Forum Clubic

Configuration 915-935€

Bonjour à tous, j’ai déjà posté quelques sujets sur le forum pour me faire une idée de la configuration que je voudrais acheter, et voilà ce qui en ressort :

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 www.materiel.net…[/url] OU Intel® Core™ 2 Duo E8500 www.materiel.net…
Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition www.materiel.net…
Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R www.materiel.net…
RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK www.materiel.net…
Boitier : Antec Nine Hundred www.materiel.net…
Alim : Corsair VX - 550W www.materiel.net…
HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo www.materiel.net…
Ventirad : OCZ Vendetta 2 www.materiel.net… OU Noctua NH-U12P [url=http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_processeurs/34669-NH_U12P.html]www.materiel.net…
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir www.materiel.net…

Comme vosu pouvez le voir, j’ai encore quelques hésitation sur le processeur et le ventirad, sachant que l’overclocking ne me dérange pas, et qu’il est même envisagé.

J’aimerai donc recueillir quelques avis sur cette config, et surtout savoir quel est le meilleur choix entre le dual core ou le quad core ?

Merci d’avance.
Edité le 16/11/2008 à 18:22

Pas d’avis ? :frowning:

Un avis serait sympa :slight_smile:

si tu cherches , tu vas trouver des sujets exactement pareil (même config) que le tien.

Bref!

Tout est Ok! préfère le E8500 si tu joue et le quad si tu fais de la décompression (ou équivalences exploitant les 4 coeurs).
entre le vendetta et le noctua … le vendetta super rapoort qualité/prix et le noctua , bahhhh c’est la reference.

Processeur : Intel® Core™ 2 Quad Q6600 OU Intel® Core™ 2 Duo E8500

Le Quad si tu fais de l’encodage et du multimédia , un E8400 si tu joues (la difference entre le e8400 et e8500 est derisoire )

Carte graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition

excellent choix mais dépend de l’ecran

Carte mère : Gigabyte GA-EP45-DS3R

super carte mère ^^

RAM : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK

la taille dépend de l’OS que tu as , sachant que prendre 4Go ram avec un OS 32 BIT ne sera pas cool (windows lira “que” 3GO)
et prefere de la pc 6400 a part si tu compte overclocké

Boitier : Antec Nine Hundred

je l’ai une pure tuerie ^^

Alim : Corsair VX - 550W

rien a dire

HDD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 640 Go - 16 Mo

rien a dire

Ventirad : OCZ Vendetta 2 OU Noctua NH-U12P

préfère le Noctua NH-U12P
Graveur : Pioneer DVR-216 - OEM, noir

rien a dire
Edité le 16/11/2008 à 18:34

Config impeccable pour ma part, rien à redire :wink:

E8400
Gainward HD4870 512Mo Golden Sample
Gigabyte EP45-DS3
G.skill 2x2Go PC6400PK
Lancool K7
Corsair VX550W
Western Digital Caviar Blue 640Go 16Mo
OCZ Vendetta 2
Pioneer DVR-216

:wink:

Justement, l’utilisation que j’en aurais sera du jeu ET du graphisme, donc je sais pas vraiment quoi prendre.

Je me demandais si un Q6600 oc à 3,0Ghz ne serait pas plus adapté qu’un E8400 ou E8500.

le q6600 assurément ^^

E8400 ou E8500 = pareil. FAUX!!!

maintenant les E8500 (encore faut-il obtenir un de dernière gen et pas un vieux stocker chez le revendeur) sont gravés en 45 nm et pas les E8400 . Plus d’overclock / + coeff multiplicateur de 9.5 au lieu de 9 / et moins de temp grace à la gravure plus fine… :=)

Un petit détail que je n’avais pas remarqué, le fait que le E8500 est une gravure plus fine que le Q6600 n’est-il pas dérangeant ? (45nano contre 65nano)

Ohh la connerie^^, tu va me dire qu’un E8400 n’est pas graver en en 45nano ? :clap:

Tu ferais mieux de sortir … .

La seul différence avec un E8500, c’est 160Mhz … Waouh ^^ , perso sa vaut même pas 5€ de plus, le E8400 niveau rapport qualitée/prix c’est le meilleur Core 2duo .
Edité le 16/11/2008 à 18:58

Tu fumes quoi ??? donne m’en parce que moi aussi je veut testé

les e8400 ainsi que les e8500 sont gravés en 45nm , ce sont tous les 2 des penryns
www.matbe.com…

[quote="Nynox"] Un petit détail que je n'avais pas remarqué, le fait que le E8500 est une gravure plus fine que le Q6600 n'est-il pas dérangeant ? (45nano contre 65nano) [/quote]

le seul fait dérangenat est qu’il sont plus performants et qu’ils consomme moins ^^

C’est justement pour ça que je me demande si c’est pas plus intéressant de prendre un E8XXX plutôt qu’un Q6600 :slight_smile:

Si tu overclock ton Q6600 à 3 ou 3.2(voir un peu plus vu ton refroidissement), tu pourra jouer dans de très bonne condition: jap:

Si tu change pour un E8400, tu gagnera quoi, 5fps tout au plus :neutre:

Le E8500 dépasse les 4GHz à coup sûr, pas le E8400 :stuck_out_tongue: Et à tension d’origine, le E8500 monte beaucoup plus haut que le E8400. Donc pour 10€ d’écart (il souhaite passer sa commande sur materiel.net), ça vaut largement le coût …

Et pour du graphique, à part le rendu3D, les E8xxx bien oc sont plus performant que les Q6xxx (même oc).

Awai est tu fais quoi à 4Ghz, que tu peut pas faire à 3Ghz ? :smiley:

On a un monstre dual core à 3Ghz, et les mecs le pousse encore plus, encore t’aurais un sempron, je comprendrais, mais là … .

Ah si c’est pour les bench à la con, 3D mark & co ? Ah oui excuze moi ^^ .

Juste que c’est joli à faire, après, si tu prend aucun plaisir à avoir un matos poussé à fond, contente toi de ton E8400 payé 150€ à 3GHz, rien ne t’en empêche, et c’est vrai, ça apporte rien de le mettre à 4GHz :slight_smile: Ah, si, tu gagne 1 minute sur une décompression Winrar d’un fichier de plusieurs Go, tu en gagne d’autres sur un encodage DivX, encore d’autres sur l’application d’un filtre sous Toshop … bref, ça reste des gains “petits”, mais ce sont quand même des gains.
Edité le 16/11/2008 à 21:04

Je prends plaisir à avoir du bon matos, tant niveau fiabilitée que performance, or pour moi l’o/c augmente la température et la consomation, de plus sur un cpu comme le E8400, l’o/c na aucun intérêt, il excelle dans les jeux, ou toutes autres tâches à fréquence stock .
Par contre sur des modèles plus bas de gamme, comme le E5200, le Q6600 qui à 3Ghz devient un vrai monstre la sa vaut le coup, mais pas sur le E8400, et encore quand je dit sa, il faut changer le ventirad, patte thermique, après si on aime sa je peut le comprendre, mais l’intérêt et limite dans quelques cas :wink:

Donc au final je devrais prendre lequel ?

Je pense pas trop faire de compression, mais principalement du jeu et du photoshop sur très grande résolution (et bientot montage vidéo)