Forum Clubic

Configuration Antivir Free

Je souhaite parler ici des différentes configurations possibles pour Antivir Free pour essayer de configurer Antivir au mieux. Bien entendu différentes configurations sont disponibles sur Internet mais je souhaite que les différents utilisateurs d’Antivir participent pour essayer de trouver la configuration “ultime”.

1) Commençons par les mises à jour qui sont soit disant possibles que toutes les 24 heures. Ceci est bien entendu un point faible de la version gratuite d’Antivir (sachant qu’il vaut mieux avoir les dernières mises à jour le plus vite possible).
Néanmoins on peut facilement remédier à ce problème. Il suffit d’aller sur “Sheduler” et créer des “news jobs”, càd planifier certaines actions. Il suffit ainsi juste de planifier qu’Antivir fasse des mises à jour journalières et d’indiquer par exemple une mise à jour toutes les heures. Ceci permet d’avoir à tout moment la dernière mises à jour disponible pour Antivir. Si les fenêtres de mises à jour vous énervent ou si vous trouvez cela inutile, pensez à mettre le mode d’affichage sur “invisible”.

2) Allez ensuite dans “Configuration” et choisissez “Expert Mode”.

Faites en sorte qu’Antivir scan tous les fichiers. Activez aussi l’option qui permet qu’il cherche les rootkits à chaque scan. La priorité du scanner peut rester sur normal, mais pensez peut-être à mettre sur low si votre PC commence à dater. En low Antivir consomme moins de ressources, mais le scan risque d’être légèrement plus long, et vice versa avec le scanner en high.

3) Dans l’option scanner allez sur “Archives” et faites en sorte que toutes les sortes d’archives soient scannées. Vous pouvez décocher “Limit recursion depth” pour qu’Antivir trouve un fichier qui se trouve au fin fond des bonne dizaine d’archives lorsqu’il scanne voter pc.

4) Allez maintenant dans “Guard” et dans “Scan mode” cliquez sur “Scan when reading and writing”, et dans “Files” sélectionnez “All files” pour offrir la meilleure protection possible.

Dans l’option Archives de “Guard” j’ai augmenté le nombre de fichiers analysés, tout comme le “recursion depth” et la taille des fichiers, pour qu’Antivir puisse trouver plus de fichiers nuisibles en résident. Néanmoins n’augmentez pas trop cette valeur car cela risque de ralentir voter pc. En faisant un scan complet une fois par semaine Antivir trouvera les fichiers que Guard n’a pas remarqué.

5) Enfin dans “General” allez sur “Extended threat categories” et cochez “Select all” pour augmenter votre protection.

En ce qui concerne l’ “heuristic” je vous conseille de le niveau sur “Medium” pour éviter d’avoir trop de fausses alertes (ce qui peut-être tellement dangereux si on efface un fichier vital qu’un vrai virus).

J’espère que ceci va aider certains, mais j’espère aussi que certains vont eux aussi me conseiller. Il faut surtout essayer de trouver un bon compromis entre performances et impact sur les performances, ou bien choisir entre l’un ou l’autre.

Dans la deuxième image on voit “Scan Master Boot Sectors”. Est-ce nécessaire selon vous?

salut,

oui c’est meme très important par contre tu peux décocher ignore offlines files qui ne sert a rien :wink:

J’ai un peu du mal à comprendre à quoi sert exactement “ignore offline files”. Malgré être allé dans le menu d’aide je ne saisit toujours pas exactement ce qu’il pense avec cela… :confused:

Salut; je voudrais un lien de telechargement d’un antivirus gratuitement…merci.

Ben tu regardes dans la logithèque de clubic tous les gratuits y sont ! :wink:

+1 mais Antivir reste en gratuit THE antivirus pour beaucoup de personnes

Pour beaucoup de personnes , je pense pas !!! pour les connaisseurs c’est certain !!

Ce qui a de plus difficile de nos jours c’est donner conseils à un “lambda”, oui je sais ça parait lourd comme affirmation mais je suis pleinement en mesure de l’affirmer …

edit:
Le lambda dont je parle c’est pas celui qui post sur un forum en quête d’une solution à ses problèmes, car j’imagine que la plupart restent ouvert aux solutions proposées .

Le lambda dont je fais allusion c’est celui qui est en face de vous , celui qui pense avoir solutions à tout et qui parce qu’il a réussit à faire fonctionner sa souris se prend pour un informaticien puis un jour estimant que ses capacités de surdoué du MOuSE lui sont suffisantes , ben il monte une boite d’informatique et là vas y franky !!! et oui plus ça va et plus ce genre de charlatans courent les rues en quêtes de nouvelles proies pour survivre … alors attention ou vous mettez les pieds !
Edité le 30/03/2008 à 00:26

C’est clair que certains refusent de changer leur habitude… Certains croient même tout savoir mieux que toi, alors que tu sait parfaitement qu’ils se trompent… mais bon… tant pis pour eux…