Configuration 1450 euros max (os compris)

Bonjour,

Je voulais demander votre avis concernant la configuration en pièce jointe? Je ne veux pas dépasser les 1450 euros OS compris et ça serait à la fois pour le travail (Bureautique, Internet) mais aussi pour le jeu. Je voulais essayer de faire une configuration relativement puissante et qui dure dans le temps. Mais si éventuellement je peux réduire la facture pour une ou deux choses je ne suis pas contre si vous pensez que c’est faisable.

Merci d’avance pour votre aide.

Bonne journée! :slight_smile:

EDIT : Correction de la configuration

PS : Quelle est la différence entre MSI Gaming GTX 970 et Zotac GTX 970? (Je suis tenté de prendre la MSI Gaming mais est-ce que ça vaut le coup?)
[Photo supprimée]
Edité le 29/12/2014 à 17:31

La mémoire que tu as choisis est pour pc portable,il faut la changer ^^ par exemple :

www.materiel.net…

La Sniper est moins chère mais plus haute,il y a une petite possibilité qu’elle gêne au niveau du ventirad :neutre:

www.materiel.net…

Ca dépend du ventirad,selon que c’est un modèle custom ou un modèle de référence…j’ai davantage confiance en Msi (ou Asus,ou Gigabyte…) qu’en Zotac mais c’est purement personnel :neutre:

La MSI est surement la meilleur des GTX 970 (avec la Asus GTX 970 oc et la strix).
La carte est inaudible en idle (ventilos éteints) et en burn dans les 30 db d’après les tests, ce qui est assez silencieux.

Je prendrait une carte mère en H97 5€ moins chers, un i7 4790, 2X8GB de RAM (même de la kingston value) et une alimentation non modulaire 500/550w.

Le prix devrait pas être plus élevé, les perfs meilleurs mais on “perd” la capacité d?overclocking.

LE BR, vraiment utile? (vous compter gaspillé plein d’électricité à regarder des films BR sur ce monstre?

La carte son, faut déjà avoir un fameux kit de haut-parleur pour entendre la différence avec un chipset intégré à une carte mère correcte.

Qu’est-ce que vous pensez de la carte son Asus Xonar DGX? Elle est un poil moins cher et à l’air tout aussi bien non ?

Le BR si il l’as mis, c’est qu’il en as besoin, pas à nous de juger de son utilité.

Concernant la carte son je ne suis pas d’accord avec toi, pas besoin de monstres de haut parleur pour entendre une grande différence entre chipset intégré à la carte mère et une carte son séparer. Personnellement, je resterais toujours avec une carte son en plus.

Excellent choix :oui:

Il y a des gens qui mettent un BR pour être “prêt” pour les années à venir, dans ce cas ça sert à rien.

Pour la carte son, je maintient mon avis qui est basé sur des tests, c’est pas avec des HP à 80€ qu’on entend la différence.