Configuration à base de Core 2 duo E4300 1000/1300$ Can

Donc je souhaite me monter un nouvel ordinateur à base de E4300 que je vais overclocker à un fsb de 1066mhz, voire légèrement plus, sans augmenter le Voltage.
Mon budget est de 1000 à 1300$ Canadiens en incluant Tour, écran, clavier/souris, speakers.
Je souhaite jouer à des jeux, faire de la bureautique et regarder des videos.

Config:

Processeur: -INTEL CORE 2 DUO E4300 1.80G/800/2M/S775 (140$)
www.microbytes.com…

Carte mere: -S775 ASUS P5N-E-SLI NF650i PCIE SLI (159$)
www.microbytes.com…

Mémoire: -CORSAIR 667MHZ DDR2 NO-ECC 2048MO TWINX C4 (95$)
www.microbytes.com…

Disque Dur: -SATA2 250.0 SEAGATE 7200 16M ST3250620AS (85$)
www.microbytes.com…

Carte Graphique: -Nvidia GeForce 7600GT OC 256Mo GDDR3 Déja achettée à 150$, Future upgrade dans + ou - 1 ans vers DirectX 10.
Ne pas en tenir compte dans le budget.

Graveur DVD: -DVD+/-RW NEC AD-7170A 18/18 OEM NOIR (45$)
www.microbytes.com…

Alimentation: -430W ALIMENT ATX P4 ANTEC TRUE430 TRIO (85$)
www.microbytes.com…
J’aimerais trouver une alimentation a coût inférieur, mais tout de même stable, avec un bonne puissance et évolutivité.

Boitier: -BOIT ATX CM ELITE 330 NOIR NOPS (59$)
www.microbytes.com…

Clavier/Souris: -CL SO LOGITECH DESKTOP DELUXE 250 OEM (25$)
www.microbytes.com…

Speakers: -LOGITECH X540 (90$)
www.microbytes.com…

Écran: -ACL 19PO ACER AL1916WAB 5MS NOIR WIDE (200$)
www.microbytes.com…

ou

-Moniteur ACL panoramique de 22 po de LG (L226WT) Chez FutureShop (300$)
www.futureshop.ca…

Les revendeurs de mon coin (Montréal, Quebec, Canada) sont:
Pieces:
www.microbytes.com…
www.dantech.ca…
Config complete/ moniteurs et péréphériques:
www.futureshop.ca…
www.bestbuy.ca…

J’aimerais avoir des commentaires et modifications de cette config, des propositions d’alimentation et faire le pour et le contre des écrans (19" ou 22")
Edité le 08/06/2007 à 23:18

pour la carte mere prend plutot cel la

www.microbytes.com…

Merci, je ne l’avais pas remarqué! Pour 10$ de plus, Compatible SLI et compatique futurs processeurs 1333mhz fsb?..

oui et le chipset et mieu et elle et plus jolie :icon_biggrin:

pour l’alim cel la et pas mal

www.microbytes.com…

pour le boitier ses une question de gout

si tu veu que ton pc soit silencieu mes pas le dissipateur de intel il et bruillant prend par exemple un blue orb2 ou un zalman 9500
Edité le 08/06/2007 à 20:22

Oups, j’avais oublié l’os.
Windows vista MS-WIN VISTA FAMILIALE PRE X64 DVD OEM FR (150$)
www.microbytes.com…
La version premium 64 bits est appropriée mon matériel?

Je croyais que Antec n’était pas une marque très reconnue pour les alimentations. (souvent critiqués comme des alimentations no-name)

Le dissipateur inclus est-il si bruillant, car je suis déja habitué au bruit avec mon ordinateur que j’ai en ce moment. Au pire, apres l’achat, si je le trouve trops bruillant, je le changerai.

Pour le boitier, que pensez-vous de: BOIT ATX CM ELITE 330 NOIR NOPS (60$)
www.microbytes.com…
J’aurais préféré celui-ci, mais puisque l’alimentation est plutot cher… à moins de diminuer certaines pieces.
-BOIT ATX CM CAVALIER3 ARG/NOIR NOPS (95$)
www.microbytes.com…

je vois pas trop l’utiliter de 64bit :neutre: moi j’ai la version intergrale 32bit j’en suis content

antec no-name :MDR

si le bruit te derange pas alors pas de probleme pour le dissipateur

MS-WIN VISTA FAMILIALE BAS X64 DVD OEM FR 1PQ à 125$, finalement, pour un peut réduire le coût. Je prends vista juste pour les futurs jeux disponible juste sur vista ex: halo 2 sur pc, donc le look en 3d, on s’en lasse à la fin.
www.microbytes.com…

Désolé, je croyais que antec était “no-name”. J’ai du me tromper avec un autre.
N’y aurait-il pas une autre alimentation tout aussi sécure et efficace que celle la pour un moindre prix?
Le boitier à 60$ fait l’affaire, même s’il n’est pas aussi beau que l’autre.

Devrai-je prendre un écran 19" ou 22", vu la différence de 100$ et le fait que ma carte graphique ne possede que 256mo?
Par contre, j’aprécirais d’avoir un gros écran avec mon mini “cinéma maison” pour jouer à de récent jeux, jusqua ce que je change de carte graphique, sans avoir de sacades. (Je suis pres à ne pas tout avoir au maximum au prix d’un gros écran.)

Total pour le moment, avec 22": 1196$
Edité le 09/06/2007 à 03:18

pour l’alim moin chere sa va etre dur il y a les FORTRON mais elle sont pas sur ton site et faut cel la au minimum surtout si tu prend une grosse carte graphique plus tard

la 7600gt en grosse resolution ses pas sa :arf: tes jeu passeron mais pas en 1680*1050 et souvent quand tes pas la resolution de l’ecrant ses un peu flou :arf: la ses a toi de voir

Maintenant, j’hésite sur un chipset nforce i650 ou 965P
Il y a aussi la Gigabite DS3 à 155$

Message de boubpopsyteam sur Presence-PC :
On a bcp de pb avec les p5n-e sli ici … perso j’eviterais !

Pour l’écran, j’ai regardé quelques test à hautes résolutions, elle est juste, mais je compte jouer à des jeux jenre : HL2, Farcry, Fear, Stalker… Mais je veut tout-de-même avoir de belles images. Je ne sais vraiment pas quel choisir, car si en ce moment, je désire un écran 22", qui a dit que je ne changerai pas mon 19" pour un 22" plus tard? Autant mieux le payer tout de suite…
Edité le 09/06/2007 à 19:46

la DS3 et aussi bien que la ASUS

celui qui dit sa doit etre tomber sur une defecteuse :neutre: beaucoup de gens que je connais en son comptant

un jeu comme stalker a deja du mal a passer en 1280*1024 avec ma x1950pro alors avec une 7600gt :arf:

Gigabyte Ds4 ou msi P35 platinium… (compatible avec les futur 0.045 d’intel ;))

le reste ma l’air bien :wink:

Et que pensez-vous d’une S775 ASUS P5K GREEN P35 PCIE à 175$, elle vaut le coup?
Sinon, je crois que je vais partir sur une S775 ASUS P5N-E-SLI NF650i PCIE SLI

Arrrgh je ne peus pas retourner ma 7600gt pour avoir une 1950xt. Je vais donc prendre un 19"…
Edité le 09/06/2007 à 21:02

je pense que la P5N-E SLI et un bon choix

pour l’ecrant ses toi qui voit ses toi qui achete :whistle:

Derniere petite chose : P5N-E SLI est compatible 1333 Fsb mais, pour les futur 0.045 d’intel?
De toute facon, lorsque mon c2d ne sera plus assez performant même OC, il y aura surement de biens meilleurs proc que les futurs 0.045.

Je vais aussi laisser faire pour windows vista (-125$) Car j’ai vu pusieurs tests, et pour le moment, plusieurs jeux ont une importante réduction de performances, dont HL2. Je vais donc utiliser XP de mon frere et migrer pour vista lorsque je changerai de carte graphique.

Finalement, je vais prendre un 22" et si j’en suis pas content, je retourne avant 14 jours…
Merci pour votre aide. Je vais achetter cela dans environs 2 semaines, lorsque j’aurai fini l’école et les examens… Ah ce que j’ai hâte!
Edité le 10/06/2007 à 03:00

Pour réduire le coût du boitier et de l’alimentation, le model suivant serait-il suffisant en terme de puissance? Et qu’en pensez-vous?
Model : Antec NSK 4400 (Boitier+Alimentation) 90$
Edité le 17/06/2007 à 15:30

Up

Il sera suffisant :super:
Les 380 watts suffiront meme pour mettre une 8800gtx :super: