Configue pour infographie et jeux

salut a tous voila je doit mettre ma configue a jour mais j’hésite et je préfère avoir vaux avis que ceux des revendeur près chez moi qui sont pas toujours reglo donc dite tout se que vous changeriez (je depasse mon buget donc pas de chose plus chere) ou qelle configue vous prendriez ) la configue doit dure 3 4 ans avec quelque petit mise ajoure possible un grand merci d’avance

Boîtier : Cooler Master HAF 922 - version fenêtre

Alimentation : Antec TruePower New - 650W
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir
Processeur : AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Carte mère :gigabyte ga-790xta-uda
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go Vapor-X
Radiateur : Cooler Master V8

Boîtier : Cooler Master HAF 922 - version fenêtre
Alimentation : Antec TruePower New - 650W
Disque dur : Western Digital Caviar Blue S-ATA 640 Go - 16 Mo
Graveur : Samsung SH-S223L - OEM, noir
Processeur : Intel® Core i5 660
Carte mère : Asus P7P55D
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws
Carte graphique : Sapphire Radeon™ HD 5750 1Go Vapor-X
Radiateur : Cooler Master V8

mille merci d’avoir pris le temps de regarder

je penche pour la première mais il y a certain élément qu’on peut facilement changer pour réduire le cout:
alim: silverpower SP-SS500: 60 euro
carte mère: gigabyte MA-785GT-UD3H: 85 euro
RAM: kingston hyperX PC 10600 2x2GO CAS 7
carte graphique: sapphire radeon HD 5770 (version stock)
rad: ok mais on pourrait même mettre un scythe ninja 2

tout dabor merci de t’être intéresser a mon sujet
l’alime silverpower je connais bien mais se qui me derange c’est quelle est pas modulaire et 500w j’ai peur d’etre trop cour si je viendrez a metre une 2eme carte graphique
ram kingston hyperx javer penser mais elle me revienne au même prix que le g skill le revendeur pres moi les fait 122 et sur materiel.net 110 donc j’ai plus pencher pour les g skill
par contre pour le rad je prend ton conseille

ps cette configue tiendra bien dans le temp ?

si d’autre avis d’hésiter pas

pour l’alim: un crossfire avec une autre l’autre carte mère sera brider, donc à moins de prendre une carte mère avec un chipset 790FX (comme une DFI lanparty 790FXB M3H5) sa ne vaut pas trop le coup d’en faire 1, par contre, si tu change la carte mère et tu prend une carte mère avec un chipset 790FX, une alim de 550 watts est amplement suffisant pour un crossfire de HD 5770. Pour ce qui est de la modularité, le boitier est fait pour un cable management, donc sa sera facile de passer les fils derrière le panneau.

Le top ce serait de prendre un schyte, une silverpower 500w, d’utiliser ton ancien graveur et, avec l’économie faite te prendre une 5850 (ou attendre après-après demain pour la 5830)!

la HD 5830 sort le 5 ou 6 mars, donc ce n’est pas après demain qu’elle sortira :sarcastic:
Edité le 22/02/2010 à 22:48

Oups, je croyais qu’elle sortait le 25 (après réflexion, je crois que c’est la date à laquelle elle sera officiellement annoncé)

dacord merci pour toute c’est explication
donc je prendre une alim silverpower 500 w ou plus de la meme marque
et comme carte mere je c’est pas se que tu pense gigabyte GA-MA790FXT-UD5P ou une MSI 790FX-GD70

et pour se qui est de mais lecteur graveur la tour va être revendu donc voila

la gigabyte est excellente, mais si tu peux avoir la DFI lanparty 790FXB M3H5 sa serait encore plus excellent (même chose mais en moins chère).

La msi est excellente aussi mais le sav n’est pas terrible, même si il y a eu une amélioration sur se côté

Si tu compte te prendre une 5750, une 400w te suffira (la Corsair 400w est pas mal du tout!)

salut a tous mille merci de m’aider pour ma future configue ca me fait tres plaiz
après reflextion je vais tète garder des élément de mon autre configue donc lecteur apen,graveur plextor et mon alim antec phantom 500w esque vous croyer ca vaux coup de les garder et que c’est mieux de changer ?

donc je vais hésiter entre la gigabyte et la DFI question qualité ,et le sav la quelle est le mieux

le quelle de c’est 2 boitier est le mieux Antec Nine Hundred Two et coolermaster HAF 922 version fenêtre

merci des future réponse

je pense que sa serait mieux de changer

les 2 sont pas mal au même niveau

évite la série hundred chez antec, très bruyant et très peu efficace pour le refroidissement. Le HAF-922 est excellent.

dacord je vais changer l’alim et mais pheripherique alor tu me conseille quelle marque pour le lecteur et le graveur
et je vais prendre une DFI
Edité le 23/02/2010 à 18:18

pour le graveur, un samsung à 23 euro est amplement suffisant, sinon il y a les pionner

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

OK MERCI BEAUCOUP