Configuration AMD

Salut ^^.

Je voudrais changer complétement de config et passé a de l’AMD.

Pour cela je dispose d’un Budget de 650 € et j’ai pensé a ceci :

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 189,89 €
Sapphire Radeon™ HD 4850 512 Mo Vapor-X 106,49 €
PC Power & Cooling Silencer - 500W 66,99 €
Cooler Master Storm Scout 86,99 €
Seagate Barracuda 7200.12 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 45,89 €
G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PI Black 62,99 €
Gigabyte GA-M85M-US2H 62,49 €

Voila j’ai opté pour de la DDR2 , mais pourquoi me direz vous ?!.

Tout simplement car dans 2-3 ans ca me gène pas de changer CM-CG-RAM-PROCO. (De toute façon d’ici la même le socket AM3 aura évolué… en plus les proco AM3 sont rétro-compatibles AM2).

Je ne compte pas OC du moins pas tout de suite donc me contenterait du RAD d’origine (a moins qu’il soit si mauvais).

Sachant que ma config j’attend ça d’elle :

Jeux récents (Crysis , Oblivion…)
BEAUCOUP MAIS ALORS BEAUCOUP D’ÉMULATION ! : EPSXE , N64 , PCSX2 , DOLPHIN a toujours 60 FPS et dans de bonnes résolutions (Dire que nos jeux sont bridés a 50…).

Le reste de mon budget passe dans un W220D de chez Hyundai si quelqu’un a un écran plus performant et moins cher a me proposer ça m’intéresse aussi.

Merci beaucoup.

Petit up et aussi : Je perd quoi en perf en passant de la DDR3 a la DDR2 ?.

Il faut savoir que si sur les jeux PC la carte graphique est importante , en émulation c’est le proco qui émule la partie puce graphique+Puce logique de la console.

en prenant une carte mère am2+, sa sera le CPU qui sera brider, donc de préférence, si tu prend un processeur en am3, le mieux sa serait de prendre une carte mère en am3

pour les jeux pc, et oui la carte graphique est assez importante

D’après les test que j’ai pu en voir , pas de beaucoup… (4-5% maximum).

Sinon , si vous avez de la bonne DDR3+CM pas trop cher a proposer (Peut-être un ventirad aussi au moins aussi perf que le P12 de noctua mais en moins cher (quitte a perdre 2-3 degrés…).

A moins que le ventirad d’origine soit suffisant pour du H24 (enfin pas du H24 complet non plus) entre FULL et Pas full ^^.

(Vitesse @stock au début)

A moins que ca laisse des séquelles après si je veux OC ?. (Garantie du proco , quoique je pense que si AMD avec les BE fait de l’overclocking sa force y vont pas refuser la garantie sur ces modèles , non ?).

Au départ j’avais pensé a attendre les nouveaux I5 mais je pense que Intel en se lançant dans le moyen de gamme ne tiendra pas la comparaison face a l’offre AMD.

Quand a la CG en DX11 déjà que elles sortent puis que ça soit exploité dans les jeux récents et a mon avis c’est pas pour tout de suite.

Quand a l’écran si vous avez mieux ou équivalent moins cher a me proposer… (190 € sur amazon).

carte mère: gigabyte MA-770T UD3P: 85 euro

G.Skill Trident: 83 euro

pour le rad, c’est toujours mieux si tu pense oc, celui d’amd (comme intel) fait la job si on pousse pas trop, mais sinon il faudra en prendre 1. Il y a le coolermaster hyper 212 plus qui est pas mal et qui est à 30 euro

les cartes graphique dx11 devrait sortir normalement dans le coin du 22/23 septembre cette année et il y a déjà un jeu qui est compatible dx11 qui va sortir dans pas long (dirt 2), sans compter que quand seven va sortir, on en verra probablement plein.

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Je pense le laisser @stock le temps d’oc (Pit même si j’oc je le pousserait au maximum a 3,4-3,5 GHZ.).

Je n’attendrait pas des températures hors normes j’espère ?.

De préférence un écran qui offre la garantie 0 pixel mort ^^.

Quand a la résolution , 1680*1050 me suffit , jamais été fan de la HD.

Quand a la CG je préfère attendre les version Vapor-X des futures ATI d’après ce qu’on ma dit les bases ATI en matière de refroidissement… :MDR.
Edité le 29/08/2009 à 09:24

Le cooler master hyper 222 plus fait son job environ vers les 3,4 GHZ?.

Je suppose qui faudra un peu d’artic silver 5 aussi ?.

le mien je l’ai oc à 3.6Ghz et il est à 40 degré avec un rad qui n’est pas trop fameux (thermaltake Spin-Q)

pour l’écran: généralement, les écrans en 16:9 son moins chère qu’en 16:10, mais comme tu veux
www.materiel.net…

oui le coolermaster hyper 212 plus fera la job à 3.4Ghz

Sinon l’alim est trop puissante ? pas assez ? peut être changée ?.