* Bonjour à tous !
Je demande votre aide pour m’aider a remplacer mon vieil ordi dont je ne compte plus les bougies.
Ce sera ma première monture montée par mes soins.
Merci par avance !
-
Demande : Tour et Ecran
-
Budget : env. 750 Euros. ( tour : 650 euros, écran 100 euros )
-
Utilisation : Gaming ( surtout cs : de facon sérieuse, voire intensive )+autres jeux, peut etre un peu de CAO ( conception assistée par ordinateur, solidworks, catia… ) dans le cadre de mes études ( école d’ingé ), bureautique, multimédia
Je ne pense pas Overclocker -
OS :Je peux me procurer tous les OS : windows xp, vista, 7, 8 par le biais de mon école 32 ou 64 bits )
config proposée et commentaires : -
L’écran : Le budget est peut etre trop sérré. En tout cas, la 3D ne m’interresse pas et concernant la taille, du 22" me parait déja largement suffisant. Du 19" pourrait très bien faire l’affaire. Bref : Taille <= 22".
J’ai déja pensé a une petite config ( j’attends vos avis experts ) : -
Processeur
Intel Core i5 3570K-3.4Ghz
195 euros -
Carte mère
Gigabyte GA-Z77-D3H
100 euros -
Mémoire
Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
40euros -
Carte graphique
Sapphire Radeon Hd 7850 2 GO
175 euros -
Disque dur
Seagate Barracuda SpinPoint, 1 To
70euros -
Graveur DVD
SAMSUNG Graveur DVD Interne 24X - SH-224BB
17euros -
Alimentation
Alimentation Corsair CX Bronze, 430 Watts
40euros -
Boîtier
Zalman Z9 U3
60euros -
Total (TTC et frais de port inclus et sans l’écran)
697euros
Je dépasse un peu le budget, mais je pense que je n’ai pas fait les choix les plus rentables, et j’espère que vous pourrez m’arranger ca
Pour les sites, ils sont la vraiment a titre indicatif, je fouinerai plus pour trouver le meilleur prix lorsque je saurais exactement quels composants prendre.
PCU : je prendrai une version boite.
Mais j’hésite entre Intel Core i5 3550 - 3.3Ghz et Intel Core i5 3570 - 3.4Ghz et Intel Core i5 3570K - 3.4Ghz. Puisque le 3550 a une fréquence inférieure aux autres, il vaut donc mieux un 3570 ou 3570K. Mais est ce que cette différence vaut le prix ? et est ce que l’achat d’un 3570K se justifie par rapport a un 3570 ?
CG : Voire passer sur du HD 7870 si ca vaut vraiment le coup ?
RAM : Il doit surement exister un équivalent moins cher et avec les mêmes performances… J’ai vu que certains preconisent l’achat de modèles “low profile”, mais a part ça :
Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go
je n’ai pas trouvé grand chose ( sont elles moins efficaces ? ), est ce que c’est vraiment obligatoire dans mon cas ? Les ventirads sont si gros que ca ? ^^
Sinon celles ci ont une fréquences de fonctionnement un peu plus élevées, mais je ne connais pas la marque :
clic
Qu’en pensez vous ? Tout est compatible ?
L’alim suffit elle… ^^?
Une dernière question sur les souris, j’aime le fait que dès que je soulève la souris, celle ci ne “capte plus”. Avec les capteurs lasers, il faut la soulever énormément ( plusieurs mm ) pour que la position ne soit plus transmise, je pense donc me tourner vers les bonnes “vieilles” infrarouges… d’ou ma question : est ce que tous les capteurs lasers ont cette “facheuse” tendance ?
- Un grand merci par avance a tous ceux qui pourront m’aider !
Edité le 17/12/2012 à 19:28