Configuration 3D 600 €

Salut,

Je cherche une configuration pour de la modélisation animation rendu 3D et compositing le tout pour…600 € voire 650 avec la livraison (UC seule) non montée sans OS
Je n’y connais rien mais je sais que ça ne fait pas lourd, crise oblige…
J’ai tenté moultes configurations et je repars de zéro en espérant que vos lumières pourront m’éclairer, sans être trop frustrée de ce qui est hors de ma portée…GTX 560 Ti et compagnie…

Merci d’avance !

Le CPu pour cette utilisation est dans l’ordre de 300 euros a lui seul (2600K avec Hyperthreading qui peut etre tres utile pour cette utilisation). Donc pour votre budget de 650 euros oubliez ca …

www.materiel.net… 301

www.materiel.net… 125 -> Tres bonne carte mere, bonnes possibilites d’upgrade, bonnes performances en overclcok, bien refroidie, bref tres bien pour son prix.

www.materiel.net… 51 -> Tout simplement le best.

www.materiel.net…[/url] 175 -> nVIDIA pour CUDA et OpenCL. Une 560 suffit pour accelerer correctement l’editing. Par contre c’est sur que plus on monte dans la gamme, moins on passera de temps a attendre le rendu 3D. Pour etre vraiment la coche, c’est meme pas du GeForce que je recommenderais pour un PC a usage destinee a ca, mais plutot du Quadro. [url=http://www.materiel.net/carte-graphique-professionnelle/pny-quadro-2000-pci-e-62408.html]www.materiel.net…

www.materiel.net… 75
-> Y’a pas grand chose en bas de ce prix actuellement qui est aussi bon que celle-la. Le power supply est LA piece la PLUS importante d’un PC, donc il ne faut pas la negliger.

www.materiel.net… 75 -> Standard.

www.materiel.net… 80 -> Puisque c’est un PC pour travailler, le silence est de mise et ce boitier l’est.

Total : 882 euros

Ouuuh !
C’est trop pour moi, même si ce serait un minimum pour travailler. Mais à ce jour, c’est pas possible:(

Pour le CPU, est ce que celui ci pourrait coller ?
www.materiel.net
Parce qu’il rentre plus dans mon budget à vrai dire et qu’il ne doit pas être si mauvais que ça ?

Je ne suis pas en freelance. Ma boite vient de couler et j’en cherche une autre. J’ai donc besoin d’une station de travail semi pro.:smiley: Après c’est vrai que je ne suis pas franchement patiente avec les rendus et que je suis mal habituée avec mon ancien poste au boulot qui ronronnait…Ça donne des goûts de luxe…

Du coup une autre config serait bienvenue…? ^ ^)

Votre ancien poste etait-il equiper en carte graphique professionnel du genre Quadro ou FirePro/FireGL ?

Si oui, ouch … vous allez prendre une mechante claque … !!!

Y’a pas grand chose qu’on puisse faire pour baisser le prix tout en garder des pieces de qualite. Le boitier je le garderais tel quel. Le CPU oui un i5 2400 pourrait faire l’affaire, sans toutefois vous offrir ce qu’il y a de mieux. Sinon carte-mere c’est pas mal dans les prix normaux …

En alimentation y’aurait peut-etre ca : www.materiel.net…

Mais moins de rendement energetique et surement un peu plus bruyante.

Voila.

Arrf… ça me motive pas vraiment à investir, même si c’est minime… Je comprends mieux pourquoi je n’ai pas réussi à négocier la machine à mon départ…
Bon je crois que je vais revoir mes possibilités.

Mais merci pour ces quelques infos qui donnent à réfléchir !

Dis-toi que tu n’es pas si loin du budget! Économise encore un peu :neutre:

Grosso modo si tu met un i5 2400 à la place, ça te fait une config @ 750 euro, donc on dépasse de 100 euros…
Edité le 14/03/2012 à 21:14

Bin oui c’est sur mais si je bosse pas je vais pas économiser grand chose et pour pouvoir bosser il me faut une tour…C’est à devenir chèvre !
En plus Ghost26 me dit que i5 2400 ça le fait mais Bof:( Alors j’étais en train de repenser mon budget.

Si c’est pour bosser, demander un crédit pourrait être une bonne option, surtout que vu le montant, le remboursement pourrait s’effectuer dans un délai raisonnable.

Si cette méthode ne te convient pas, tu peux t’orienter vers un I5 2380P qui, sans être le must, est déjà pas mal performant.
Tu le combines a une CM en H67 genre: www.materiel.net…
De la ram genre: www.materiel.net…
CG: va pour une GTX560
DD: Va pour le Caviar blue
Optique: LG ou Samsung a 20€ fait bien l’affaire.
Alim: Va pour la Silverstone
Boitier: www.materiel.net…

En tassant un peu tu dois être aux alentours de 650€.

L’ensemble est déjà sympa. Et puis il vaut mieux bosser un peu moins vite que pas du tout comme tu dis.

fais comme moi, achete en 3x, peu de frais, et tu pourra bosser pour rembourser :smiley:

Donc si j’ai bien compris le minimum syndical serait :

[url=http://img191.imageshack.us/img191/1488/config03.jpg]http://img191.imageshack.us/img191:fou:

Oups j’avais pas vu les posts…
Ah oui merci pour tout ça ! Ça m’a l’air correct étant donné ma situation. Je ne sais pas si les crédits
passent au chômage, ça m’étonnerait ! Et la même pour le paiement en 3x…Autant payer tant qu’on est sûr de pouvoir le faire.

Je pense que je vais garder ta config sous le bras et tirer à pile ou face avec celle que je viens de poster ! Nan je plaisante, je vais réfléchir en tout cas…

Encore merci ! :super:

il reste la solution d’acheté d’occassion une config correcte pour un peu moins chere

a partir du moment pu t’as un cb les 3x passe, pas besoin de dossier ou quoi qie se soit, faut juste une cb…
c’etait au cas ou

Je me doute pour la CB mais même en trois fois tu paies la même chose au final. Je préfère m’en tenir à : quand on a pas on fait pas… :wink:

@ safart c’est vrai que l’occasion est une idée, mais peut être que ça revient casi au même d’acheter neuf du moyen plutôt que du assez bon qui date ? Enfin je n’en sais rien.

Vu ma situation, la config de carafdo me semble appropriée. Comme il dit “il vaut mieux bosser un peu moins vite que pas du tout” ! :oui:

Je reviendrai si j’ai du nouveau dans mon panier !!
Z’êtes sympas merci !

meme si j’ai je paye toujours en 3x, j’ai toujours fais ca, apres j’ai un salaire tout les mois mais ca permet de me faire plaisir a moi ou ma famille plus souvent
par exemple tv je paye 3x 250 euro en 2 moi c’est bouclé on en parle plus, alors que sortir 750euro d’un coup on ne peut pas toujours apres si on peut c’est sure c’est mieux

Oui je ferais pareil, c’est sur. C’est le monde à l’envers : tu bosses et tu paies en 3x ou alors t’es licenciée éco et tu paie en une fois parce que t’es indemnisée. Je devrais être contente d’être licenciée ! :pt1cable:
Pour conclure… Bin on fait comme on peut quoi

perso j’aimerai bien moi etre licencié eco… :smiley:
t’as un chomage au moins…