Configuration avancée du Pare-feu vista

Alors j’ai cherché des infos sur le firewall intégré à vista et j’ai eu la confirmation qu’il ne bloquait que le trafic entrant et pas le trafic sortant. Pas mal de site a diffuser cette information en disant que le choix serait donné à l’utilisateur avancé de réguler le trafic sortant … mais sans jamais préciser comment s’y prendre !!

alors pour ceux que ça intéresse les réglages avancés se trouvent dans le panneau de configuration section Outils d’administration. Là y’a plus qu’à cliquer sur Pare-feu Windows avec sécurité avancée.

Le truc c’est que je n’arrive pas à gérer le trafic sortant correctement. Si je refuse tout trafic sortant, même avec une règle pour autoriser Firefox à se connecter, rien à faire il ne veut rien savoir.
Donc je cherche des personnes qui aurait touché un peu à ces paramètres pour m’eclairer. Et j’èspere que ce post eveillera la curiosité de certains pour fouiner un peu sur le sujet :oui:

Sinon si quelqu’un connait un pare-feu compatible avec vista RC1 je suis preneur egalement, même si j’avoue que mon but premier est d’utiliser au maximum les outils offert de base.

salut le parfeu de vista n’est pas mal du tout je te conseille ds le parfeu avec securite avance de créer une nouvelle règle avec pour option " programme " à partir de là tu choisis le programme dont tu veux contrôler le traffic sortant c’est assez simple et tout aussi efficace que les autres parfeu, là ms biloute ont bien avancé les choses car je remarque que le traffic est bien plus fluide qu’avec certains parfeu du marché, là chapeau ms biloute !! lol si la commission européenne ne casse pas les couilles et j’espère qu’is ne vont pas demander à ms de virer le parfeu ce serait dommage !
ps: je ne suis pas pro biloute loin de là mais j’avoue pour une fois que biloute a fait des efforts au niveau de la securité

oui, je connais le truc, j’ai mis des règles en place pour mes logiciels courants. Le seul reproche que j’ai à faire, c’est que pour les connexions sortantes la strategie globale se limite à “tout autoriser” ou “tout bloquer”, j’aimerai pouvoir être prevenu des connexions sortantes et avoir le choix ou non de bloquer le trafic, car pour l’instant si tu ne sais pas que le logiciel X envoie des données à ton insu comment veux-tu savoir qu’il faut lui interdire les connxions sortantes ?

Au pire ce que j’aurai voulu c’est tout bloquer dans la strategie globale et créer une regle d’exception pour chaque logiciel dont je sais qu’il a besoin des connexion sortante (navigateur internet, client FTP, jeux réseaux, etc…), mais apparement la stratégie globale a priorité sur les règles

ben evidemment

un vrai firewall ca se configure comme ca
on interdit d’abord tout et on autorise que ce qu’on veut ensuite
evidemment microsoft a fait l’inverse
pourquoi ?
probablement pour eviter que l’utilisateur bloque des choses que microsoft prefere voir debloquéés

et comme les noms de programmes dans la nouvelle console sont completement inbitables…
Evidemment ya pas un seul firewall du marche qui soit compatible vista (etonnant non)
donc on est obligé de faire avec leur firewall…qui laisse tout sortir sans controle

j’ai enfin reussi a tout virer,tout interdire et n’autoriser que le strict necessaire ,et ca marche…
mais vu ce qu’il faut faire pour y arriver il faut avoir un minimum de connaissances et ca n’est pas a la portee de la menagere de moins de 50 ans ni de son mari d’ailleurs :smiley:

bref je persiste a dire que le fait de tout laisser rentrer par defaut est une belle connerie

voilà jé vista rc1 mé jé un pbm ac mon pare feu! il ne peu plu sactivé é kan je clik sur activé il mécri : impossible ahref errorwindowsfirewall

Aidé moi svp ou donné moi le nom dun otre par feu compatible vista rc1 merci davance

:ouch:

Refait fait le en français, mon droïde de protocole est à la révision …

J’ai un traducteur universel, droide traducteur DGR27-H59P, mais tu dois te trouver un traducteur binaire/français, car il y a un défaut de conception ^^

ok je sors

Désolé de remonter un vieux topic, mais cmt as tu fait?
Lorsque je bloque toutes les connections entrantes et sortantes, et que j’autorise juste firefox, ça ne passe pas. J’ai autorisé firefox.exe, il y a autre chose à ouvrir? Les ports par exemple?

up?