Configuration 1er pc

Bonjour je voudrais sacoir ce que vous pensez pour ma configuration car c’est le premier pc que je monte.
processueur:intel i5 2320
Carte graphique: sapphire radeon hd 7770 1024 mo version builk oc d’usine
Batette mémoire: gskill ddr3 ripjaws 12800x460 1600 Hz cas 9 x pc3
Carte mère: asrock extreme 3 gen 3 ou asus p8h77-m (j’hésite encore)
Lecteur de carte
Alimentation de 400W qui est avec le boitier (que j’avais déjà)
Disque dur sata II maxtor 5400 tr min de 250 GO
Copie de window 7
Alors ? :etonne2:

Difficile de t’aider si tu nous dis pas l’utilisation que tu veux en faire.
Et l’alim’ c’est pas juste le nombre de W qui compte, je la soupçonne d’être une noname.

Je veux l’utiliser pour faire tourner des jeux comme Track Mania united forever ou canyon, peday, regarder des films en 1080 et créer de la musique avec FL studio 10 et surfer sur le web …
Mais j’ai pas compris pour l’alimentation ?? Une noname :ouch:

Up;)

Le HDD va être fameux goullo d’étranglement. Un 500Go moderne ferait du bien.

Pour l’alim, quelle sa référence et sa marque? Si elle était fournit avec un boitier advance/heden =) parc à conteneurs.
Edité le 14/07/2012 à 13:22

une noname : traduction littérale “une sans nom”, c’est à dire tout sauf une alim de marque réputée
le genre d’alim qui peut te faire cramer ton pc et ce quelle que soit sa puissance
par exemple une noname annoncée à 700W (si ça existe) risque d’être moins performante et plus “dangereuse” qu’une alim de marque de 500W

edit: désolé FREDOM nos posts se sont croisés
Edité le 14/07/2012 à 13:31

Elle était fournis avec un boitier rodhus. Et je ne change pas de disque durs car ma mère peux avoir pour 15€ tous le pack office avec window 7 home premium :ane: et ça s’achete sur internet et il faut bie que j’aille sur internet pour l’acheter (sur le maxtor j’ai une copie de w7 qui marche moyen

Et vous pensez que je pourrai utiliser un processur plus ancien pour mon premier pc et qye par la suite je commande un i5 ? (J’ai peu de ressources économique car je n’ai que 15 ans)

Up


Up

Non sinon tu dois changer de plateforme c’est à dire carte mère + cpu + ram d’un coup, et l’I5 c’est du récent.

Regarde quand même la marque de ton alim, c’est super important que tu ne prenne pas un truk moisi !

J’ai pas compris la remarque pour le HDD. Je ne vois pas le rapport entre le fait que ta mère puisse avoir tout le pack office et win 7 pour 15€ et le fait de garder le HDD…

Sa mévite de racheter un disque dur plus récent et d’installer W7

Ouais donc tu va te retrouver avec ton vieux DD qui va faire ramer ta config’ et un W7 déjà installé qui va causer des conflits logiciels après avoir changé les composants ---------> BAD IDEA.

+1 :neutre:

Une license W7 sa coute combien ?

92 euros sur amazon.
sur materiel . net c’est 109 euros.

92€ sur topachat aussi.

Et l’installation est par CD

Oui pas par disquette…hum