Configue PC

Bonjour à tous.

Je veux m’acheté un nouveau pc et on m’as proposé de me le monter.
J’ai donc choisit tous les éléments que je veux et je voulais savoir si d’aprés vous, mon choix est bon et si tous est compatible?
Je n’ai pas choisit encore de carte graphique ni de carte son car pas trop d’argent a mettre en plus pour l’instant.

Merci d’avance pour vos conseil.

Carte Mère Asus P7H57D-V EVO - H57/SK1156/DDR3/PCI-E/ATX

Disque Dur Seagate 750Go 7200tr Serial ATA II 32Mo Barracuda 7200.11

Processeur Intel Core i3 540 - 3.06GHz/4Mo/LGA1156/BOX

Mémoire Corsair CMX4GX3M2A1600C9 - (2x2Go DDR3 1600 PC12800)

Alimentation No Name ATX 500 Watts (Ventil. 12cm)

Ca dépend de l’usage : si c’est pour jouer tu ne vas pas aller loin avec un core i3 :confused:

La cm est inutilement chère,je pense…quand à l’alim,il est toujours risqué de prendre une no-name :neutre:

Si tu est vraiment limité il vaudrait mieux partir sur une config en Amd moins chère et pas forcément moins performante :wink: donnes ton budget et il est bien possible que quelqu’un te trouve mieux que ça :slight_smile:

salut,

le pire c’est l’alimentation noname :pfff:

et si tu prends pas de GPU que comptes tu faire de ces composants ?

+1 pour le budget

utilisation et taille écran avec réso

Ok merci a toi pour ta reponse.

Je compte pas trop joué donc je pense qu’un core i3 suffira?
Je vais plus m’en servire pour faire un peu de musique donc je vais plutot investir dans une bonne carte son.

Pour la carte mere c’est vrai quelle est un peu chere, si vous avez un bon model a me proposé je suis preneur :wink:
Pour le budget total je suis parti sur 500 euro a peu prés…

athlon II X4 640
gigabyte MA-785GT-UD3H
Seagate 7200.12 750go
G.Skill ripjaws pc 10600 cas9 2x2Go
corsair cx-400
xigmatek asgard
graveur dvd LG

Le core i3 c’est le pire rapport qualité prix existant et l’alime noname c’est très dangeureux pour ton matos.

He bien, si cela te suffit, pourquoi pas. Mais perso, pour le processeur, j’aurai tendance à te conseiller le i5 760 (195 euro) qui a des performances plus raisonnable. sinon, si le budget est un peu serré, le i5 650 (174 euro).

Pour le disque dur, j’aurai tendance à te recommander du Western Digital pour la fiabilité de ses disques dur.
www.materiel.net…

Pour l’alimentation, je plusoie…
Vaut mieux investir dans une bonne alim que de voir son ordi cramer à cause d’une alim de mauvaise qualité.
Et pour te convaincre, je te conseille vivement de lire cet article:
www.canardpc.com…

sinon, pour économiser, il est vrai que AMD est pas mal moins cher que Intel.