Configuration atypique

Bonjour,

J’aimerais réaliser une configuration assez particulière :
Je souhaite un écran qui puisse se connecter à un serveur précis, capable d’en télécharger son contenu (1Go max de video), de compter le nombre d’heure que la vidéo a été visionné sur l’écran et d’envoyer ce comptage au serveur. Si possible, cet écran devra intégrer un récepteur wifi.

Avez vous une idée de comment je peux réaliser ça ? L’idéal serait de tout intégrer dans l’écran (ça me dérange pas de monter la dalle).

J’avais pensé à faire ça avec une tablette tactile mais comme je ne veux pas qu’elle soit tactile …

Que me conseillez vous ? Connaissez vous quelque chose qui s’apparente à une tablette tactile “non tactile” ?

Merci d’avance :slight_smile:

Salut,

Les All-in-one peut être ? Quelques exemples ici www.ldlc.com…

Je te remercie pour ta réponse.
Oui ça y ressemble, mais ils ont beaucoup “trop” de composants vu qu’en disque dur j’ai besoin d’environ 1-2Go.
J’ai essayé de simplifier au maximum pour avoir quelque chose qui soit le moins cher possible.
En fait ça serait un mix entre une tablette et un cadre photo numérique. Pour l’écran il faudrait entre 8 et 15 pouces.

Mais un PC portable miniature style Eeepc ne pourrai pas convenir ? Pas forcément de marque Asus d’ailleurs.


Quel est le budget ?
Même d'occasion d'ailleurs.

En fait il m’en faut plusieurs pour pouvoir diffuser de la vidéo à un groupe.
Pour le moment mon choix s’oriente vers ça :
www.ldlc-pro.com…

Sachant que ça doit être des messages gros et courts, visible à 4mètres (maximum)

Mais c’est vrai que sur le lien, on a déjà quelque chose de compétitif