Bonsoir j’ai une samsung lcd 80cm LE32E420,dans les options du son je me retrouve avec 5 modes differents:
-standard
-musique
-cinema
-voix claire
-amplifier
Avec le mode standard uniquement je peux activer srs trusuround hd et srs trudialog .
Sur le lecteur bluray j’ai dans les parametres audio :
-stereo pcm
-multi chaine pcm
-re codage dts
-flux binaire
J’aimerais savoir ce que je dois mettre pour optimiser au mieux le son car je ne connais absolument rien dans ce domaine ,en vous remerciant!
Bonsoir,
un ampli entre les 2 ou pas ? car au niveau de la sortie son du BluRay, je suppose que tu as branché ton lecteur à ta télé au moyen d’un câble HDMI ? donc dans ce cas, seul le son de ta télé sera audible, et donc uniquement l’ambiance (standard, cinéma, etc…) et les divers codages 5.1 ou autres Dolby n’auront pas d’effet ou très peu
L’idéal étant d’avoir un ensemble complet avec un ampli et un kit d’enceintes 5.1 pour un son enveloppant dans les films
Sinon j’ai vu que le lecteur disposé d’une sortie coaxiale ,et pas optique ni sur la tv pour résumer la tv 1 péritel +1hdmi\dvi+1 hdmi et le lecteur 1 hdmi et 1 coaxiale .
C’est foutu ou il y a un espoir de brancher un ampli avec ça?
Dans les 2 cas, le lecteur et le BluRay, ce sont des “sorties” audio, pas des entrées, donc rien à faire entre les 2 :neutre:
Il est toujours possible d’installer un ensemble Home-Cinéma, mais la facture va grimper très vite. Mais c’est autre chose lors d’une soirée cinéma, bien enfoncé au fond du canapé, entouré par le son qui fait le tour de la pièce et les boum des explosions qui te font vibrer. Tout est possible ou presque, juste une histoire de billets ou de CB
PS : Pour te faire une petite idée : www.son-video.com…
Edité le 30/12/2012 à 22:44