Configuration 800 Euros

Bonjour,

J’ai préparé une config, il y a quelques temps et je l’ai proposé sur ce forum mais après avoir lu pas mal de dossier, je ne suis plus sûr de mon choix. Plutôt que de la remettre, je préfère connaître vos avis.

L’idée est de n’acheter que :

  • Carte mère
  • Carte graphique
  • Processeur
  • Alim (ou pas si j’achète un boitier mais mon vieil antec me suffit largement)
  • Ram
  • graveur DVD

et d’avoir une config qui tienne 3 - 4 ans (la mienne actuellement ne me permet plus d’acheter des jeux depuis 6 moi et date de 2004).

J’ai autour de 800 euros à mettre dedans. Merci pour votre aide.

Tu oublie un petit truc ^^ Pour quel usage précisément, juste le jeu ?
Edité le 05/10/2008 à 12:53

Ah oui désolé,

Du jeux, du jeux et du jeux, je branche également ma télé sur la carte graphique pour mater des videos mais sinon, du jeux :slight_smile:

G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PK
Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 500 Go - 16 Mo
Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition
Asus P5Q
Samsung SH-S223Q - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Duo E8400
Corsair HX - 620W

Total 802,41 € sur Matdunet

Après il faut voir si tu as besoin d’un OS. Tu peux également opter pour une 4850 et baisser la RAM a 2 Go si tu ne comptes pas avoir Vista 64.
Edité le 05/10/2008 à 14:38

Une HX620 me semble disproportionnée, une VX550 suffit sans crossfire, et au pire, une TX650 si on y tient. (De toute façon, le crossfire, c’est soit à l’achat, soit jamais, ça sert à rien de se dire “oh bah j’vais m’acheter une deuxième HD4870 dans six mois” alors que les nouvelles cartes graphiques seront sorties, couteront moins chers et seront meilleures).

Pour le reste, tout baigne :slight_smile: (peut être un Pioneer DVR216 comme graveur, ça fait moins de bruit)

Effectivement la 550 suffit largement, merci à Farore de me reprendre

www.materiel.net…

Ça fait toujours 25 euros d’économie.

Pour les jeux prend un os 32bits moins cher et c’est pareil ainsi que 2*1 go de ram(+/-40€ de gagné)

Un OS 64 bits est au même prix aujourd’hui qu’un 32 bits

Merci,

Pour l’alim, j’étais effectivement parti pour la Corsair HX - 520W
Processeur, E8400 ok!
Carte graphique, j’étais sur sapphire mais je me range à votre avis.

Par contre, la carte mère, j’avais sélectionner la P5E3 deluxe (et du coup de la DDR3) mais si j’ai bien compris les X38 ou 48 ne servent finalement que si on fait du crossfire ?

Et après calcul, celà me couterait 700 euros pour cette config. Je me tate du coup pour la DDR3 et passé directement sur la nouvelle génération de RAM puisque j’ai 100 € de “libre”
Edité le 05/10/2008 à 15:34

Voila c’est ça, à toi de voir après.

La ddr3 est pas très utile a l’heure actuelle car très faible différence entre ddr2 et ddr3(a la limite prend de la ddr2 8500 la plus puissante.
la ddr3 devrait être mieux gérée sur avec les proco i7

ta 100euros de libre alors donne les moi ^^
la DDR3 ne sert a rien a l’heure actuelle

je ploussoi ,

vaut mieux investir cet argent dans autre choses , genre carte son, souris gamer … ou clavier … boitier … plutot que dans de la DDR3 … :wink: