Configuration à 500€

Bonsoir à tous,

comme indiqué dans le nom du topic, je souhaiterai changer ma config(très très ancienne) par une config bien plus puissante, mais ne dépassant pas les 500€.

J’ai donc suivi certains conseils ici et là pour en arriver à:

Processeur: socket AM3 AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Carte graphique: Sapphire Radeon HD 6870 1Go
Disque dur: 3.5 pouces Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 500 Go
Boitier PC: Xigmatek Asgard III - Noir
Carte mère: ASUS M5A87 - Chipset AMD 870 - Socket AM3
Mémoire: kit de 2 barrettes DDR3 PC3-10600 - 2 x 2 Go (4 Go) 1333 mhz - cas 9 - Ballistix SPORT Series
Graveur dvd interne: SONY 24x - ad-5260s - double couche - sata - bulk noir

Voilà, j’aimerai savoir si cela convient, et si il n’y aura aucun problème vis à vis de non compatibilité ou autre, entre ces éléments.

Merci d’avance! :slight_smile:
Edité le 17/07/2011 à 03:44

disque dur: western digital caviar blue 500go
ram: regarde chez kingston si la hyperX est moins chère
graveur: LG

il va te manqué l’alim, une enermax NAXN 450 watts serait bien

Je viens de voir pour le western caviar blue, par contre, en ram, celles que j’ai indiqué sont 10e moins chères que les hyperX de même qualité(normalement) car elles sont soldées sur RueduCommerce.
Le graveur, un Lecteur optique DVD LG GH22NS50 - OEM ca va?
Oui, c’est vrai, j’ai zappé de l’indiquer, mais oui, j’avais choisi celui la! :slight_smile:

Merci beaucoup

Ok, perso j’aime pas trop crucial, mais sa fera l’affaire

oui

ok

Niveau qualité crucial est très proche de kingston et pour le prix c’est excellent, pour le graveur ok quoique le sony convenait aussi.

Ok ok! Merci! :slight_smile: Et je me demandais, j’ai trouvé la Radeon HD 6870 1Go à 10e moins cher sur RueduCommerce, mais en Version Bulk, alors je me demandais si toutes les pièces fournies dans la boite sont fournies, et que la seule différence entre la version “normale” et la version “bulk” est la boite dans lequel arrive la carte? :slight_smile:

(Ps: J’ai aussi trouvé le disque dur en version Bulk)
Edité le 17/07/2011 à 09:33

Les disque dur son toujours ne version bulk. Pour la carte graphique, je ne ferais pas léconomie de 10€ vu que la garanti n’est que de 1 an comme sur la plupart des carte que vend RDC (même si ils ne le mentionne pas toujours).

Oki doki. Je fais faire comme ca alors!

Merci beaucoup à vous deux de m’avoir aidé à trouver ce dont j’avais besoin et en aussi peu de temps! Passez une bonne journée! :slight_smile: