Configue ? pour PC de jeux

voila je veut me payer un nouveau PC mais je ne veut pas faire une grosse erreur que je vais regretté.
alors je demande vos avis.
moi je fait du jeux, musique, film, internet, DL, (en gros j’utilise à 100% le PC ( plusieurs truc à la fois) je ne veut pas qu’il ram ! )
alors j’ai trouver sa :

Boîtier

Marque Heden
Modèle B9202L1
Ports d’extension 2 ports USB, 1 entrée audio et 1 sortie audio
Marque de l’alimentation Heden
Puissance de l’alimentation 480 Watts
Dimensions 19 x 48,5 x 42,5 cm

Processeur

Modèle du processeur AMD Athlon 64 X2 6400+
Nombre de coeur(s) 2
Fréquence 3,20 GHz
Mémoire cache 2 x 128 Ko de cache L1, 2 x 1 Mo de cache L2

Carte graphique

Puce graphique NVIDIA™ GeForce 8600 GTS
Mémoire 256 Mo
Connecteurs 2 DVI-I et 1 HDTV

Mémoire

Marque des barrettes G.Skill
Capacité mémoire totale 2048 Mo (2 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC6400
Timings 5-5-5-15

Stockage

Marque du disque dur Samsung
Capacité du disque dur 500 Go
Interface S-ATA/II
Marque du graveur DVD Nec
Modèle du graveur DVD AD-7170 S-ATA Beige

Carte mère

Marque de la carte mère Asus
Modèle de la carte mère M2N-SLI Deluxe
Socket AM2
Nombre de connecteurs mémoire 4
Ports d’extension 2 ports PCI-Express 16x (câblés en 8x), 6 ports S-ATA/II, 4 ports USB 2.0, 2 ports Gigabit

Réseaux

LAN

2 x 1000/100/10 Mbps (Gigabit)
Audio
Puce audio ADI® 1988B
Canaux 7.1
Périphériques

Ecran Aucun -

Clavier Microsoft Wired Keyboard 500 blanc

Souris Razer DiamondBack Plasma

Lecteur multi-cartes 38 en 1

Enceintes Logitech S-120

Lecteur de disquettes Non

Logiciel(s) fournis

Système d’exploitation Aucun
[h3]
prix : 899,00 € TTC
[/h3]
Edité le 28/10/2007 à 19:26

Déjà je t’arrete desuite, change ton alim prend une alim separée, ton pc te remerciera, une bonne alim de 400 suffira, antec, fortron hiper, tagan etc… mais pas hden ou topelite c’est du noname et peu recommandable, et peso je partirai sur du intel en c2d

j’ai rien compris ^^
mais merci pou cette rapidité fulgurante !
pour quoi ?
l’alim sa change vraiment quelque chose ?
et sinon a par l’alim voit tu autre chose a changer ?

( PS/ le proce il vaut quoi ? )
Edité le 28/10/2007 à 19:27

C’est pas bon les laim noname c’est comme la ram noname a fuire comme la peste, si tu veut etre tranquille et avoir une conso raisonable de ton pc prends une vrai alim, une qui a un rendement de 80% une fortron green power 400w ira tres bien tu t’en tire pour 55 euros, autrement je disais que personnellement je partirais sur un core2duo en socket 775, forcement. En ram tu doit pouvoir tapper dans de la gskill en cas 4 legrement plus performant pour pas plus chere

ton pc c’est celui là nan ?

www.materiel.net…

Tu arrivera a mieux si tu le monte toi meme, du moins avec une meilleur alimet un boitier qui fait moins camelotte

dans le meme genre je preferais celui là

www.materiel.net…

avec un vrai beau boitier l’alim mieux que l’heden mais c’est pas l’extase mais focntionnel tant que tu pense pas a un overcloking, suivant les jeux la hd 2600 xt passe devant la 8600 gts hors il s’avere le cas tres souvent sur les derniers jeux, a voir a quoi tu jeux, deplus en focntion videos c’est ce qu’il y a de mieux a l’heure actuelle
Edité le 28/10/2007 à 19:35

en gros c’est pas un bon pC pour le jeu ?
moi je pansais que amd2X c’ete un peut la même chose que C2D
en plus avec 3.2GhZ sa doit tourné ?
sinon j’ai aussi trouver sa
seul hic la carte un eut faible mais en sli sa passe bien d’après certain testes

Boîtier

Marque AOpen
Modèle G325 Noir
Ports d’extension 2 ports USB 2.0, 1 port Firewire, 2 connecteurs audio
Marque de l’alimentation Antec
Modèle de l’alimentation Antec Trio 430W
Puissance de l’alimentation 430 Watts
Dimensions 280 x 405 x 260 mm

Processeur

Modèle du processeur Intel® Core™ 2 Quad Q6600
Nombre de coeur(s) 4
Fréquence 2,40 GHz
Mémoire cache 4 x 32 Ko de cache L1, 2 x 4 Mo de cache L2

Carte graphique

Puce graphique NVIDIA™ GeForce 8600 GTS
Mémoire 256 Mo
Connecteurs 2 DVI-I, une sortie HDTV

Mémoire

Marque des barrettes G.Skill
Capacité mémoire totale 2048 Mo (2 Go)
Nombre de barrettes 2
Fréquence PC6400
Timings 5-5-5-15

Stockage

Marque du disque dur Maxtor
Capacité du disque dur 320 Go
Interface S-ATA/II
Marque du graveur DVD Nec
Modèle du graveur DVD AD-7170 noir

Carte mère

Marque de la carte mère Gigabyte
Modèle de la carte mère GA-965GM-S2
Socket 775
Nombre de connecteurs mémoire 4
Ports d’extension 1 port PCI-Express 16x, 1 port PCI-Express 1x, 2 ports PCI, 1 port IDE, 6 ports S-ATA/II, 2 ports PS/2, 10 ports USB 2.0, 1 port FireWire, 1 port RJ-45, 1 port VGA, 1 port parallèle, 3 connecteurs audio, 1 connecteur pour lecteur de disquettes

Réseaux

Puce réseau Marvell 88E8056

LAN
1000/100/10 Mb/s

Audio

Puce audio HD audio Realtek ALC883
Canaux 7.1
Connecteurs 1 port 6 en 1 jack audio

Périphériques

Ecran Aucun

Clavier

Logitech Media Keyboard 600

Souris

Logitech G3 laser

Lecteur de disquettes
Non

Logiciel(s) fournis

Système d’exploitation Aucun
[h3]
prix : 949,00 € TTC[/h3]
Edité le 09/11/2007 à 22:43

Oui sa tourne bien sure, bien meme, c’est juste le choix que je ferais, le point que tu peut ameliorer grandement c’est l’alim le boitier, la ram tu peut avoir mieux en timmings la cg apres faut voir dans la gamme de prix là c’est entre une 8600 gts, hd 2600 xt, x1950 pro(dx9)

oui elle coute 130€ a peut pret

moi je veut bien me le monter mon PC mais je ne m’y connais que en CG, proce ( et encore ^^ )
donc c’est complètement impossible pour moi ^^

ca c’est bien mieux, tu siat tu peut donner le liens de la config directement au lieu de copier les caracteristiques, sa alourdis moins les post,

Déjà, on va reprendre, tu possede un os? quel ecran a tu taille type, quel resolution de jeux joue tu?, quel budget maximum a tu?, a tu reelement besoin de grosse capacité en disque dure? te sent tu capable de monter toi meme un pc


[quote="orgasmique"] oui elle coute 130€ a peut pret

moi je veut bien me le monter mon PC mais je ne m’y connais que en CG, proce ( et encore ^^ )
donc c’est complètement impossible pour moi ^^
[/quote]

c’est pas un pb on peut te consiller pour celà le monatge apres, regarde ile liens ci-dessous, et le forum est là pour celà aussi ^^

www.clubic.com…
Edité le 28/10/2007 à 19:43

tien lui aussi a l’aire bien ici
alors je joue a des jeux n’importe les quel qu’il soit vieux au très réssent
le disc dure je m’en fou un peut
j’ai un écran 19" 16/9 actuellement et je joue souvent en 1280X960
je tourne sur XP famli mais je ne veut surtout pas de cette d’aub de vista !
ensuite pour le montage je croi que des gens pourrons m’aider
mon prix et de 1000€ sans écran.

je parler de le configuré sur le net ^^ ( choisir les composent )
Edité le 28/10/2007 à 19:53

Voilà une config sur materiel net bien sure si ton budeget est jusqu’ a 1000 euros, tu a moyen par exemple de mettre un boitier autre et une autre alim a ton gout, ou encore de passer au quad core ou encore a un e6850 a la place du e6750, a toi de voir ca compte 25 euros de frais de port, là la config c’est dejà vraiment un autre monde :

Pour 915 euros apres ta moyen de le faire monter par materiel net moyenant suplement

http://img139.imageshack.us/img139/9923/sanstitreqh3.th.jpg

Alors tu va me dire pourquoi une cg avec 1 go de ram , bah parcequ’elle est a peine plus chere que la verion 512 mo, deplus tu peu l’overcloker a une xt facile vu que c’est le meme chip de la hd 2900 xt :slight_smile:

a oui tu a le lecteur multicarte et cie…

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

a noter que tu na pas de souris là
Edité le 28/10/2007 à 20:02

Un pc pour le jeu avec une 8600GTS c’est pas une bonne idée. Une 8800GT (qui va bientot sortir) ou une 2900 pro permettront de jouer tranquillement. Pour le reste, une bonne alim (pas trop Heden ;)) et un dual core (AMD ou Intel) suffiront. Si tu veux vraiment faire du multi-tache le quad core peut etre interessant.

dac ba je sais pas moi le style du boitier je m’en tamponne ^^
je veut juste avoir un bon PC qui ne ram pas et avec lequel je puis jouer au dernier jeux
tout sa pour 1000€ sans écran
ensuite je ne m’y connais pas du tout a propos des alim ou autre chose dans ce genre ^^

ps1 heu la 2900 1Go sa vaut quoi sa ? c’est du partager ?
ps2 même en sli elle ne vaut pas grand chose la 8600 gts ?

le sli de 8600 gts sa vaut meme pas une 8800 gts 320 mo, les 1 go de la hd 2900 sont propres a la carte là tu entre dans le haute de gamme sa correspond entre les perfs d’une 8800 gts 320/640 mo
Message edité le 28/10/2007 à 20:08

bah sa te donne dejà une idee de ce que tu peut avoir pour 1000 euros

autrement en boitier (sans alim) pour grater des roros sans pour autant perdre de la qualité

www.materiel.net… ou encore celui là pour plus chere par contre

www.materiel.net…

avec sa par exmple

www.materiel.net…

ne pas oublier que pour une hd 2900 il faut au moins 2 cordons pcie en 6 broches

le sli de 8600 gts sa vaut meme pas une 8800 gts 320 mo, les 1 go de la hd 2900 sont propres a la carte là tu entre dans le haute de gamme sa correspond entre les perfs d’une 8800 gts 320/640 mo
Edité le 28/10/2007 à 20:11

j’aime bien le 1er boitier Gigabyte GZ-X1 (noir) et il fait perdre de la qualité ?

lol pour moisa veut rien dire ^^

Nan c’est un tres bon boitier là la qualité n’en n’est que materiel et n’engendre rien sur le matos a l’interieur

voilà un avec le triton juste la gamme au dessus pour estimer avec l’alim antec

http://img225.imageshack.us/img225/1876/sanstitreof4.th.jpg


Voilà une presentation tu triton: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/presentation-boitier-triton-by-gigabyte-id61082-page1-recherche-presentation.html) et du gxz1 son frere ni plu ni moins, meme chassis: [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/presentation-boitier-gigabyte-gx-z1-le-boitier-gigabyte-a-moins-de-40-id87956-page1-recherche-triton.html)

la hd 2900 pro ressemble a celà www.clubic.com…

par contre je doute que la verions 1 go passe dans le boitier sans demonter le rack pour les disques dure sur le triton, mieux vaut donc assurer avec la verion 512 mo qui est 15,20 euros moins chere

autrement autre alternative attednre un peu la sortie des 8800 gt, qui sera un poil plus perfomant, ca c’est sure, le prix on sait pas a voir donc, niveau bruit y parrait que c’est pas ce qu’il y a de mieux
Edité le 28/10/2007 à 20:21

sa fait chier pour 15€ :@ ^^
sa changerait vraiment quelque chose ?
ouaip mon PC fait trop de bruit mais bon c’est pas ce qui a de plus importent
Edité le 28/10/2007 à 20:24

Nan pas grand chose 1 images seconde de moins ^^

voilà avec une hd 2900 pro 512 et le gxz1 915 euros fdp out

http://img127.imageshack.us/img127/322/sanstitrebl5.th.jpg

on reste donc dans le budget sa fait du 940 euros avec les frais de ports, tu peut mettre encore 60 euros dans ton pc, alors tu a le choix, un ensemble caliver souris, ou une belle souris, ou alors tu rajoute le manquant pour un quad ou encore une disque dure plus gros si tu en a l’utilité ou encore peut etre une radiateur plus perforamnt pour le processeur…


Voilà la meme chose avec un noctua pour refroidir effciacement et en silence le processeur tu pourra envisgaer meme de bon ocing avec

www.materiel.net…

http://img100.imageshack.us/img100/9674/sanstitrelg5.th.jpg

sa fait un poil moins de 1000 euros avec les frais de port

a oui y a toujours le lecteur de carte silvertonne a 32 euros donc si tu n’en na aps besoin sa fait encore sa de gratter et a mettre ailleurs :ane:
Edité le 28/10/2007 à 20:33

moi je ne sais pas ce que c’est la “surchauffe” alors je serait plus partent pour voir ce que sa donne un quad ?
et niveau disc dure
je voudrait voir aussi combien sa me couterais 2disc 150GO avec un raid 0
Edité le 28/10/2007 à 20:32

Avec un quad pour monsieur :):

978 euros sans fdp 1001 euros avec les fdp

http://img229.imageshack.us/img229/3492/sanstitreey1.th.jpg

Et toujours le lecteur multicartes ^^

bon et avec sa tu me dit que c’est un bon PC qui fera tourner tout le jeux ?
genre oblivion, NFS carbone, CSS, FEAR, the witcher, a fond ?
en écoutent de la musique et en coupent un fichier sans que sa ram ?
Edité le 28/10/2007 à 20:40