Forum Clubic

Configue pour mon etulisation

bonjours voila je vais bientôt metre a jours ma configue qui commence a se faire vieille mais je voulez des avis de d’autre personne que mon idée a mois plusieurs cerveau veaux mieux que 1 mon utilisation est bien divers pas mal de jeux , internet ,et encodage de film …

-2x maxtor DiamondMax 23 S-ATA/II - 500 Go - 16 Mo

• MSI N260GTX Twin Frozr (GeForce GTX 260)
  • Intel® Core i5 661
  • Asus MAXIMUS III FORMULA
  • G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
    -atec p190 (c’est mon boitier actuel )
    -Antec Phantom 500 W (n’est plus asser puissant je crois conseiller moi svp )
    Edité le 30/01/2010 à 16:01

Pas du tout adapté à mon avis. Ton budget est de combien ?

Pour les disques durs, privilégie les Samsung Spinpoint F3 (ils vibrent un peu, mais on s’y fait au final).
Concernant la carte graphique, si tu tiens à PhysX et Cuda, une GTX275 sera conseillée, vu que PhysX est très gourmand. Sinon, une HD4890, ou une HD5770 sont plus intéressantes.
Le processeur est abusivement cher. Un Phenom II X4 955 a un prix inférieur, et est plus performant. Sinon, i5 750 si tu préfères Intel.

Pour la CM, trop chère, une P55A-UD4 est largement suffisante et propose USB3.0 et Sata III. Par contre, sur P55, l’utilisation des ports USB3.0 ou du Sata III bride les performances du second port PCI-Express, donc mieux vaut pas trop compter dessus.

tout d’abord merci beaucoup de ta réponse
pour se qui est du disque dur je suit pas trop fan de samsung avec leur garantie plus que bofff
et pour se qui est du reste des composant je n’est pas de réel préférence j’aime bien intel mais je suit près a changer si c’est pour gagner en performance mais tout en gardent un bonne qualité de produit donc j’écoute tout les configue dans un budget qui est difficile a dire on vas dire 800 euro

J’ai eu une très grande quantité de Samsung entre les mains, aucun soucis. Tu peux aussi opter pour des Western Digital Caviar Blue de 640Go si t’en trouve à prix raisonnable (moins de 55€).

Un trio X4 955 + Gigabyte MA790FXTA-UD4 + HD5850 te revient à 550€, rajoute 100€ pour la ram et 70€ pour un bon disque dur de 1To. T’en es à 720€.

merci beaucoup mais aurai t’il pas un autre chois pour la cm
et pour mon alimentation serra suffisante
Edité le 30/01/2010 à 16:57

L’alimentation suffira à priori, mais si tu veux la changer, n’hésite pas. Tu peux trouver des alimentations Silverpower de 650W qui sont de très bonne qualité dans ton budget.

Pour la CM, si tu veux quelque chose de moins cher, je te recommande la Gigabyte MA770T-UD3P et l’Asus M4A785TD-M Evo

donc voila je suit arriver a cette configuration je depasse de pas mal mon budget essayerai de trouver un astuce pour diminuer les prix
et sur tout j’espère que niveau bruit sa va aller
-Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P

• AMD Phenom II X4 955 Black Edition
    -Western Digital Caviar Black 1000 Go - 32 Mo
    -XFX Radeon™ HD 5850 1Go 273G.Skill
    -Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 NQ
  • Antec TruePower N - 750W
    Edité le 30/01/2010 à 18:16

Tu peux déja retirer l’alim, je pense que celle que tu as te suffit, cela devrait te permettre de rentrer dans ton budget?

ok merci

AMD Phenom II X4 955 Black Edition 140€
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 116€
SEAGATE Disque Dur Interne 3.5’’ 750 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk - 7200.12 - ST3750528AS 65€
Xigmatek Midgard 63€
Gigabyte GA-MA770T-UD3P 80€
Sapphire Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, ATI Eyefinity 275€
Samsung SH-S223C 23€
Cooler Master Hyper 212 Plus 30€
792€ Maintenant il faut que quelqu’un confirme que ça va pour l’alimentation avec cet config parce que je sais pas ce que vaut la tienne ni quel âge elle a.
Edité le 30/01/2010 à 20:59

Je suppose que tu commande chez materiel.net ?

C’est très cher surtout pour la carte graphique, à mon avis tu peux trouver bien moins cher sur ldlc ou pixmania (en tout cas pour la CG, le reste, les prix sont normaux)

Concernant le boitier, je préfère le Cooler master II, à toi de voir la version que tu préfères.

L’alimentation tiendra, mais pour en être sûr pourrait tu nous dire les valeurs qui sont affichés sur l’alimentation directement ? Pour voir le nombre de Ampères pour le 12V principalement :jap:

Si tu peux attendre un peu la HD5850 devrait voir son prix baisser encore si TSMC arrive à produire un nombre correct de carte graphique. La HD5830 vas également voir le jour d’ici la fin de la semaine prochaine maximum normalement.

Pour le reste le boîtier à l’air d’être bon, mais peut être un peu juste pour une configuration assez costaud mine de rien, un cooler master scout ou HAF-922 n’aurait pas été de refus.

Pour la mémoire peut être que tu pourrais en trouver des moins chères ( je trouve que les prix ont vachement augmentés :confused: ) ou attendre encore une fois …

Il a un budget de 800 alors le HS 922 c’est un peut du luxe je trouve. Sinon si c’est pour monter en gamme il y a le Utgard qui arrive.

Les fabricants ont arrêté leur production (nouvel an chinois bientôt + prix de la mémoire qui a beaucoup trop baissé à leur goût), donc on peut toujours rêver pour avoir les mêmes tarifs qu’il y a six mois … (punaise, 4Go de DDR3 de qualité pour 60€ j’aurai dû craquer à l’époque :o )

:confused:

Entre ça et les cartes graphiques 40nm qui ne veulent toujours pas baissées c’est pas la joie côté bonne affaire en ce moment !

Souvenons nous du prix des composant il y a 6 ans et là on se dit que tout va…

merci beaucoup de toute vos repons
je vais répondre au question je suit pas presser et oui je regarde beaucoup chez matériel.net par ce que j’ai entendu que pixamania était limite des fois sur leur emballage et qui aver deja eu pas mal de casse et que le sav etait pas top
et pour se qui est de la tour vue qu’elle m’aver couter pas mal et question qualiter javer rien a dire donc je la garder c’etait ca en mois
pour vous donner l’idee de ma vieille configue la voila
-tour antec p180 voila le modelle de tour que j’ai img368.imageshack.us…
-alimentation phantom atx 500w
-carte mere gigabyte 8l955xpro
-cpu intel p4 650 3.4
-2x ddr2 apacer 1gb pc533lft
-disque dur hdd 250gb s-ata seagate
-carte graphique gerforce 7800gtx ddr3
-ecran samsung 940bf
et les périphérique de lecture et de gravure ces du plextor
et a votre avis ca peux valoir encore combien une tour comme ca
Edité le 01/02/2010 à 13:01

plus personne svp