Configuration asus p4p800

bonjour,j’ai acheté une carte graphique ax1650 pro en agp pour ma cm p4p800 seulement pour les derniers drivers de ma cg càd 7.7 catalyst ne fonctionnent pas j’ai des colonnes et le pc plante.
J’ai contacté ati qui me demande de changer des paramètres dans le bios mais pas grand chose corresponds à ce que j’ai dans le bios de ma p4p800.
En ce moment je tourne avec les drivers 7.4 catalyst.
Je voudrais donc savoir si quelqu’un sait comment régler le bios sur une p4p800 de chez asus pour le fonctionnement de ma cg ax 1650 pro de chez asus avec les derniers drivers.
Merci.

Si ça marche avec les 7.4 pourquoi installer les 7.7? :confused:

Salut,
Pour mettre a jour un bios de p4p800 c est tres simple,sur le cd d installation de ta carte mere doit se trouver un petit logiciel "asus live update " ou quelque chose d approchant.
Tu peut aller chercher un bios sur cette page,une fois telechargé,lance Asus live update,dis lui ou se trouve le fichier et tu na plus qu a le laisser faire,au redemarrage,tu devrais tourner avec le nouveau bios :wink:

Par contre les p4p800 etant un peu anciennes assure toi que ton pc soit bien stable et que rien ne vienne perturber l installation,car je ne suis pas sur que lon puisse revenir a une ancienne version si jamais l install foire…:frowning:
Cependant j ai moi meme possedé une p4p800 que j ai mis a jour pas mal de fois sans rencontrer le moindre soucis donc il ne devrait pas y avoir de probleme :slight_smile:

j’ai déjà mis à jour mon bios je voudrais savoir si quelqu’un connait les manips que l’on peut faire dans le bios pour me permettre d’avoir les nouveaux drivers pour ma cg car apparement je doit changer des options dans le bios mais les infos que me donne ati sont flous


ça marche avec le 7.4 mais je voulais avoir des mises à jour

salut j’ai eu exactement le meme problème ma carte graphique est une x1650 pro en AGP sur une gigabyte GA- 7N400Pro2
j’ai installer et désinstaller 3 fois les pilotes mais rien a faire, le pc s’allume correctement mais arriver a l’écran de bienvenue, plein de raillures apparaissent, le pc rame et fini par figer et donc un reset s’impose

je reste donc avec les 7.6, mais si tu pouvais me dire ce que t’a dit ATI ca m’aiderai…

je confirme moi meme ayant une P4P800-E deluxe, c’est juste un ptit soucis de Bios avec les pilotes recents, Asus update et dispo sur le site d’asus, ensuite tu suis les instructions, soit tu copie le Bios que tu veux charger sur ton bureau soit tu lui demande d’aller le chercher lui même (c’est plus risqué), ensuite il va charger le nouveau Bios. Attention ca peut etre long (10 minutes sur la mienne).

Si ca marche pas, reste en 7,6 de toute facon sur une X1650 e vois pas ce que le 7.7 t’apportera de plus.
Edité le 08/08/2007 à 17:02

voila ce que m’a dit ati

D’après notre expérience, un certains nombre de problèmes rapportés au Support Technique d’ATI est dû à des erreurs de configuration du système ou/et d’installation des pilotes. Nous pensons que la majorité de ces problèmes peuvent être résolus en appliquant les étapes suivantes:

  1. Désinstallez tous les pilotes et logiciels ATI dans Ajout/Suppression de programmes.

  2. Ne redémarrez pas votre système

  3. Enlevez les clefs suivant: (Cliquez démarrer, Cliquez exécuter puis tapez regedit)

· HKEY_CURRENT_USER\Software\ATI Technologies

· HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ATI

· HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\ATI Technologies

  1. Fermez le registre

  2. Cliquez Post de travail, cherchez votre Disque Local (c:), Cherchez Fichiers et Dossiers ATI et supprimez-les

  3. Installez les dernières puces CHIPSET et BIOS de votre carte mère

  4. Assurez-vous que DirectX 9.c est bien installé dans votre système

  5. Supprimez les Fichiers temporaire (Démarrer, Exécuter, taper %temp%, Sélectionnez touts, supprimer touts)

  6. Assurez-vous que toutes autres applications sont arrêtées

· Cliquez démarrer

· Cliquez exécuter

· Tapez MSCONFIG

· Dans l’étiquette “générale” choisissez “Démarrage sélective”

· Désélectionnez “charger les éléments de démarrage”

· Appliquez

· Allez au “Services”

· Sélectionnez “masquer tous les services Microsoft”

· Désactivez tout

· Appliquer

· Fermez

· Redémarrez

  1. Aussi verifiez les BIOS suivant:

NOTA : Ces options peuvent changer selon le type/version de votre système. Vous pouvez ou ne pouvez pas avoir toutes ces options.

Vérifiez votre arrangement du BIOS comme suivant:-

Vidéo BIOS Shadow - DISABLED
Init Primary Display - AGP (essayez si votre carte vidéo est PCI)
AGP MASTER 1W/S READ/WRITE - ENABLED/DISABLED (essayez les deux options)
AGP Aperture size - 128 MB
AGP Driving Control - AUTO
Disable AGP 8x/4x mode in the BIOS.
Disable AGP Fast Writes in the BIOS.
AGP Driving Control - AUTO
AGP Performance Control - ENABLED/DISABLED (essayer les deux options)
Assign IRQ for VGA - ENABLED
System Bios Cacheable - DISABLED
Video BIOS Cacheable - DISABLED
VIDEO RAM Cacheable - DISABLED
Read Around Write - ENABLED/DISABLED (essayer les deux options)
PnP OS installed - YES
DRAM Timing = SPD

  1. BIOS Settings for ADVANCED USERS:

NOTE : Ces options peuvent changer selon le type/version de votre système. Vous pouvez ou ne pouvez pas avoir toutes ces options.

Load optimized defaults in your BIOS
Placez vos arrangements de mémoire aux valeurs par défaut
Set your memory settings to default values (I.e. DRAM Timing = SPD)
Abaissez la fréquence de mémoire à to 133/166mhz
Lower the memory frequency to 133/166 MHz (effectively DDR266/333MHz)
Si disponible augmentez la tension d’AGP à 1.6 - 1.8
If available increase AGP Voltage to 1.6 - 1.8 in the BIOS
SDRAM Cycle length - 2.5
Bank Interleave - ENABLE/DISABLE (basculez cet arrangement - il fera seulement une différence si vous avez plus d’un module de mémoire)
DRAM Burst length - 4

  1. Installez CATALYST 7.7

j'ai installé le dernier bios le 1012 et ça me fait toujours la meme chose

le probleme chez ati il te dise de faire des manips sur ta cm mais c’est des manips générales qui sont pas forcément adaptées avec ma cm


j'ai vérifié mon irq de ma carte graphique comme ati me l'avais demandé au début car l'irq est partagé mais je ne sais pas comment on change l'irq si quelqu'un peux m'aider
dis moi osiris 56 comment tu as fait pour réussir a installer le 7.6 moi je suis bloqué au 7.4

ba pour les 7.6, j’ai téléchargé le fichier d’installation, j’ai lancé l’installation, j’ai redémaré et voila mes drivers étaient installés

sinon merci pour les infos je test dès que possible

ok pour moi les version plus récentes que le 7.4 ne marchent pas

Dit moi gazzzzz je suis en ce moment avec le bios 1012 beta et je sais pas si mes soucis ne sont pas du à cette version beta du bios seulement comme tu disais je pense pas que je puisse revenir à une version genre 1011.
Car j’ai essayé avec une disquette au démarrage et ça marche pas.

Salut,
Dites-moi, j’ai aussi une P4P800 Deluxe.
Je suis nul…je n’arrive pas à “ajouter” un deuxième lecteur de disquette.
Ou et comment fait-on ?
Il est placé, branché et câblé…mais où le déclare-t-on pour y avoir accès ?
BIOS (où ???) ? Jumpers ???

Thanx a lot !

Merci à tous pour vos réponses.