Configue puissante pour multimedia sur fullHD

salut . voila suite a mon AMD 3800+athlon64X2 qui vient de l rendre l ame.:@ il ne me reste que la carte G 8400GS et une alim de 300watts de marque noname HYPRO.

je cherche donc une nouvelle configue assez performante,rapide,efficaces dans toutes les applications multimedia et encodages video. ( je ne veut pas de configue jeux video je prefere le presciser).

donc en gros mon budget peut aller facilement dans les 200 voir 250 grand max.

voila exactement ce que je veut , une configue qui;

1; me permet de faire de l encodage video le plus rapidement possible.car j en ai marre d atendre des plombe avant que l encodage du divx soit finie:@

2;une configue a utilisation multimedia principalement.(surtout sur ma fullHD) a oui et je prescise que jai deja une 8400GS 256 mo de marque asus.elle feras l affaire avec ma fullHD? les resolution d une fullHD vont pas limmiter la 8400GS justement?.

3,que la carte mere dispose le moins possible de chipset intégré. car jai deja la carte G. et aussi que la carte mere rentre parfaitement dans mon boitié HP compaq. je pense que c est une carte mere au format micro ATX si je dis pas de betise? vous me comfirmé? le lien vers mon boitier i16.ebayimg.com…

c est donc un boitier HP compaq classic donc.

4;que je puisse faire evolué le procc ainsi que les barette eventuelement si je veut donner un jour un nouveau coup boost.donc avec socket evolutive ca serait pas de refus.

5;que la modo dispose au moins d un chipset sonore en 5.1.car je ne compte pas acheté de carte son en +.

6;que la mobo me permete aussi de changer a volonté et sans contrainte ma 8400gs actuel.donc pci express evolutif.(genre si je veut un jour passé sur une 8800 pour me faire un petit crysis par exemple).

7;que la mobo+procc+ram memoire soit assez bien synchro en normal ou en overclocking.(car jen ai marre des configue avec 2ghz ) je tombe a chaque fois sur des pc de 2ghz ca me gave un peut la. et je dirait pas non si vous me proposez un truc que je pourrait overclocker dans les 3ghz .

8;je veut que cette nouvelle configue me permete de regardé sans ramé, ni ralentissement du procc ou de la ram, mes divx hd, mes hd dvd en 1080p sur ma fullHD.via bien sur ma connectique 8400gs en dvi vers hdmi sur ma fullHD.

9;je veut pouvoir tout overcloker .que ce soit le procc, le fsb de la mobo,la ram,la carte G.car j en ai marre des configues faibles.:@ je veut vraiment de la fluidité sur ma fullHD,surtout sur mes HD DVD et mes DIVX HD.

10;et pour finire le point le plus important que je puisse faire du mutitache,encodage,sans que ca ram ou atendre des plombes. et aussi que la configue ne chauffe pas trop en meme temp.et vue que jai 3 DD sata qui traine chez moi, jaimerait bien pouvoir les monté en RAID (si la mobo accepte le raid bien sur). car jai entendue que c est plus efficace que monté des Disque Dur a part.

alors question budget je peut mettre trankilou dans les 200 voir 250 euro. je le redit au cas ou lol :slight_smile:

sinon question procc je suis “TRES” torturé a savoir si je reste plutot fidel a AMD avec ses fameux athlon64X2? ou alors j essaye du coté d intel pour une fois dans ma vie?.car j entend un peut de partout que intel avec les core 2 duo sont plus efficaces que les dual core de AMD en multitache/multimedia/encodage video/video sur fullHD.

donc jai bien envie de partir sur un procc intel redoutable en multitache, multimedia,encodages video

car si je me trompe pas AMD il reste quoi comme choix chez eux? je sait deja que le 5000+black edition socket am2 peut s O/C jusqu a 3ghz. ensuite le 6000+ et le 6400+ font il vraiment le poid face a des core 2 duo du moment?. genre que vaut par exemple un 5000+BE, un 6000+,un6400+ face a un core 2 duo E4500,4600,4700 par exemple?.

esque vous penser que je dois prendre un procc dual core pour l utilisation multimedia sur fullHD et encodage video? .ou faut il que je tape carement dans les 3 core ou les 4core?. il me semble que si je dis pas de betise mon budget seras pas assé bon pour une configue 3 ou 4 core non?

alors quesque je fait finalement? je part plutot vers un procc preformant du coté d intel?. ou esque je peut trouver la meme equivalence chez AMD?.

ce qui vient le plus souvent dans ma tete la,ca serait un E4500 core 2 duo, ou alors un 5000+ que je peut o/c a 3ghz?. :yeux1:
.

bref j arrive pas a me decidé. je suis tres tenté vers un core 2 duo car jai jamais pris intel. et jaimerait bien voir ce que donne un procc intel. surtout que jetait deja tres satisfait de ce que fesait mon AMD 3800+dual core. et pour simplifié les choses, jaimerait carement le double de la puissance de mon bon vieux procc 3800+:icon_biggrin:
Edité le 18/06/2008 à 21:20

Ba avec un budget de 200 250 euros tu demande beaucoup je pensse :smiley: de plus avec un boitier Hp qui au niveau refroidissement est pas terrible ainsi que tes choix qui sont vachement ciblé si tu veut faire un pc multimedia pour ton fullHD il va faire une croix sur les jeu enfin je suis pas un grand connaisseur en hardware mais on te donnera surement plus de detail :o)

Tu peux garder ta 8400GS, si tu ne joues pas aucun souci.
Pour l’encodage vidéo il faut un processeur puissant, peut-être un quad-core si le codec DivX sait exploiter les 4 coeurs.
Le souci c’est qu’un proc quad-core ça vaut au moins 160 euros.
Voir pour un E7200, plus abordable et une CM genre Gigabyte GA-EP35.
Pour l’alim prends une Antec Earthwatts 380 pour 45 euros.

Tu dois pouvoir rester sous les 250 euros.
Ta mémoire actuelle c’est bien de la DDR2?

oui bien sur almalexia, je compte bien garder ma 8400GS. d ailleurs j etait tres satisfait deja du rendus visuel de king kong en hd dvd sur ma fullHd avec cette carte. le problem c est que au bout de20 minute environs, le film commencait a grave saccadé pour rien du tout:@.

et je me demandait si justement cetait pas du a cause de mon foutut procc 3800+X2 qui limitait les performances resolutions de ma 8400Gs sur ma fuHD.

enfin bon c est de l histoir anciene vue qu il a rendus l ame.

alors apres niveau encodage esque tu est vraiment sur qu il faut que je passe directement sur un quad core?:heink:. je pense pas non?. il me semble que d apres le test de clubic sur la lecture des film hd sur fullhd, il faudrait au moins un procc dual core. donc j hesite toujours si je penche sur les athlonX2 que jaimerait bien egalement overclocker a 3ghz, et idem pour les core 2 duo.:super:

oui en effet almalexia, jai bien de la ddr2 en 4200 unbuffured la. c est 2X512mo qui me fait 1giga au total. mais bon je pense que je vais pas aler loing avec ces barettes la si je veut me faire ou nouvelle configue non?.vaut mieu que je les revende ?.

donc au final quel serait le tip top de la meilleur configue qu je peut faire dans les 200/250 euro?

une carte mere micro ATX pour rentré dans mon boitier compa HP, une nouvelle alime bien sur,le procc je sait toujours ps vers lequel me penché AMD ou INTEL?. bref je suis perdu pour me fair une bone configue dans la marge de prix que je suis pret a mettre:arf:.

je sait pas vous me conseillé quoi comme configue qui carbure sec,rapide, fluide,et efficace en encodage video et en lecture fluide de film hd sur fullHD?,ainsi qu en possibilité d over cloque si possible.

Pour la lecture de films bien sûr que non, mais pour l’encodage vidéo…

Si tu veux overclocker oui il faudra les changer et prendre 2x1Go de PC8500 par ex.

Le problème c’est que 250 euros ça reste juste si tu comptes 100 euros de processeur, 100 euros de carte mère et 50 euros d’alimentation :confused:
Bien sûr on peut prendre un processeur moins cher, pareil pour la CM mais du coup la différence avec ton ancienne config sera moins importante. :neutre: (encore que si on part sur un intel E2180, une CM Gigabyte GA-G33-DS2R et un peu d’overclock…)
Edité le 19/06/2008 à 18:58

c sur que si tu veux un proco pour 100€ tu doit prendre un intel

sauf que pour 100€ pour du gros encodage divx sa devrait être correct, mais pas le top non plus (overclocké ne sera pas de trop dans ce cas de figure)