Configuration avec Core 2 Duo - Votre aide pour suggestions

Je vais vers la mi-août changer (enfin !) ma “vieille” configuration composé d’1 Processeur Athlon Thunderbird de 1,2 Ghz avec 512 Mo de SDRAM @ 133 Mhz sur Carte Mère MSI MS-6330.
Pour le processeur, je pense prendre un Core 2 Duo E6600 @ 2,4 Ghz
Pour la RAM, une barette de DDR2 de 1Ghz.
Pour la carte mère, j’ai quelques soucis:
IL existe (pour l’instant) assez peu de modèles, et ils sont plutôt très chers, mais peut-être que j’en ai raté…
Sachant qu’il faut que la carte mère soit avec un Socket 775 et si possible avec un Chipset Intel 9xx.

Il y a donc dans ce que j’ai trouvé:
Intel D975XBX à un prix légèrement prohibitif de 260 € et avec CrossFire (pas SLi :sweet: )

Asus P5WD2-E Premium à un prix légèrement plus bas : 220 € et avec CrossFire (pas SLi :sweet: )

MSI 975X Platinum
à un prix un peu plus raisonnable de 200 €, 2 ports PCI Express pour Carte Graphique (mais aucune indication si CrossFire ou SLi)

dites moi ce que vous pensez de ces cartes mères et n’hésitez pas à m’en proposer d’autres. (mais si possible en restant avec un Chipset Intel, svp)

merci. :jap:

Je ne connais pas beaucoup la plateforme Intel, mais les cartes que tu as sélectionnées sont toutes conçues autour du chipset 975 (ou quelque chose du genre), ce qui est le chipset HDG voire très-HDG d’Intel !
D’autres chipsets vont arriver d’ici cet été, et donc une diversification et là tu pourras opter pour quelque chose de moins prohibitif :slight_smile:
Sinon il te reste l’option nForce5 for Intel qui n’est pas si mal que ça :slight_smile:

De toute manière, la disponibilité effective des Conroe devrait être un peu plus tard (on parle même de Septembre), donc tu as le temps. :wink:

Même situation pour moi.
La carte mère Intel ne présenta pas d’intérêt, trop chère et pas de ports IDE. Il vient de sortir des cates avec le chipset P965, en précommande pour le moment et le G965 doit sortir très bientôt, il faut compter environ 220€. Personnellement je compte également adopter le 6600.
Par contre pour la ram, il faut impérativement deux barrettes (DDR2 oblige).
Le G965 permet de faire l’économie d’une carte graphique dans un premier temps, si la différence de prix avec le P965 n’est pas trop grande et si le SLI n’est pas une nécessité, celui-ci ne le supportant pas à priori, mais il faut de toute façon attendre et voir. Le 6600 ne devrait pas être disponible aux particuliers avant la rentrée, et les essais permettront d’affiner les choix ! Wait and See !

Heu je ne suis pas sur que tes CM soient compatibles Conroe. C’est pas parce que c’est du 975X que c’est compatible (la faute à un régulateur de tension je crois)

Ben j’aurais préféré un Chipset Intel…ARg

J’avais cru voir des news avec le 23 ou 24 Juillet pour la sortie mondiale…Je ne m’attendais pas à pouvoir en disposer avant la mi-aout, mais bon…Septembre me parrait un peu loin…non ?

:heink: Ha bon ? Pourquoi cela ? J’avais l’intention de mettre d’abord 1 Go dans un premier temps puis de booster à 2 Go un peu plus tard, lorsque le portefeuille le permettra…

A priori, celles-ci le sont…mais à quels prix !!! ARG ! :sweet:

Le 23 juillet sortent les nouveaux chipsets Ati (et Nvidia peut-être). Ca serait une alternative aux chipsets Intel.

"lancien1" qui est un nouveau ni connais apparament rien :ane: puisque oui tu peut parfaitement utiliser une barrete seul :oui:, tu y perd le Dual Channel, rien de dramtique.

Non comme dit plus haut les Conroe ne seront pas compatible avec les Chipset 975X, sauf celle d’Intel, exeption, puisqu’ils on inclus cette fameuse diode de contrôle de régulation des tensions, nécéssaire au Conroe.

Donc "out" les Asus P5WD2-E Premium et MSI 975X Platinum :neutre:

Merci à tous pour vos réponse. :super:
Je vais aller brûler un cierge en espérant que les prix des cartes mères Core 2 Duo seront BEAUCOUP moins chère d’ici 2 mois…

Franchement tes MODO de la Team Forum Materiel donc t’as du en voir passer des gars qui se gourait totalement sur leur post nan?

Ca m’étonne qu’un gars qui devrait gèrer comme toi décide de lancer un Topic sur le choix d’une config d’un produit dont on ne connait même pas la date de sortie exacte…c’est carrément inutile…on ne connait pas plus toutes les arrivées technologiques au niveau des chipsets qui pourrait te séduire comme du TriCG gràce à ATI…nan vraiment ça sert à rien selon moi de faire ce genre de Topic…

Les seules questions que j’aurais trouver normale aurait été sur la futur compatibilité des produits actuels avec ce Futur Processeur…

Ils suffit que dans les 2semaines d’utilisation suivant la sortie du Conroe, l’utilisation grand public d’un certaine CM montre qu’elle est défaillante sur beaucoup point…et hop ton choix change…
Tu as envie de faire parti de cas comme ceux qui ont acheté une Seasonic S12 dès sa sortie alors qu’il possèdait une DFI Ultra D ???
Je ne pense pas alors bon hin un peu de patience Mr le Modo…

Sur ce jespère tu le prendras pas mal mais quand même je devais monter sur mes grands chevaux là… :paf:

T’est une peut a l’ouest là :ane: “Team forums logiciel

""on ne connait pas plus toutes les arrivées technologiques au niveau des chipset…"" > Faux, 2 minutes de recherche et tu trouve…
ça sert vraiment a rien ce genre de post :sarcastic:

+1

C’est totalement inutile (comme mon post aussi).

Certains lisent seulement ce qu’ils on envie de lire :ane: :ane: :ane:

Ouuuuuhhh la boulette…la bouuuuuletteuuuhhh…toutes mes excuses, j’avoue je me suis enflammé en plus mais je sortais d’un topic d’ahuri avec le débat Intel vs AMD et Nvidia vs Ati…
Je réitère toutes mes excuses…
Si je peux t’aider à l’occaz pour me faire pardonner fais moi signe :wink:

:jap:

Alors là je vais me défendre parce que apparament y a eu du mal à la saisie…mais qui vous dit qu’à une semaine du lancement grand public Nvidia, Ati ou Intel ne va pas sortir un nouveau chipset qui comblera les faiblesses des autres…
Et ce que je voulais vraiment faire passer comme message même si j’y suis aller fort…c’est que demender un avis sur une configuration qui n’est même pas sortie c’est inutile et j’ai préciser selon moi je vous ferait dire…
Car tant qu’il n’y a pas eu une utilisation grand public on ne peut rencontrer un pourcentage important de disfonctionnement sur certain produit pour affirmer que ce n’est pas un cas particulier mais bien une série entière…

Donc certes mon post rageux était inutile tourner de cette façon je veux bien l’admettre mais pas pour les raison exposée…

:jap:

:whistle: ça va… :wink:

Je postais la question surtout concernant le choix parmi les carte-mères (avec un Chipset Intel), (et non de processeur) compatibles qui, semble -t-il sont déjà sur le marché, et donc connaitre des retours sur la fiabilité, la qualité, etc de ces différents modèles de carte-mères.

pour l’instant dans celle que tu cites il n’y a que l’intel de compatible mais avec une rev qui n’est pas encore sortie le reste on en sait rien :wink:
attend la fin du mois d’aout la sortie des chips via,nforce5 et intel p965 tous annoncés pour supporter le core 2 duo après le choix sera dur :oui: :smiley:

death_row77 -> :super: Merci pour les conseils. :wink:

de rien :jap:
mais bien vu puisqu’il n’y a que les i975 qui risquent de bénéficier du support du core 2 duo,mais après on ne connait pas les modèles ni la façon (nouvelle rev de la mobo ou nouveau bios ) :slight_smile:
voilà tout ce que je sais pour l’instant :smiley: