Configuration à 1000e sans cg

Salutation à tous et à toutes

Je viens ici vous demander des avis sur ma future configuration dont le budget s’élève à 1000e (sans la CG) ce qui me permet d’avoir une configuration pas trop excessive mais de très bonne qualité comme je l’ai configuré ci-dessous :
www.topachat.com…

La question ici n’est pas de faire des économies (j’ai 1000e, j?utilise mes 1000e ;)) mais de vérifier si tout est bien compatible ou si des choses seraient à changer (je rappelle pour les maniques de l’économie que ce n’est pas mon but).

Merci d’avance !

Lien invalide

OOPS, désolé, voici :
www.topachat.com…

Le but de cette configuration est l’utilisation pour le gaming, si mon alimentation est surdimensionnée, c’est exprès, car je souhaite faire un crossfire avec ma CG Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC !

Très bien, à part le boîtier, mais c’est un avis personnel sur le look… et les prises sur le dessus, ramasse-poussière

A part ça, je suppose que tu as un écran en 2560 ou plusieurs écrans, sinon une R9 290 suffit en 1920x1080 sur un seul écran, pas besoin d’en mettre deux

J’ai changé de configuration et pris une LEPA MaxBron ainsi qu’un i7, par contre, un Dark Rock 3 (non-PRO) suffit-il ?

www.topachat.com…

Pour le jeu,le i7 ne t’apportera rien de plus qu’un i5 4690K qui est 100 € - cher :neutre:

Je ne conseillerais pas non plus la Lepa BM650 (bloc de fabricant de seconde zone),pour à peine plus cher celle-ci est bien meilleure :wink:

www.topachat.com…

Pour le Dark Rock 3,c’est un excellent ventirad,parmi les meilleurs air coolers :slight_smile: (j’ai un DR 2 dont je suis très content,aussi bien niveau efficacité que silence)
Edité le 09/09/2014 à 19:07

J’ai tenu compte de tous vos messages :slight_smile:

Voilà à quoi j’en suis arrivé :
www.topachat.com…
Je préfère prendre un i7 car j’utilise beaucoup de programmes en dehors des jeux qui demandent de l’HyperTheading et j’ai largement le budget (Je ne suis même pas à mes 1000E)

PS: Quel est l’intérêt d’un SHHD ?

Ok :jap:

A mon avis,aucun dans le cas d’un tandem SSD pour l’OS et certains programmes et jeux/HDD pour le stockage :neutre:

Mais puisqu’il est au même prix que les autres modèles 1 To,pourquoi pas ? ^^