hello,
bon, il va être temps pour moi de changer ma configuration, devant réinstaller seven (ma version bêta va expirer) je vais en profiter pour une grosse mise à jour.
Actuellement, configuration P4 / 2Go de DDR.
Utilisation, bureautique, video, photo (la génération du site avec JAlbum consomme beaucoup de CPU)
Je pars sur une config Intel
Pas fou! le socket est en fin de vie
:: Oui, mais comme je change ma config que tous les 5 ans, je ne sais pas si AM3 sera mieux,
:: quand je change, je groupe toujours carte-mère / CPU
:: Dans 2 ans, il va il y avoir des 4 coeurs soldés, personne n’investissant plus sur socket 775
:: je réutilise mon Zalman avec un kit d’adaptation (je ne trouve plus le kit AM2 que je devais avoir avec)
:*: Je suis Intel, ça n’a rien de très factuel mais bref pas de troll sur le sujet
Donc l’important pour moi est de trouver une configuration équilibrée.
- Je vise de la DDR3, 4 slots. Pourquoi ? parce que j’ai bon espoir que dans 4 ou 5 ans, quand je changerai de CM, ce sera encore en DDR3, et 4 slots pour passer en 4Go d’ici un an ou deux.
- Carte mère en ATX (plus de place)
- Carte video séparée, sorties VGA / DVI (écran à double entrée, le VGA est utilisé pour le portable de temps en temps),
- tout en fanless (sauf la CPU
)
Budget 250 (CM, CG, CPU, Ram)
Donc ma config :
- ASUS P5P43TD (Intel P43 Express) - ATX
- Intel Core 2 Duo E7500 - Dual Core ! Socket 775 FSB1066 cache L2 3 Mo 0.045 micron
- MSI N210-MD512H - 512 Mo DVI/HDMI
- 2Go Ram DDR3
Merci pour vos avis éclairés.