Configuration AM3/HD5***/DDR3

Bonjour,

J’ai envie de me faire une configuration pour noël, j’ai envie de m’en faire une basée sur de l’AM3, avec 4Go de DDR3, et une carte HD5*** et tout ca pour le moins cher possible (j’ai déjà Windows 7 version 64bits disponible en version entreprise). Pour ce qui est de l’écran j’aurai opté pour garder mon Sony Bravia 82cm =)
Ensuite il me faudra une bonne bonne carte son car une sono en 7.1 de qualité sera branchée dessu et donc je veux le mieux possible pour le moins cher que l’on pourra ici… Je sais que ca va etre dur de faire pas trop cher mais bon. Il me servira de home cinéma, de pc pour jouer et de pc pour bosser (graphisme, codage, 3D…).

Merci d’avance.

Salut :hello:

Je te propose ceci :

DD: www.materiel.net…
RAM: www.materiel.net…
CG: www.materiel.net…
ou www.materiel.net…

Proco : www.materiel.net…
CM: www.materiel.net…
Alim : www.materiel.net…

Pour le boitier , a toi de voir , selon tes gout.
On pourrait aussi ajouter un ventilo si tu compte O/C.

Avec sa , tu a une config musclée et tu pourra faire tourner tous les jeux dans de très (très) bonnes conditions :super:

RIen que ca, sans boitier, lecteur DVD carte son, ventilo processeur/boitier et réobus ca fait 700€ ca va revenir cher!
Est-ce que 2*HD4850 serait pas mieux du coup? Il y a pas un processeur un peu moins cher mais qui marche bien? ca pourrait abbaisser le prix et donc en conséquent pouvoir rajouter les objets manquant, pour le boitier je pense opté pour un Three Hundred avec tout les ventilo chez Noctua et le réobus tactile de chez NZXT… Un lecteur CD bas de bamme fera l’affaire car il servira peu et pour le ventirad j’ai aucune idée rapport qualité/prix, j’ai actuellement une config de ce type :

  • Boitier : 3D Aurora (modder)
  • AM2 6000+
  • 4Go DDR2 G.Skill PC6400
  • HD 4850

Donc voila je sais pas trop…

Edit : J’ai fait une configuration, dîtes-moi ce que vous en pensez :

Boitier : Antec Three Hundred
Ventilateurs boitier : Noctua NF-P12
Ventirad : Asus Triton 77
Réobus : NZXT Sentry 2 Touch Screen
Alimentation : OCZ ModXStream Pro - 500W
Carte mère : Gigabyte GA-MA770T-UD3P
Processeur : AMD Athlon™ II X4 620
RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Carte graphique : Club 3D Radeon™ HD 5870 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity
Disque dur : Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
Lecteur DVD : Optiarc AD-7240S - OEM, noir
Néons : Kit 2 Néons 10 cm Rouge

Voila…
Edité le 28/10/2009 à 12:49

Pour un Crossfire de 4850 , va falloir un chipset 790FX (x16/x16) , ceci a priori pourrai convenir: www.materiel.net…

On peux aussi passez a un phenom X3 720 BE : www.materiel.net…

Un crossfire de 4850 ne sera pas mieux qu’une Radeon HD 58XX , mais si le budget ne te l’autorise pas , c’est un choix potable.

Et la config que j’ai faite?

Oui , elle est aussi potable ta config.
Juste le rad , oublie le asus triton et par sur un www.materiel.net… si tu peux
Le reste c’est du détail ( néons , lecteur , réobus…) sinon pour le principal sa me parait correct


Je dit potable mais , pas sur que tu ne sois pas cpu limited avec un tel proco et une tel CG , faudrait demander a quelqun comme Virus ou kyosho Edité le 28/10/2009 à 13:58

Oué mais admettons je l’o/c? car j’ai pour projet en avril de prendre un watercooling complet =)

Je partirais plutôt avec le CPU que te propose den93 (Phenom II X4 955 BE ou 945)

Pour l’OC, le Noctua NH-U12P fera amplement le travail :wink:

Trop cher après/…

Et si je pars sur une base intel en core i5?
Edité le 29/10/2009 à 12:16