Configuration avec Processeur AMD X2 BE

bonjour à tous, :slight_smile:

Que pensez vous des AMD 4400+ X2 Core Brisbane ou BE-2350 X2 pour une configuration simple (principalement du surf, un peu de bureautique, gravure, vidéo et a l’occasion du jeu et du dév.). Je n’ai pas encore vu de tests sur ces processeurs, quelqu’un en aurait il vu ?

Je serais presque tenter par des Intel surtout le Core 2 Duo E6550 mais je trouve qu’ils sont un peu chère pour l’usage que je vais en avoir même si c’est de la bonne CAM.

Merci de vos réponses.

Ca dépend moi j’ai un 4600x2 et je fais tout ce que j’ai envie de faire pour le moment (video, jeu, gravure, encodage, design…) sans problème. Donc donne nous un budget parce que ça se trouve, tu peux avoir mieux qu’un 4400+ chez intel pour +/- chère.

:slight_smile:

Mon budget est de 300 / 400 Euro pour la tour sachant que j’ai déjà un boitier, une alimentation et un disque dur.

e4400 c tres bien… Et ca sovercloque tres bien a 3Ghz

OK, c’est vrai que pour 20 Euro en plus
Pas d’autre avis.

le E4400 est vraiment pas mal, c’est un excellent proc pour les configs nécessitant une puissance correcte sans devoir être des tueries.

faut voir ce dont tu as besoin d’autre et on pourrait t’aider a choisir :neutre:

Ben au début, j’étais partit sur cette config, ce qui me coutait entre 300 et 400 Euro :

  • processeur : AMD BE-2350 X2
  • mémoire: 2 x 1 Go de DDR2
  • carte graphique : Gigabyte GV-RX26P5H - 512 Mo
  • carte mère : Gigabyte GA-M57SLI-S4
  • Disque dur (déja acheté) : seagate 360 Go
  • Alimentation + boitier : déja acheté.

Après, c’est vrai que le E4400 est intéressant, dont ça sera quasiment la même config mais avec un E4400 en processeur et une carte mère équivalente mais avec le bon socket.

Personne pour m’aider ?

http://img339.imageshack.us/img339/3138/sanstitreuj2.gif
Edité le 13/03/2008 à 19:17

Ok, merci je pense qu’avec ça, ça devrait allé.

^^ +1 avec la configuration ci-dessus, même si je préfererait une Gigabyte:
www.materiel.net…
Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2

a la P5K pro, mais j’avoue que c’est plus question de gout. (la P5K pro est un peu plus chere, mais permet le crossfire, tandis que la GA-EP35-DS3R accepte 2 barettes de DDR3 a la place de 4 DDR2)

Perso, je ne suis pas intéressé par le crossfire vu l’utilité que je vais avoir.
Par contre, une carte avec DDR 2 et DD3 peu être intéressant pour l’avenir.
Edité le 14/03/2008 à 20:04