la HD 2900 PRO est sorti depuis et à 2 fois moins cher pour des perf similaire (plus ou moins) en directX9 .
Si tu veut la P5WDH Delux , elle ira à merveille avec un Q6600 , meme en overclocking , mais les Gskill HZ ne sont pas un très bon choix avec une P5WDH et un Q6600. Si tu décide de passer à windows vista , 3 Go (21024+2512 Mo) de Gskill PK seront parfait à très long terme et ce pour le meme p^rix que 2 Go de Gskill HZ qui ne serviront à rien dans ton cas.

Merci sylvio50, tu pourrais me dire pourquoi il y a une telle différence entre les HZ et les PK, les timings sont les mêmes, la seule nuance que j’ai trouvé c’est Voltages de certification de 1,90 à 2,00 V pour la PK et de 2,00 à 2,10 V pour la HZ, si tu ten sens capable de m’expliquer huhu ^^

Pour l’overclocking, si je prends la PK, d’après toi sa sera mieux pour overclocker qu’avec de la HZ ?

Concernant la 8800 GTX, je pense rester sur mon idée de départ à moins vraiment qu’on dise du bien de la 8800GT

Je te remercie encore pour tes conseils :wink:

Et les autres, up ^^

BlastR

Une 8800GTX est 2x plus chère qu’une 8800GT et n’est pas 2x plus puissante, donc à priori tu fais une mauvaise affaire :neutre:, mais c’est ton argent :wink:
Edité le 30/10/2007 à 11:42

Salut Almalexia,
je ne suis pas non buté pour la 8800 gtx si vraiment la 8800GT est interessante alors pourquoi pas, mais pour quelle soit à la hauteur de la gtx il faut en mettre deux en sli non ?
je suis ouvert à toute proposition concernant la configuration, je prends tout les avis au serieux =)

static.pcinpact.com…
Pour les perf de différentes cartes , mais il y a pas beaucoup de jeux testé.

merci sylvio :wink:

c’est vrai que les differences 8800 GTX/8800Gt sont minimes, c’est tentant mais comme tu dis je pourrais en mettre deux à ce prix la lol
tu me conseillerais quelle carte mère qui permettrait le sli et qui serait assez évolutive avec des fonctions pas loin de la p5w dh deluxe ?!

BlastR

Attend peut-être de voir les perfs en SLI, parce que si ce n’est pas plus perf qu’une GTX ce serait un peu bête :wink:

oui je vais attendre sa coûte rien en effet ^^ sinon vous êtes tous d’accord avec sylvio50 pour le reste de la configuration ?!
D’ailleurs sylvio si tu pouvais m’expliquer la difference pour la ram et si la pq changera pour l’o/c, je comtpe bien suivre ton conseil mais c’est pour dire d’en savoir un peu plus, c’est pour la culture ^^ =)

PS : sur ma configuration, vous trouvez le thermaltake blue orb II nécessaire ou non ?!

merci d’avance

BlastR
Edité le 31/10/2007 à 20:20

up ! ^^

puais bonne config, enfin moi je mettrai ma tune ds un quad, c pas encore au point a mon gout,

Pour la RAM , c’est simple , l’une a des puces promos à bas prix (Gskill PK) , l’autre (Gskill HZ) a des puces Micron ou autres marques de puces suivant la période où elles ont étaient fabriqués.
Mais il se trouve que les puces promos de la PK sont excellentes pour les fréquences de 800 mhz en cas 4, alors pourquoi payer plus pour la meme chose , dans le pire des cas , tu perdra une miette de Mo/s en bande passante par rapport à la Gskill HZ , mais étant donné l’écart de prix énorme qui a entre ces 2 RAM (50 euros) , pour ma part , y a pas a hésiter.

pour le processeur rien a dire:icon_biggrin: j’ai pareil
pour la carte mère je la trouve bien aussi

pour de la ram regarde la marque crucial
www.ldlc.com…

ensuite pour la carte graphique prend une 8800 gt qui est pas mal du tout :icon_biggrin:

voila j’ai tout dit ^^

merci les gars, pour les explications. Avec l’economie realisée sur la ram, je pense rester à 2 go plutôt que de mettre 3 go, je rajouterais bien un disque dur 36 go raptor, vous en pensez quoi ? sa doit carburer après avec sa =)

tout le monde parle des 8800gt, mais vous emballé pas les gars, vau mieux attendre de voir comment elle se comporte réellement, on en sai rien encore de tt sa,

les premiers tests sont sortis sur le net et les avis sont tous relativement unanimes sur le fait que Nvidia fait très fort. De toute façon la ou il faut attendre, c’est pour l’approvisionnement

oui c’est pas faux, j’attends, meme si sa semble être une petite revolution quand meme, et puis il va y avoir des gros délais de disponibilités je crois :stuck_out_tongue:
sinon un avis pour le rajout d’un raptor 36 go sur la configuration ? ^^

up pour le rajout d’un raptor 36go svp =) vos avis sont les bienvenus lol