Configuer une cle wpa (voire plus cryptee) sur une Tecom AH4222 (CI box)

Je suis perdu que faire pour passer en clé Wpa ou plus sécurisé, sur une Club Internet box?

Que mettre ici: Fréquence de renouvellement de la clé WPA ?

Et ici: Adresse IP du serveur RADIUS ?

Ici: Clé RADIUS ?

Et quel choix faire ici: Cryptage WPA ?

Quelles seront les modifications à faire sur ma Nintendo DS, ma Wii, Mon pc portable pour qu’ils puissent se connecter à mon réseau wifi après cette nlle sécurisation ?

Merci d’avance pour vos aides !!

Fab

salut
la ds ne gere pas le wpa , elle se limite au wep
a+

Salut,

Bien que le nom et les options varient selon les routeurs / box opérateurs, tu dois choisir quelque chose se rapportant à :
il faut que tu te mettes en “WPA-Personnel” “WPA-Individual” “WPA-Personal” ou “WPA-TKIP”
Tu peux également utiliser un paramètre “WPA2-AES” qui offre un niveau de sécurité supérieur ou “WPA2 - Personal” etc…
Tu as parfois aussi des modes mixtes WPA/WPA2 avec authentification AES/TKIP

La tu t’es mis en WPA avec authentification par un serveur d’entreprise, ce qui n’est pas correct.

Puis, tu as juste à choisir un mot de passe compris entre 8 et 63 caractères alphanumériques. (créer un mot de passe complexe mais facile à retenir en prenant par exemple les premières lettres d’une phrase assez longue, en y ajoutant de la ponctuation, des chiffres etc…)

Tu devras ensuite entrer ce mot de passe pour te connecter à ton réseau wifi sous windows, ou ta wii, tout comme tu avais entré ta clef WEP. Windows, lui, detecte automatiquement le type d’encryption utilisé, tu n’as pas à t’en soucier. Pour ta wii, il faudra que tu remettes le meme type de sécurité, que tu as paramétré dans la C-Box
Edité le 31/03/2009 à 14:22