Bonjour à tous,
Je cherche à renouveler ma configuration PC. Sachant que c’est un « vieux coucou » de 2004, équipé :
- Tour : Lian Li PC-70 USB
- Alimentation : LC Power 420W LC6420
- Refroissement boitier : 4*Ventilateurs Textorm DB Killer 80 mm
- Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe WiFi Edition
- Processeur : AMD Sempron 2800 ( 0 GHz)
- Refroidissement processeur : Zalman CNPS 7000B cu
- Mémoire vive : Elixir 512 Mo DDR2
- Carte graphique : Hercules All in Wonder 9000 Pro
- Carte son : Audigy 2 Platinum
Les éléments en bleu sont ceux que je souhaite conserver. Ma carte son est une petite merveille et même si aujourd’hui certains la diraient « démodée », je la trouve toujours aussi bien. Le boitier procure un véritable bonheur quand il faut bosser dedans, par la place qu’il laisse. Quant aux systèmes de refroidissement : un silence très appréciable en a toujours découler.
Les éléments en rouge sont ceux que je souhaite remplacer. Je cherche donc, pour un budget de moins de 300 %u20AC, à renouveler :
- le kit carte-mère processeur ram
- la carte graphique
Avec les contraintes suivantes :
Pour la carte mère et le processeur
- Je voudrais que mon ventilo Zalmann puisse s’adapter sans souci à la nouvelle config’
- Je préfère du Intel pour le processeur [mode troll=on](AMD, j’ai assez donné…)[mode troll=off]
- J’ai encore des disques durs IDE (je souhaite donc avoir deux slot IDE : pour les lecteur/graveur et pour les deux disques durs)
- Je veux pouvoir jouer à des jeux assez récents (StarCraft II notamment), en pouvant mettre la plupart des paramètres sur « middle » au minimym, voire « high » si possible. Mais ne pas avoir à rester sur « down » et faire du montage audio/vidéo en HD
Pour la RAM
- Je voudrais disposer de 4 Go de RAM (sachant que je veux pouvoir faire des montages vidéos en full HD)
Pour la carte graphique
Idem que ci-dessus, à savoir :
- Jeux vidéos récent en « middle »
- Pouvoir faire du montage vidéo full HD
- Pouvoir lire des vidéos full HD sans aucune saccade
- Et disposer d’un port HDMI
Si vous avez des propositions pour moins de 300 %u20AC, je suis preneur ! Mon porte feuille étant troué, plus j’économise, plus je suis heureux !
Edité le 17/12/2010 à 17:09