Configuration. 9600GT SLI Q6600 Alim 650watt suffisante ?

Bonjour, voila je fais un pc pour un copain, et je suis en train de me demander quelle alim prendre, pour un Sli de 9600GT, un Q6600, un DD 320Go 2Go de RAM ( DDR2) ainsi qu’une carte mere ABIT ( desolé je sai s plus le nom demandez si c’est indispendsable ) … je pensais prendre une 650Watt … est ce suffisant ?
Et aussi, quel est le mieux entre n E6600 et un Q6600 … ils sont chez moi plus au moins au meme prix (http://www.shscomputer.be )
Et pour 300 Euros, y a t’il mieux qu’un SLI de 9600 ?
Dernier question,
Boitier + Alim + Carte mere = ± 325 E, pourrais avoir pour moins cher avec les composant cité ci dessus ? la carte mere coute 175E mais il faut qu’elle supporte le SLI et le quad core donc j’ai pas trouvé plus bas … Si vous avez des meuilleurs configuration dans les alentours de 900E dites les moi si’il vous plait !
C’est evidemment tourné vers les jeux :slight_smile:
Merci a tous

Donne nous la marque de l’alim,

Sinon une alim de marque de 650 watts est TRES TRES largement suffisante.

Perso j’adore les seasonic,mais il y les antec et les corsair d’excellents (alim fournis par seasonic en faite =) )


Sinon le sli de 9600 gtr faits mieux que la 8800 gtx dans les tests.Donc n'hésite pas =)

C’est une Antec trio 650watts
…combien de watts faut t’il pour que ce pc soit bien fourni ?
Et est ce que la CarteASUS P5N32-E SLI PLUS est compatibles avec ces beau composants ? Ne connaîtrais tu pas une carte moins chère mais aussi compatible avec les composant que j’ai cité ? Merci

J’y ai pensé aussi pour le crossfire … Mais ca coute cher déjà et puis je devrais monter l’alim aussi …

C’est simple : pour faire un sli de cartes nvidia il te faut obligatoirement une carte à chipsets nvidia!

Je dirais qu’une alimenation de 450 watts seraient suffisantes, mais disons 500 watts pour être sur du coté de l’alim.

Les produits antec sont plutôt bons donc rien à dire coté alim.

Et je ne connais malheuresement que très peu les CM a base de nvidia…

Mais connaissant les prix de ce genre de carte mère,y a pas grands choses sous les 150 euros malheuresement.

(a ce moment la pourquoi ne pas faire un crossfire de 3870? ou une 3870 X2??)