Configuration apache sous vista

Bonjour à tous,

Je voudrais m’installer un petit serveur apache. J’ai donc été chercher des tuto sur le net :

giminik.developpez.com…

www.infos-du-net.com…

Bon en gros le programme fonctionne, mais je n’arrive pas à y avoir accès depuis le net.
Mon matériel :

  • un pc fixe avec ip privée fixe sous vista 32
  • une livebox inventel avec ip publique variable et abonnement (gratuit) chez no-ip-org.

Voilà mon pb:

  • quand je tape 192.168.1.78… dans mon navigateur, il affiche bien la page de test.
  • quand je tape 127.0.0.1… même chose (ça fonctionne)
  • quand je tape *********.no-ip.org… le navigateur cherche un certain temps, puis me dit page ne pouvant être affichée.

Avant ceci, j’ai redirigé :

  • de 80 à 80 en TCP vers mon pc (192.168.1.78)
  • de 80 à 80 en UDP vers mon pc (192.168.1.78) même si c’était pas précisé sur le tuto car ça ne marchait pas

D’où peut venir le pb? du fichier httpd ?

Dans la config, j’ai dans l’original :

Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or

ports, instead of the default. See also the

directive.

Change this to Listen on specific IP addresses as shown below to

prevent Apache from glomming onto all bound IP addresses (0.0.0.0)

#Listen 12.34.56.78:80
Listen 80

Je l’ai modifié en :

Listen: Allows you to bind Apache to specific IP addresses and/or

ports, instead of the default. See also the

directive.

Change this to Listen on specific IP addresses as shown below to

prevent Apache from glomming onto all bound IP addresses (0.0.0.0)

#Listen 192.168.1.1:80
Listen 80

C’est bon non?

Merci pour toute aide ^^

PS : Mon compte no-ip.org a déjà fonctionné avec un serveur ftp perso. Celui ci est en “DNS Host A”. Est ce compatible pour un serveur web?

Si tu fonctionne en local, le probleme vient de la redicrection du routeur (port 80 UDP à fermer)… Listen 192.168.1.1:80 implique que ta redirection soit sur 192.168.1.1 et non 192.189.1.7:sol:

J’ai enlevé la redirection en udp 80 => même problème

Et quand je rajoute Listen 192.168.1.1:80 le serveur ne veut pas accepter la config et donc ne se lance pas.

Le fait que l’ip de mon pc soit dans la plage dhcp de la livebox peut il poser problème? (j’ai fixé mon ip en statique sur le pc)

La livebox… De memoire menu livebox/serveur lan/ajouter

Nom : Ce que tu veux
Active: OUI
Protocle: TCP
Port:80
Port: interne:80
IP lan: 192.168.1.1

Reboot

C’est truc dans ce style qu’il te faut, adapte en fonctions des changements de menu

Fais tester ton no ip par un pote a l’exterieur de ton réseau .

Tu peux le faire de chez toi en pointant ton ip wan, ce n’est pas un probleme…

Fait voir ta config qui fonctionne sans manip autre que ce que tu as mentionné dans ce fil .

Bonjour, moi j’ai probleme similaire. lorsque je fini de configuer mon server apache il marche bien j’arrive à me connecter , mais quand j’ajoute ces ligne( LoadModule php5_module “c:/www/php-5/php5apache2_2.dll” ; AddType application/x-httpd-php .php .inc ; PHPIniDir “c:/www/php-5” dans C:\www\Apache2.2\conf\httpd et que je redemare mon server il me met un message d’erreur. the requested operation has failed. Merci de m’aider