Configuration 3 écrans / 2 cartes graphique

Bonjour a tous, je viens d’installer une deuxième carte graphique pour pouvoir mettre un troisième écran en place; malheureusement des petits freeze viennent m?embêter.

Ma CG principale est une GTX580 sur laquelle j’ai mis un asus VG278HR et un samsung syncmaster T260.

J’ai ensuite installé une GTX280 et ses pilotes, j’ai mis un BENQ senseye FP202w.

Le pc démarre, le fond d?écran est visible sur mes trois écrans; malheureusement au bout de 5 minutes l’affichage plante (sur le BENQ il affiche des hiéroglyphes…) L’affichage et/ou le pc sont “freezé” c’est a dire tout est bloqué.

Redémarrage via bouton physique obligatoire.

Je penche pour un conflit de drivers…Si quelqu?un a un solution, avis aux amateurs.

Salut,

Les 2 cartes étant du nvidia je ne comprends pas pourquoi tu as installés 2 fois les drivers ?
Les 280GTX sont tjs supportés par les récents drivers.

Pour moi il faut un seul driver, il va détecter les 2 cartes.

Un bon conseil désinstalle tout les drivers nvidia du pc, reboot et remet le dernier driver nvidia whql.
Edité le 29/07/2014 à 09:16

Hello merci pour ta réponse,

En fait j’ai “installé” les drivers proprement c’est a dire une copie fraîche; le problème subsiste du-coup je penche pour un coup de fatigue de ma GTX280…

J’ ai noté que maintenant quand l’image freeze, elle est suivie d’un crash bluescreen (pas le temps de noter le code erreur)

Je n’ai pas de troisième carte graphique pour essayer, mais par contre j’ai un port VGA et un port DVI sur ma carte mère- connaissez vous un moyen d’utiliser ceux-ci a la place ?

Il faut retirer les 2 cartes graphiuqes du pc pour que l’igp intégré à la carte mère se réactive :wink:

Mais…d’après ta signature tu as une Asus Maximus II Formula : il n’y a pas d’igp sur cette carte mère ? :heink:

Nop, pas plus qu’il n’y a de port VGA ou DVI.
Je pense aussi qu’il s’agit d’une autre CM.

Yes effectivement ma signature n’est plus actualité (je n’arrive pas a la changer…)

La config est: P8Z68-V-PRO/i7 2600k SB/GTX580@OC/2x4Go Kingston HyperX

nb: si on peut me mp le chemin de changement de signature…:frowning:

il y a des 280x chez nvidia? j’ai une 280x mais de chez ati

Oui ça existe bien chez le caméléon :http://www.clubic.com/actualite-144186-nvidia-geforce-280-gtx-test-clubic.html

Sauf que ton test date de 2008 et que la puce R9 280X n’a été sortie qu’en 2014
le lien que tu m’as mis n’est pas bon

Tu veux l’équivalent chez Nvidia ?

[spoiler][quote=“agri3d”]

nb: si on peut me mp le chemin de changement de signature…:frowning:
[/quote]

Tu cliques sur ton pseudo -> onglet “mon compte” -> onglet “détailler mon profil” -> il y a un champ “votre signature” où tu tapes les infos :wink:
[/spoiler][quote=“agri3d”]

Oui ça existe bien chez le caméléon :http://www.clubic.com/actualite-144186-nvidia-geforce-280-gtx-test-clubic.html
[/quote]

Ne pas confondre R9 280X et GTX 280…ça n’a rien à voir,c’est juste une coïncidence de numéros ^^