Configuration adaptée à mes besoins?

Bonjour,

Je cherche une configuration adaptée à mes besoins : utilisation polyvalente avec montage video (Pinnacle Studio) + retouches photos (Photoshop Elts)
Je n’envisage pas d’O/C.
Pouvez-vous me donner votre avis sur la config suivante, est-elle adaptée? AVez des propositions par rapport à mes besoins?

Merci d’avance!

Boitier (avec alimentation) Sonata III
Carte mère Gigabyte GA-EP45-DS3R
Processeur Intel Core 2 Duo E8400
Mémoire Kingston ValueRAM 2Go DDR2 PC6400 CAS5 Dual Channel
Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 1TO
Graveur DVD Samsung SH-S223F
Carte graphique Gainward HD 4850 Golden Sample 512Mo

moi je trouve ca très très bien :wink:

Y’as juste la ram qui n’est po terrible mais le reste est po mal du tout…

Préfère ces barretes de ram

La ram à la rigueur je dirais peu importe …
Par contre pour du traitement vidéo, il est appréciable du passer sur un 4 coeur - le q6600 par exemple, raisonnable niveau prix.
Si tu ne joues pas, tu peux économiser sur la carte graphique HD4550 si aucun jeu, HD4670 si jeu light, HD4830 si jeu modéré, HD 4850 pour joueur :jap:

L’alimentation fourni avec ton boitier c’est quel marque ??

Si c’est un NoName c’est vraiment pas conseillé !!

Le sonata III est fourni avec une Antec Earthwatt 500W, donc pas de noname inside :jap:

oué je vient juste de calé ma connerie la sonata c’est de chez antec donc ça pouvait que être livré une alimentation comme cela

personnellement j’ai arrêter d’acheter de la value ram trop de pépin… et puis 31€ c’est pas le bout du monde pour de la fiabilité :wink:

aucun souci, j’ai moi même la ram que tu préconises et en suis très satisfait :super: maintenant, vu qu’il ne compte pas OC, c’est pour ça que j’ai dit “peu importe” :wink: mais effectivement, le prix étant ce qu’il est, pourquoi s’en priver :oui:

+1 pour le Q6600

+1 aussi

Je te conseille également un Quad core pour la vidéo ! Un Q6600 ou une Q9300 !
Quel est ton budget ?

Dit petite question tu compte faire quoi avec sa “Disque dur Samsung Spinpoint F1 - 1TO” et sa un peut surdimensionné ?

Et je dit +1 pour G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Il fait de la vidéo, l’espace stockage n’est pas un luxe :neutre:

clair :jap:

Excusez moi dans se cas , mais un 750 m’aurai semblé sufisant.
Edité le 18/02/2009 à 12:00

:confused:

Un disque Dur n’est jamais trop grand ! Si il prend plein de photo si il a plein de vidéo plusieurs logiciels lourds etc … ça prend vite de l’espace !
Edité le 18/02/2009 à 12:51

Effectivement je suis désole.

Merci pour toutes ces réponses!
Mon budget max est autour des 600-650€.
Si mon choix se porte sur un Quad 6600, quelle carte mère me conseillez-vous? L’utilisation d’un Quad (plutôt qu’un E8400 par exemple) n’a-t-elle aucune contre-indication avec l’OS ou le logiciel utilisé (compatibilité?).

Merci
Edité le 18/02/2009 à 13:03

non non aucun soucis de compatibilité :wink: