Configuration à 3000€

www.ldlc.com…

Je voulais avoir vos avis.

Merci.

Quel utilité d’avoir 2 SSD ? au temps en avoir un plus gros, a moins de faire des transfert des fichier sans arrêt :neutre:

Pourquoi rajouté un ventilo ? la HAF X dispose déjà tout les ventilo nécessaire.

Pas besoin d’une si grosse alim, la GTX680 consomme moins de 200W en charge… une 750-850W suffit largement.
Edité le 20/07/2012 à 14:35

  1. Asrock a évité
  2. Pour la RAM, préfère la Kingston
  3. Pour les SSDs, préfère du Crucial, du Samsung ou de l’Intel

Et pour pseudo water cooling all in one, il ne dois pas valoir plus qu’un noctua en performances…

Que penses tu de ça : www.ldlc.com… ?
Edité le 20/07/2012 à 15:00

2 ssd = Raid 0 = encore plus performent.

Pour Asrock j’ai une P67 pro et elle ne bouge pas du tout bien au contraire j’en suis aussi content qu’une Asus.

Pour ton Noctua ok j’avais ésité.


Pour les Kingston elles éxistent en noir ?
[www.ldlc.com...](http://www.ldlc.com/b-e957c7944e1d66ec.html)

1)Perte du Trim = perte de performance au fil du temps…

2)Ensuite les débits que tu voit dans la description (500Mo/s) tu les verra jamais en utilisation normale :sarcastic:

3)En pratique, que tu es 200Mo/s ou 500Mo/s, il y a aucune différence :neutre:

www.materiel.net…

j’ai voulu essayé le raid 0 de ssd (kingston 240go hyperX)
et je suis deçu :o(
de plus j’aurai du lire ça avant www.cowcotland.com…

donc plus de ssd en raid 0 pour moi :wink:
Edité le 21/07/2012 à 12:05

On met 1800€ maintenant, tout tourne à fond et dans deux on fait un updrage à 1000€ (un upgrade de fous quoi) et on est repartit pour tout faire tourner à fond pendant des année, on a des pièces neuve qui on un meilleur rapport perf/wat et on peut revendre ses anciennes pièces.

On claque 3300€ maintenant on fait tout tourner à fond pendant 3/4 ans mais on a claqué plus et on est pas couvert aussi longtemps par des garanties.

Je chématise mais acheté une config aussi chers n’est jamais un bon plan.

Quand tu regarde les pièces qu’il a choisis, au niveau des garanties ca donne:
Alim 7 ans
H80 5 ans
SSD 3 ans
HDD N/A
Carte mère N/A
CPU 3 ans


Aucune info pour la carte mère sur le site constructeur, étrange, je ne sais pas quelle politique ils appliquent pour la garantie :confused:

Les cartes mère c’est 3 ans je pense le hhd c’est deux ans.

En changeant dans tois ans

alim : encore 4 ans (aucune raison de changer)
h80 : encore 2ans
ssd : on repart pour 3 ou 5 ans si on change sinon plus de garantie
hdd : il sera encore bon
carte mère : on repart pour 3 ans sinon plus de garantie
cpu : on repart pour 3 ans sinon plus de garantie

Mais le plus important c’est qu’on dépense moins pour toujours jouer dans les meilleurs conditions.

Je suis d’accord avec toi, l’idéal est de faire de “petites” upgrade, seulement il faut déjà avoir une bonne base!
Sinon j’ai des doutes quant à la compatibilité du Antec Big Boy 200 dans le HAF X, il vaudrait mieux que tu prennes un Cooler Master MegaFlow 200.

HDD: les caviar black c’est 5 ans (avant 7 ans)
carte mère: en moyenne 3 ans, sabertooth 5 ans

c’est chère pour ce qu’il a :confused:

En plus, un HAF-X pour une tel config…

Le boitier c’est un question de gout aussi.

C’est le prix en boutique (belgique donc tva à 21%)

core i5 3570k
Asus p8z77-m
baracuda 7200.14 2to x2
samsun 830 serie 128GB
Corsair hx 650
LG BluRay Writer 10X,SATA
Evga gtx 680
Cooler Master Hyper 212 EVO
Cooler Master HAF X
Kingston hyper x pc-12800 kit 8go (2x4)

2100€ monté et installé avec une licence de w7 HP.

Dans 3/4 ans changer l’ensemble cpu,mémoire (la ddr4 sera là), carte mère et carte graphique. C’est beaucoup plus intéressant.
Edité le 22/07/2012 à 10:32

Petit panier: www.materiel.net…
Boitier volontairement assez gros, pour pouvoir caser ce que l’on veut sans soucis !
Ensuite, exit le H80, on passe sur un D14 qui est aussi performant et certainement plus silencieux.
Alim assez grosse histoire de voir venir. J’ai inclus une rallonge pour l’alim CPU au cas ou.
Les 2 HDD de 2to en Raid 1, et un SSD Crucial M4 256Go pour le système…

Machine monté, installé…

  • Livraison UPS, total : 2283€.

Je vois pas l’inétrêt du ssd de 256Go.

Moi si.

Les jeux? Aucun intérêt? Avoir de la place pour les applications? Un 64Go c’est déjà pas tout le monde qui le remplis.

91Go d’utiliser avec un seul jeu (bf3)

Je le fais avec 3 jeux, d’ailleurs je me suis pris un M4 256Go juste pour ça. Un jeu modder à fond va prendre facilement une 20aines de Go

J’avais oublier à quel point c’était catastrophique d’installer les jeux mais surtout BF3 sur un disque dur.