Configuration à 300€ pour usage bureautique/multimédia

Yop les clubiciens, j’aimerais offrir pour ma maman un PC neuf à Noël, celui que je lui réserve actuellement étant un peu poussiéreux :confused: genre Athlon X2000+, 512 de Ram, d’autres choses du genre …

En gros, le budget maximum est de 300€, sans les disques durs que je récupère et sans moniteur, que je récupère aussi. Pour l’OS, je garde la version d’XP familiale installée sur mes DD.
Voilà un aperçu de ce que je compte acheter :
Boîtier Antec NSK4480 - 69€
Asus P5VD2-VM - 53€
Intel® Core™ 2 Duo E4500 - 113€
G.Skill Extreme2 1 Go PC6400 PK - 40€
Asus EAH2400PRO/HTP/256M - 49€
Nec AD-7170S OEM, noir - 31€

J’arrive à un total d’environs 360€, j’aimerais bien faire baisser les frais (bon, à la limite, c’est pour ma maman donc c’est pas la mer à boire, sauf que je suis qu’un pauvre étudiant XD), tout en restant sur une base Intel C2D. Le premier truc qui me vient à l’esprit serait de virer la carte graphique, mais après, est-ce que la cg intégrée à la carte mère est capable de faire tourner “à fond” les jeux préférés de ma maman … (c’est du même niveau que The Sims 2 ou Guild Wars, niveau requis matériel …)
Ensuite, c’est possible de diminuer de 15€ l’addition en prenant de la PC5300, toujours chez G.Skill, la perte de performance sera-t-elle importante, ou est-ce que c’est presque pas visible ?
Enfin, le lecteur optique est … un peu cher (j’avoue, c’est 10% du budget pour un truc dont je vais presque jamais me servir …). Il y aurait pas des graveurs DVD pour moins cher ? J’ai regardé sur le comparateur de prix de Clubic, certains graveurs DVD annoncés comme tel sur Clubic sont de simples lecteurs sur les sites des revendeurs … :confused:

Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter :jap: