Configurarion d'une unité centrale pour taitement photo

Esct que Macintosh est toujours le choix des graphiste ? (quel modèle ?)
Je veux travailler avec un scanner Nikon Cool scan et photoshop cs4. J’ai déja scanné + de 3000 diapos.
Je préfererais rester sur PC .
Quelqu’un pourrais t’il me donner une configuration actuelle assez puissante pour ce genre de travail

C’est sûr qu’un Mac sera mieux pour ce que tu veux en faire…
Après si tu veux rester sur PC c’est ton choix, il le fera très bien aussi :wink:

Déjà sur un Mac, outre le système… meilleur ^^, les écrans sont de qualité et déjà étalonnés, et ils le sont bien… Sur un PC faudra le faire tout seul comme un grand, une sonde est recommandée…

Je laisse cependant aux autres membres le soin de faire la config, ne sachant pas moi même les ressources que demande un logiciel tel que Photoshop :wink:

C’est la réponse que je redoutais, j’avais déjà entendu que beaucoup de graphistes utlilisaient du MAC, notamment à cause de stabilité du système, mais depuis il y a eu XP…
Je sais qu’ Adobe à déjà travaillé pour Mac.;;
Sur un autre forum j’ai lu que c’était la rapidité du processeur qui était importante, aisi que la qualité de l’écran., mais que la carte graphique n’avait pas besoin d’etre top comme pour les logiciels de jeux.
Merci de ta réponse

Salut,

bon, je dirais qu’une config à base de core2quad (peu importe la version) et 2 (voire 3go) de ram est ce qu’il faut pour travailler sur la photo. Après tout dépend de ton budget :slight_smile:

Et pour l’écran si tu as de l’argent (beaucoup :smiley: ) www.ldlc.com…[/url] mais sinon l’outil pour calibrer : [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00033912.html]www.ldlc.com… :wink:
Edité le 07/03/2009 à 17:43

:frowning: Lacie à 2200 euros, ça me scis, on peut avoir le top des moniteurs de chez Mac…et puis il ya ce que l’on voit sur l’ecran et ce qui sort de l’imprimmante ( une pixma 930 en l’occurence)

Oui, c’est sûr. Un écran basique ne m’a jamais empêché d’obtenir les résultats que je voulais. :slight_smile:

même à l’époque XP hein :wink:
et puis depuis il y a eu Vista xDD

la carte graphique doit juste être récente pour supporter des accélérations diverses afin d’accélérer le traitement :wink:

Après il suffit de prendre un bon écran pour PC, mais c’est malheureusement rare… sur un mac, peu importe ton angle de vision, l’image restera la même :wink:

merçi, à masta et à eyo pour leurs réponses.
Je laisse doc tomber les solutions Mac, pour rester sur Windows. Quels conseils me donneriez vous pour une carte graphique réactive,un processeur intel puissant, mais qui ne chauffe pas trop.
On va me preter un nikonscan 9000 pour numériser des moyen-formats, déjà pour le 24/35, le scan me délivrait des fichiers TIFF, presque aussi volumineux que des formats RAW. Donc la mémoire est aussi un probleme.
Merçi de vos avis éclairés, à venir.:):slight_smile: