Configuration : +/- 750euros gamer/divers

* Bonjour à tous !
Je demande votre aide pour m’aider a remplacer mon vieil ordi dont je ne compte plus les bougies.
Ce sera ma première monture montée par mes soins.
Merci par avance !

• Demande : Tour et Ecran

• Budget : env. 750 Euros. ( tour : 650 euros, écran 100 euros )

• Utilisation : Gaming ( surtout cs : de facon sérieuse, voire intensive )+autres jeux, peut etre un peu de CAO ( conception assistée par ordinateur, solidworks, catia… ) dans le cadre de mes études ( école d’ingé ), bureautique, multimédia
    Je ne pense pas Overclocker

• OS :Je peux me procurer tous les OS : windows xp, vista, 7, 8 par le biais de mon école 32 ou 64 bits )
    config proposée et commentaires :

• L’écran : Le budget est peut etre trop sérré. En tout cas, la 3D ne m’interresse pas et concernant la taille, du 22" me parait déja largement suffisant. Du 19" pourrait très bien faire l’affaire. Bref : Taille <= 22".
    J’ai déja pensé a une petite config ( j’attends vos avis experts ) :

• Processeur
    Intel Core i5 3570K-3.4Ghz
    195 euros

• Carte mère
    Gigabyte GA-Z77-D3H
    100 euros

• Mémoire
    Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go (2x4Go)
    40euros

• Carte graphique
    Sapphire Radeon Hd 7850 2 GO
    175 euros

• Disque dur
    Seagate Barracuda SpinPoint, 1 To
    70euros

• Graveur DVD
    SAMSUNG Graveur DVD Interne 24X - SH-224BB
    17euros

• Alimentation
    Alimentation Corsair CX Bronze, 430 Watts
    40euros

• Boîtier
    Zalman Z9 U3
    60euros

• Total (TTC et frais de port inclus et sans l’écran)
    697euros

Je dépasse un peu le budget, mais je pense que je n’ai pas fait les choix les plus rentables, et j’espère que vous pourrez m’arranger ca :stuck_out_tongue:

Pour les sites, ils sont la vraiment a titre indicatif, je fouinerai plus pour trouver le meilleur prix lorsque je saurais exactement quels composants prendre.

PCU : je prendrai une version boite.
Mais j’hésite entre Intel Core i5 3550 - 3.3Ghz et Intel Core i5 3570 - 3.4Ghz et Intel Core i5 3570K - 3.4Ghz. Puisque le 3550 a une fréquence inférieure aux autres, il vaut donc mieux un 3570 ou 3570K. Mais est ce que cette différence vaut le prix ? et est ce que l’achat d’un 3570K se justifie par rapport a un 3570 ?

CG : Voire passer sur du HD 7870 si ca vaut vraiment le coup ?

RAM : Il doit surement exister un équivalent moins cher et avec les mêmes performances… J’ai vu que certains preconisent l’achat de modèles “low profile”, mais a part ça :
Corsair Vengeance DDR3-1600 CL9 8Go
je n’ai pas trouvé grand chose ( sont elles moins efficaces ? ), est ce que c’est vraiment obligatoire dans mon cas ? Les ventirads sont si gros que ca ? ^^
Sinon celles ci ont une fréquences de fonctionnement un peu plus élevées, mais je ne connais pas la marque :
clic
Qu’en pensez vous ? Tout est compatible ?

L’alim suffit elle… ^^?

Une dernière question sur les souris, j’aime le fait que dès que je soulève la souris, celle ci ne “capte plus”. Avec les capteurs lasers, il faut la soulever énormément ( plusieurs mm ) pour que la position ne soit plus transmise, je pense donc me tourner vers les bonnes “vieilles” infrarouges… d’ou ma question : est ce que tous les capteurs lasers ont cette “facheuse” tendance ?

• Un grand merci par avance a tous ceux qui pourront m’aider !
    Edité le 17/12/2012 à 19:28

Carte mere : MSI Z77A-G45

RAM : Kingston HyperX Grey 1600 MHz meilleure RAM sur le marche.

Alim : Antec High Current Gamer 520w plus safe qu’une CX et de bien meilleure qualite pour un PC gamer.

HDD : Seagate 7200.14 ST1000DM003 ou Western Digital Caviar Blue.

Salut

merci de ta réponse. Alors :

Ton alim, j’adopte. ( 520W ca suffira large ? )

Ta RAM, pourquoi pas, je vois pas trop de differences. Entre tes kingston et celles la : Crusial qui d’après ce qu’on m’a dit font office de référence, tu me conseilles quoi ?

Et en effet ton HDD est aussi un barracuda mais avec 64Mo, pour presque le meme prix, donc j’adopte.

Carte mère : on m’a dit que les Z77 étaient plus performantes, mais que c’était utile que si on voulait overclock, et que sinon les B75 suffisaient large, du genre : ASRock B75 Pro3 ( economies de souuuus ^^ )

Pareil pour le proco, du i5 3570 suffisait, 3570k c’était surtout pour OC. Tu en penses quoi stp ?

Et si tu avais un avis sur un écran pas cher, je suis preneur. On m’a parlé de celui ci : LG IPS225V

520w suffit si on a pas de multi-gpu.

Kingston, toujours Kingston, et que Kingston pour le RAM. C’est la seule que je vends et j’en suis fier. Sur des centaines de kits, jamais eu un seul de defectueux/incompatible. Jamais. C’est tout simplement la best RAM.

AsRock j’aime terriblement pas. C’est cheap, et surtout dans des chipsets cheap comme le B75. Perso je prefere largement un chipset H77 si on veut pas overclocker. Il possède plus de fonctions, les boards sont mieux equipees, bref, juste mieux. Le B75 c’est vraiment quand on est pauvre …

Je pense que l’OC est toujours pratique apres quelques temps. Les Sandy/Ivy ont un OC scaling tres tres bon. Une fois OC, on a un bon petit gain de performances. Toujours cool apres 1-2 ans.

LG font de bons ecrans IPS. Pour gamer par contre le IPS peut avoir un delay puisque les dalles sont moins rapides que des TN, mais le gain en color accuracy et en beaute de l’image remplace larrrrgement cette lacune de vitesse.

Par contre les pseudo-IPS (ex.: e-IPS) bas de gamme c’est pas pareil que du vrai IPS… par exemple, les LG ont très souvent un effet mura (backlight bleeding) très prononcé… :confused:

D’après LesNumériques, cet écran obtient 20 ms en terme de réactivité, donc médiocre pour les jeux!!!

Personnellement je regarderais peut-être le Iiyama B2274HDS

En passant, concernant la grosseur de l’écran, ne prend pas sous les 22"… premièrement ça en vaut aucunement la peine, actuellement le “sweet spot prix / grandeur” est plutôt au niveau des 24"… deuxièmement, à partir de 21" ce sont tous des écrans 1080p (1920*1080) et avec cette résolution, sous les 23" je trouve que l’affichage est très petit dans Windows (dot pitch très petit) et je ne suis pas le seul loin de la… conseil à prendre, ou pas. :jap:
Edité le 18/12/2012 à 17:12

Un “petit peu” ( beaucoup ^^ ) trop poussé comme discussion pour moi …

Juste, tu me parles de H77… tu penses que je devrais morienter vers ce type de carte mère ?

Et pour le Iiyama, les plus "gros ’ sites de hard ne le vendent plus, et si on le trouve, il est quand meme a 170 ( sans frais de port… on est loin des 120 ( de mémoire ) du LG proposé par Ghost26… moyennement chaud xD
Edité le 20/12/2012 à 19:02