Configuration à 900 euros

Bonjour!

Ca y est je suis enfin décidé et voici ma config :

  • Antec Three Hundred

  • Kit anti vibration

  • Rasurbo Basic Silent 120

  • G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK

  • Intel® Core™ 2 Duo E8500

  • OCZ Vanquisher

  • Samsung SH-S223Q - OEM, noir

  • Corsair TX - 650W

  • Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo

  • Asus P5E

  • Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition

  • Materiel.net Montage

Alors, qu’est-ce que vous en pensez sachant que, livraison incluse, cette config vaut 908 euros? (cf Materiel.net)

A+
:wink:

Une bonne config :oui:, peut-être deux ou trois choses à redire si on est très pointilleux (alim “surwattés”, même pour un CF :wink: etc … )
Pas envie de faire le montage toi même ?

Pour le ventilo je mettrais du coolink swif 1202 :oui:
Par contre c’est 10€ de plus le ventilo :neutre:
Le Razurbo je connais pas, mais il ressemble par mal à des cooler master qua j’ai eu et il se sont tous mis assez rapidement à vibrer et à faire un ronflement désagréable à plein régime…
Et pour l’alim, une bonne 500W serait déjà amplement suffisante :wink:
Edité le 18/09/2008 à 22:15

Concernant l’alim, je mise sur un CF plus tard et d’autres HDD, ainsi que de l’overclocking.
En poussant l’ordi à fond, je préfère être sûr d’avoir ce qu’il faut !
De plus la HX 520W est (un peu) plus chère que la TX 650W, mais elle est modulaire.
Mais c’est vrai que je prends beaucoup de marge, de toute façon ça ne peut pas être mauvais!

J’ai jamais monté de proc et en bousiller un au prix que ça vaut, ça me fait un peu mal.
Et puis je suis un peu feignant, car je sais que lorsque je vais recevoir la bête je vais vouloir l’essayer tout de suite!!! :stuck_out_tongue:

Honnetement ça fait plusieurs mois que je compare, demande etc… et je crois que cette config est pile poil ce que je voulais, au prix que je voulais bien sûr (sinon j’en prendrais bien une à 2000 euros mais j’ai pas vraiment les moyens!).

A+
:wink:


Le Razurbo (marque allemande peu connue) est le meilleur rapport qualité/prix que j'ai pu voir. J'ai pris un kit anti-vibration qui devrait atténuer son bruit, mais il ne vaut pas un Noctua 120mm, super silencieux et efficace, mais pour 15 euros de plus!

Concernant l’alim, voir mon précédent message.
Edité le 18/09/2008 à 22:28

Pour le proco, tu ouvre le capot, tu le met en place (y a des marqueurs pour pas te planter), tu ferme le capot et c’est réglé :neutre:
Tu reste au ventirad Intel box ?

EDIT : 500W avec un CF de 4850 ça reste suffisant :neutre:
Edité le 18/09/2008 à 22:26

Comme je l’ai dit, je suis un peu feignant!!! Donc je laisse faire des pro, en plus les montages Materiel.net ont l’air au poil.

Pour le ventirad => OCZ Vanquisher, meilleur rad à petit prix du moment!

Pour un bon o/c (que je ne compte pas faire tout de suite), j’en changerai surement, mais pour l’instant j’estime que c’est un bon compris, et qu’il est de loin meilleur que la version box (qui a l’air d’être une grosse daube).

le Cooler master hyper 212 est une bombe pour le rapport qualité/prix et sinon pour Materiel.net j’ai passé commande le 01/09 à Nantes donc à côté de l’entrepôt et je l’ai toujours pas reçue :frown: Ils ont des problèmes en ce moment :paf:
Edité le 18/09/2008 à 22:56

Moi je sais qu’un de mes composant ne sera dispo que le 29/09 donc je ne l’aurai pas tout de suite!

Quels problèmes ont-ils?

C’est la Gainward :stuck_out_tongue: elle est über-demandée :slight_smile:

Pour les problèmes, bah c’est qu’il y a eu des problèmes : lors de la commande seul le graveur manquait et le jour de l’approvisionnement du graveur ils m’ont sorti que la carte wi-fi était plus dispo alors qu’elle l’était durant une semaine :neutre:

En ce moment ils ont des problèmes de délais mais justifiés ! Tu ne devrais pas être touché vu que c’est sensé se résoudre ce WE et donc au 29 tu n’aurais pas de soucis.

ils sont en plein déménagement, c’est pour ça :wink:

Sinon bison tu fais comme tu veux, moi j’ai monté ma première config y’a pas un mois et c’est vrai que c’est pas compliqué mais en plus c’est plutôt sympa à faire :super:

Maintenant tu fais comme tu veux :wink:

ps: pour ta config moi je prendrais une alim de 500 watts, un e8400, je le monterais moi même et avec la différence je me paierais une hd4870 :icon_biggrin:

enfin ce n’est que mon avis tu fais ce que tu veux hein :paf:

TrollAndCo : le Hyper 212 est un bon ventirad mais très imposant et très lourd. Pour le prix, il n’est que 10 euros plus cher, mais je crois que vais rester sur le Vanquisher.

Devilsparda : c’est pas faux mais…

  • Le E8500 a un meilleur potentiel d’overclocking, à ce que j’ai vu (mais ce n’est pas sûr).
  • Pour l’alim, je préfère être (très) large, on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve!
    De plus une alim 500W de bonne qualité est aussi chère sinon plus que la TX650.
  • CG: la 4850 GS se rapproche beaucoup de la 4870 niveau perf, pour un refroidissement bien meilleur et un prix assez séduisant. :wink:

Je précise que je prends cette config pour la garder dans le temps, et la faire évoluer en fonction.

Je pense qu’elle est suffisante à l’heure actuelle.
Edité le 18/09/2008 à 23:26

Au pire des cas, si la Gainward est si compliquée que ça à trouver, la power color PCS+ semble pas mal non plus :oui:

ba :

-effectivement le e8500 à un coef de 9,5 au lieu de 9, la différence est minime et ta ram te permettra de monter haut en fsb donc… :neutre:
-pour l’alim ok

  • pour la carte ba non pas si tu prends la hd4870gs qui, si on la pousse encore un peu talonne de très près un gtx280 :ane:

Sinon oui, très bonne config quand même :super: moi je donnais juste mon avis après tu fais comme tu veux :wink:
Edité le 18/09/2008 à 23:21

Ok mais niveau prix c’est trop pour moi.

Le E8500 permettra quand même de monter un peu plus et, comparé aux quad, sera un peu plus compétitif dans un avenir proche (après je prendrai un bon quad lorsque les prix auront chutés).

En plus la 4870 GS ne fait pas des miracles comme la 4850 GS (que l’on peut aussi pousser un peu plus). :wink:
Edité le 18/09/2008 à 23:34

après c’est toi qui voit mais ta carte graphique sera plus vite dépasser que ton cpu :oui:

tu auras plus de perf avec un e8400 à 4 ghz et une hd4870 que un e8500 à 4,2 ghz et une hd 4850…(c’est un exemple)

Après tout dépend de ton utilisation et de comment tu veux faire évoluer ton pc :smiley:

En effet c’est un dilemne.

Mais je pense qu’au final les deux config font quand même tourner tous les jeux impécablement (sauf Crysis en VH haute résolution et tous filtres activés en DirectX 10… :pt1cable:)

Après, la config E8500+4850GS reste moins cher de 50 euros que E8400+4870GS, donc pour moi la question ne se pose pas vraiment.

De plus, lorsque ma config sera limitée, un bon o/c du proc et une deuxième 4850 devrait largement satisfaire n’importe quel jeu. Voir changer de CG.

faut pas se fier à crysis c’est le seul jeu que même une hd4870x2 à de la peine à faire tourner correctement (very hight, dx10,aa et 1900 évidemment).

Sinon effectivement si plus tard tu compte rajouter une hd4850 ton choix devient plus judicieux tout comme l’alim 600w :wink:

Crysis : je crois que les concepteurs de CG s’arrachent les cheveux à cause de ce jeu!!! :lol:

Pour moi un autre jeu de référence pour les bench est World In Conflict et apparemment on est très proche de la GTX 260 (test avec la 4850 Toxic qui est censée être moins bien que la GS).

Donc la 4850 GS reste une excellente carte, sachant que pour l’instant je suis sur un écran 17’’!!!
Edité le 19/09/2008 à 00:05

c’est sur si tu joue sur un 17’ c’est bon :super:

pour crysis, ba non bien au contraire…y’en a qu’on toujours pas compris que les constructeurs de cg se frottent les mains c’est le genre de jeu qui pousse à acheter une carte graphique puissante. T’a qu’a taper “config crysis” sur le forum pour voir :stuck_out_tongue:
ou du genre “tri-sli 9800 gtx pour crysis”…

La vérité c’est que pour l’instant une hd4850 est suffisante pour tout faire tourner en hight en 1600 n’importe quel jeux sauf crysis évidemment.

maintenant faut espérer que les nouveaux jeux exploitant le même moteur comme far cry 2 seront mieux optimiser.

Ou alors ça signifie que les constructeurs de cg n’arrivent pas à suivre l’évolution et ça c’est pas marrant. En même temps c’est bien au développeur de jeux vidéo de se souçier de savoir si leur bébé pourra fonctionner correctement avec le matos actuel et à venir.

ps:désolé pour le hs :wink:
Edité le 19/09/2008 à 00:25

Tout à fait d’accord avec toi Devilsparda.

Sinon quelqu’un a d’autres commentaires sur ma config?