Configuration au top - gamers

Bonjour,

J’ai un ami qui m’a demandé de lui faire une config destinée aux jeux vidéo et je voudrais avoir un peu de vos avis sur celle-ci; le budget étant aux environs de 1600€ TTC.

  • carte graphique albatron geforce 8800 gts 640Mo
  • carte mère Gigabyte GA-P35C-DS3R
  • boitier Gigabyte Triton
  • Mémoire GSKILL Extreme2 2*1Go PC6400 PK
  • Processeur Intel Core 2 Duo E6750
  • Enceintes Logitech S-120
  • Clavier et souris Microsoft Multimédia Optical Value Pack
  • Windows Vista Edition Familiale
  • Ventirad Noctua NH-U12F
  • Graveur Pionner DVR-212 SATA
  • Ecran Samsung SyncMaster 206BW
  • Alimentation Seasonic S12II-500HT
  • Disque dur Western Digital Raptor 74Go 10000tours/mn (il possède déjà un disque dur de 500Go à 7200tours/mn)

Pas mal, mais s’il fait l’impasse sur le Raptor, il y a moyen de prendre une 8800 GTX, bien plus perf qu’une GTS.

Ou de prendre un boitier un plus haut de gamme, parce que c’est une sacré config que tu as là quand même…La carte mère aussi une gamme au-dessus ça serait pas mal je pense mais celle-ci est déjà très bien qu’on soit bien d’accord…

Concernant le raptor, je pensais que ça serait quand même mieux un 10000tours/mn pour faire tourner windows vista et toutes les applications. Et puis les jeux vidéo, il peut les installer sur le 7200tours/mn qui fait 500Go.
Parce que on m’a toujours dit qu’une 8800gtx serait bien pour un écran plus grand que le 206bw; l’apport est-il signficatif ?

Pour le boitier, il est comme moi: il en veut un bien aéré et qui n’a pas de fenêtre à l’avant (avoir un accès direct au graveur dvd).

Pour jouer en 1680*1050, la GTS 640 est largement assez puissante, la 320 aussi.
Mais, à moins qu’il change de CG tous les ans, autant partir sur le haut de gamme actuel, sans tomber dans l’excès de la 8800 Ultra pas intéressante du point de vue perfs/prix.
Et on ne sait pas vraiment ce que seront les futurs hits DX10…c’est mon avis.
D’ailleurs, à ce propos, la HD2900 XT me paraît un meilleur choix que la GTS 640, bien que plus bruyante.

Pour moi c’est pas mal, mais le début j’aime pas trop!

Boîtier : Antec Performance One P182 …130€
Alimentation : Fortron PC Green Power FSP500-60GLN…80€
Carte mère : Asus P5K Deluxe WiFi-AP…220€
Processeur : Intel Core 2 Duo E6850 version boite…270€
2 barrettes de mémoire 1024Mo PC6400 G.Skill…50€
Carte graphique : NVIDIA GeForce 8800 GTX PCI-E…600€
Carte son : Creative Sound Blaster X-Fi XtremeGamer…80€
Disque dur : Samsung SpinPoint T - HD501LJ - 500 Go Serial ATA II…100€
Graveur de CD/DVD : Pioneer DVR-112DBK…30€
Ecran : Samsung SyncMaster 226BW…340€
Souris : Logitech MX518 Gaming-Grade Optical Mouse…40€
Clavier : Logitech G15 Gaming Keyboard…60€
Enceintes : Logitech Z-5400…180€

TOTAL:…2180€
Les prix sont approximatifs!:hello:


Tu peux faire du tri pour en faire un total vers les 1600€!

:MDR c’est ce qu’on appelle un léger dépassement de budget!

Ben là, alexpoule me demande de trier mais c’est clair qu’on est largement au dessus du budget lol
@chafoin: ok pour la 8800gtx

ben deja une 8800 gtx a 600€ Oo www.materiel.net… 559,79 €

je conseil une 8800gts Leadtek WinFast PX8800 GTS TDH 640 Mowww.materiel.net… 378,99 €

www.materiel.net… 124,35 € asus p5k

www.materiel.net… Intel® Core? 2 Duo E6750 183,99 €

www.materiel.net… Antec Nine Hundred 102,49 €

www.materiel.net… G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 107,59 €

www.materiel.net…
Samsung Spinpoint T166 SATA - 500 Go - 16 Mo 96,49 €

www.materiel.net… Seasonic S12II-500HT 98,99 €

www.materiel.net… Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer 89,80 €

clavier souris ± 80€

www.materiel.net… Samsung SH-S203B OEM, noir 32,99 €

www.materiel.net… Samsung SyncMaster 226BW 22" 369,00 €

www.materiel.net… Logitech X-540 79,90 €

± 1800€ ( 8800gtx 640mo ) et ±1620€ ( 8800gts 640mo )
Edité le 11/08/2007 à 18:20

Eh oh les gens on s’en fiche un peu des config dont vous rêver…il demande d’équilibrer sa config pour un total de 1600€ point à la ligne…les propositions de dépassement n’ont lieu d’être que si on présente un bien meilleur rapport qualité/prix…
Merci de votre compréhension…:jap:


cedfr si c'est une config destinée aux jeux vidéo il est clair qu'il faut mettre le paquet sur la CG avec un tel budget... Après c'est clair que par exemple une BlueStorm 500W de chez Forton sera amplement suffisante, la Seasonic c'est ni plus ni moins que l'excellence donc si t'as le budget et l'envie te gène pas mais entre une Seasonic dans un Triton ou une Forton dans un Nine Hundred, je m'excuse mais il n'y a pas photos...

regarde ma config au lieu de raler ^^

Mais je l’ai fais et je maintien, il veux un truc pour le jeux et juste avant il confirme l’envie d’une 8800GTX donc ta config à 1620€ avec une GTS 320mo est déjà obsolète et l’autre à 1800€ est trop chère donc au final tu sers à quoi ???

Salut !

Pour le ventirad je prendrais plutôt un Scythe Infinity, plus performant et plus silencieux.
(Source : PC Update n° 30 juillet/août 2007).

++

deja c’est pas 320 mais 640 mo et une gts reste tres performant et puis j’ai fait 2 config une avec 8800 gtx et l’autre 8800 gts mtn si il n’a pas le budget on va rogner sur des piece uniquement parceque il veut une 8800 gtx !!! une 8800 gts 640 mo est tres bon !!! et reste ds c’est prix

L’excitation ne doit rien enlever à l’application, tu fais d’horribles fautes d’orthographes :ane:

Bon apparament on ne se comprends pas…cedfr veux une config orientée principalement sur le jeux, donc il veux avoir du super lourd niveau CG vu son budget…son premier choix s’est tourné vers une GTS 640mo (selon moi cette CG n’a lieu d’être que lorsque qu’on veut le max sans pouvoir se payer une GTX car la 320mo a un bien meilleur rapport qualité/prix surtout qu’il ne veux qu’un 22" au final…ah nan même pas c’est un 20" son premier choix…) mais ensuite sur les conseils très pertinants de Chafouin il a préférer envisager une GTX, donc dès ce moment là si tu repars sur une GTS 640mo tu le justifies sinan on s’en sort plus…
Après tu parles comme si tu ne connaissais pas son busget, d’habitude on demande à foison le budget total des gens parce qu’ils oublient que c’est LA 1ERE caractéristique, mais apparament il faut aussi qu’on rappel à certains forumeur de faire en fonction du budget…et en plus quand la différence est de 200€, c’est plus rogner mais croquer…

Donc voilà t’as surement plein de bon conseils a lui donner sur le choix de plusieurs composants alors fais le stp au lieu de balancer des truc qui comme je le répète servent à quoi ??? lui redonner le même type de config à 1620€ sans lui expliquer pourquoi ces changements ça sert juste à lui faire comprendre que tu préfères tel ou tel matos, voilà c’est mon avis, si tu l’acceptes pas tanpis…

Je vois qu’il y a eu débat ici…

Donc, merci @ chacun pour avoir donné un peu de ses idées, je vais essayer de faire au mieux en fonction de vos conseils divers et variés.
Je me pose deux questions:

  • @cyberpunkfw1983: le Antec Nine Hundred ne possède pas de fenêtre sur la facade avant (c’est à dire qu’on accède directement au graveur dvd) ?
  • @ux autres: windows vista n’étant pas une obligation, pensez-vous qu’il est facile d’installer un windows sur un pc tout neuf à peine monté et avec un disque dur totalement vide ? Je veux dire, au démarrage, je pourrais booter sur le cd d’installation windows sans soucis et procéder à l’installation ?

Voici une tof extraite de ce topic

http://www.bestinthebox.com/images/ctg/Nine%20Hundred/4.jpg

Pour l’OS, que ce soit XP ou Vista, c’est exactement la même procédure, boot sur le CD et procédure d’install qui se lance automatiquement.
Perso, je te conseillerais le dual boot XP/Vista (Home Premium 32 bits).

Je dis peut être une bétise mais vista + jeux = pas bon ménage pour le moment non ?

Il ne faut pas bloquer sur ça et la solution du dual boot est pour moi le meilleur compromis pour les quelques jeux qui ne sont pas optimisés (en fait, ce sont les drivers qui restent perfectibles).
www.puissance-pc.net…
De manière générale, les perfs sous XP sont meilleures mais les choses s’améliorent au fil de la publication des derniers drivers :wink:

http://www.puissance-pc.net/images/stories/articles/Tests26jeux/graph/recap(1).jpg

Perso, je joue beaucoup en ce moment à Virtua Tennis 3 et j’ai constaté des retours au bureau Windows plus fréquents sous Vista, même si ça arrive aussi de temps en temps sous XP.
L’appli crashe fréquemment, alors je préfère jouer sous XP à ce jeu.
Pas encore testé d’autres…
Edité le 12/08/2007 à 08:00

Chafoin tu a dit “Perso, je te conseillerais le dual boot XP/Vista (Home Premium 32 bits).”
Tu veux dire que tu installe les deux OS sur deux partitions différentes?
Au démarage, après les installs, il te demande de choisir l’OS, ou il y a une manip spéciale?