J’ai envie de me faire une configuration pour noël, j’ai envie de m’en faire une basée sur de l’AM3, avec 4Go de DDR3, et une carte HD5*** et tout ca pour le moins cher possible (j’ai déjà Windows 7 version 64bits disponible en version entreprise). Pour ce qui est de l’écran j’aurai opté pour garder mon Sony Bravia 82cm =)
Ensuite il me faudra une bonne bonne carte son car une sono en 7.1 de qualité sera branchée dessu et donc je veux le mieux possible pour le moins cher que l’on pourra ici… Je sais que ca va etre dur de faire pas trop cher mais bon. Il me servira de home cinéma, de pc pour jouer et de pc pour bosser (graphisme, codage, 3D…).
RIen que ca, sans boitier, lecteur DVD carte son, ventilo processeur/boitier et réobus ca fait 700 ca va revenir cher!
Est-ce que 2*HD4850 serait pas mieux du coup? Il y a pas un processeur un peu moins cher mais qui marche bien? ca pourrait abbaisser le prix et donc en conséquent pouvoir rajouter les objets manquant, pour le boitier je pense opté pour un Three Hundred avec tout les ventilo chez Noctua et le réobus tactile de chez NZXT… Un lecteur CD bas de bamme fera l’affaire car il servira peu et pour le ventirad j’ai aucune idée rapport qualité/prix, j’ai actuellement une config de ce type :
Boitier : 3D Aurora (modder)
AM2 6000+
4Go DDR2 G.Skill PC6400
HD 4850
Donc voila je sais pas trop…
Edit : J’ai fait une configuration, dîtes-moi ce que vous en pensez :
Oui , elle est aussi potable ta config.
Juste le rad , oublie le asus triton et par sur un www.materiel.net… si tu peux
Le reste c’est du détail ( néons , lecteur , réobus…) sinon pour le principal sa me parait correct
Je dit potable mais , pas sur que tu ne sois pas cpu limited avec un tel proco et une tel CG , faudrait demander a quelqun comme Virus ou kyosho
Edité le 28/10/2009 à 13:58