Je souhaite faire une nouvelle config pour bientôt et je souhaiterait connaitre votre avis sur ma config.
Ce sera une config pour jouer (Crysis, CoD4 etc) mais aussi pour le montage vidéo amateur.
Processeur: - C2D Q6600 2.4Ghz stepping G0 (pour l’overclocker à 3 Ghz au moins) (sans boite)
Ventilateur: - Scythe Katana 2 (aucune idée en fait, je ne m’y connait pas du tout en ventilos…)
Ram: - OCZ DDR2-800 2GB CL5 5-5-12 (la j’ai un gros doute sur la qualité ou non du produit)
Alim: - Enermax Liberty 500W (500W devrait suffire a mon avis, néanmoins s’il existe des alims de bonne qualité et moins chères je suis prenant)
Carte Graphique: - 8800GT ou HD 3870 (gros doute la aussi, si la différence est moins de 50 je prendrais surement la 8800GT)
Graveur DVD: - surement le Samsung SH-S203D (S-Ata/150) qui coute pas cher et est assez rapide
Disque Dur: - Samsung HD501LJ 500GB
Je ne sais pas si je ne devrais pas investir dans 2 disques durs et les configurer en Raid 0… Est-ce que les différences de performances seront notables?
-Le cm690 et le antec solo se valent, après c’est une question de goût (le centurion vieilit mal je trouve)
-La DS3R est très bien en oc et vraiment pas cher pour ce qu’elle a dans le ventre :super:
-Q6600 très bien
-Le scythe est pas mal mais un peu plus cher et mieux, il y a celui ci www.ldlc.com…
-Ocz ce n’est plus vraiment ce que c’était, le bon plan du moment c’est la crucial (ballistix ou tracer). Ce sont les meilleures en oc et vraiment pas chères :super:
-Pas vraiment moins chère mais vraiment le top c’est cette alim www.ldlc.com…
-Heu, là je sais pas, j’ai pas vraiment suivi l’actualité Ati ces derniers temps (la 8800 gt est très bien cependant mais la HD 3870 sais pas)
-Très bien je l’ai aussi et il est très satisfaisant pour son prix.
-Au lieu de faire un raid 0, prends plutôt un bon gros disque dur genre 750 go / 1To ( les hitachis 7K1000 dépassent le raptor 150 en débit).
Effectivement le antec solo et et le cm 690 ont ma préférence.
le seul point qui me dérange avec la DS3R est le fait qu’elle n’ait pas de FireWire… bon des ports FireWire se trouvent en PCI pour moins de 25…
j’ai entendu du bien des ballistix, donc je vais voir le prix s’il me convient
pour les disques durs il existe effectivement ceux ayant une grande capacité et 32mb cache, ce qui théorétiquement devrait améliorer leurs performances (mais je n’en suis pas sûr)
Je croie que je vais rester avec la CM GigayByte P35-DS3P.
Le boitier j’hésite encore et toujours entre le CoolerMaster 690 ou le Antec Solo, voir même le Antec Nine Hundred (mais qui est plus cher). Le GigaByte Poseidon a l’air pas mal du tout non plus…
Et j’hésite toujours sur la carte graphique… HD3870 ou 8800GT, tout va dépendre de la différence de prix…
Et je crois que vais rester sur le Hitachi 7K1000 750GB 32mb cache
Edité le 21/11/2007 à 23:48
Le Nine Hundred et THE boitier dans ton budjet niveau refroidissement :ane:
Le Antec Solo serait plus un choix silence.
Le Cooler Master a quelques erreurs de conceptions par contre.
Effective le Nine Hundred est un excellent boitier… je vais devoir essayer de trouver un boitier de ce genre a un prix raisonnable sinon je devrais me tourner vers un autre…
Le rapport qualité/prix est sensiblement le même. Reste à voir le bruit, la qualité d’image (en faveur d’ATI) ou les performances (en faveur de nVidia).
j’ai pensé au fait que je peux opter pour un C2D E6320 (4mo cache), l’overclocker et le garder pour 12-18 mois et ensuite acheter un Penryn Quad voir meme Octocore plus tard, lorsqu’ils seront vraiment optimisés et utiles…
Si je prend une 8800 GT ne serait -il pas plus judicieux de choisir une carte compatible SLI (au cas où), au lieu de la P35-DS3P (CrossFire)? Est- ce qu’une ASUS P5N-E SLI ou une MSI P6N-SLI-FI ferait l’affaire?
Personellement, j’aurais préféré une carte mère doté d’un chipset X38 histoire d’être tanquille dans ma config, surtout avec un Q6600
Et de la crucial balistix également, et une alim Seasonic
le problème c’est que la je pense a prendre un E6750 a cause de la sortie assez brève des Penryn… ainsi j’achète un quadcore dans 12-18 mois, lorsque les applications seront toutes optimisées pour le multi-cpu…
Est-ce qu’avec une 8800GT il vaut mieux rester sur une GigaByte P35-DS3P (CrossFire) ou prendre une ASUS P5N-E SLI ou une MSI P6N-SLI-FI (Platinum)?
la différence se situe dans le fait que le E4500 dispose de 2x 1mb de cache et le E6750 de 2x 2mb cache… bien que la différence ne soit pas énorme cela a son impact dans certaines circonstances… le E6320 dispose lui aussi de 2x 2mb de cache mais ne coute que 20-30 moins cher pour des performances (sans overclocking) assez énormes (1.8 contre 2.6 Ghz).
Que pense tu par évolutif?
Edité le 22/11/2007 à 19:24