Configue i7

Bonjour tout le monde.
Voila je me pose des questions pour savoir si ma configue tien la route ?.
Je suis infographiste 3D et je recherche de bon éléments pour assembler mon ordi et pour pouvoir bosser dans de bonne condition pour 3ds max et tout ce qui vas avec.

J’ai pensé a cette configue et je voulais savoir ce que vous en pensez.

  • Tour NTYZ 001
  • Alimentation Corsair TX-750
  • Carte mère Asus P6T de luxe
  • Pross Intel i7 920
  • Mémoire G-SKILL 3 fois 2 gigas 10666 DDR3
  • Ventirad Noctua U12P pour le soket 1366
  • Velociraptor 2 fois 150 gigas
  • 1 ou 2 lecteur “je sais pas quoi” j’ai pris un lg met j’ai des doutes sur sa qualité
  • Carte FXquatro 3700 nvidia
  • XP 64

Voila j’èspère que vous pourrez me donner votre avis ou des conseils.

Merci a vous et bonne soiré.

Je me suis tromper pour la tour c’est une NZXT HUSH 001.
Et je pense que la carte est optimisé d’après ce que j’ai pu lire.

En faite je l’ai deja pris cet un NZXT HUSH 001en bleu.

Non il me manque la carte qui me prend la tete .Les lecteurs et les discs durs.

Pour le DD, si t’as les moyens, un OCZ Vertex sera parfait (presque aussi performant qu’un SSD Intel, et surtout, aucun problème de freeze aléatoires), mais ça coûte cher, et c’est pas encore dispo en France.

C’est la carte graphique qui me saoule ,celle que je veux coute 700 a 900 eur .
Biensur il y a les gtx mais niveau capacité et performance je crois pas quelle arrivent a la hauteur de la 3700 .snnifff

C’est bien ca qui me prend la tete si j’ai pas les thunes pour la 3700 que prendre alors .?

Une FireGL ? Ou alors descend dans la gamme de prix … www.ldlc.com…

OMG :etonne: www.ldlc.com… :ouch:

tu me l’offre :stuck_out_tongue:

oula alalalal le monstre

mrd alors

L’alimentation est clairement surdimensionné, la FX 3700 est une 8800 GT avec driver professionnel donc ne consomme que 120 watts grand max, et il faut compter 180 watts très grand max pour le reste soit une conso de 300 watts (en étant gentil).
Sinon, tu pense rester sur XP 64 bits ? Vista 64 bits t’intéresse pas ?
Sinon, tu compte overclocker ?
Les SSD SLC genre Mtron ne t’intéresse pas ?


Pour la carte graphique, si t'as pas les thunes, tu peut prendre une Quadro FX 1700 - 512 Mo ou une ATI FireGL V5600. La ATI est plus perf sur 3DS Max normalement.

Pour la carte graphique meme pa elle fait 80 watts.

et c’est clair que je me suis un peu emporté sur l’alim “très bonne promo”,je pense pas que ce soit trop grave “j’èspère” et si je veux rajouter du mathos il y auras ce qui faut .

Pour vista ont m’as toujour dit que c’étais un programme baclé avec plein de connerie “je m’y connais pas du tout” comparer a xp maintenant je sais pas si le XP64 et toujour dans le commerce et je sais aussi qu’il y auras une mise a jour pour passer de vista 64 au dernier windows 7 “qui vas faire mal je pense”.j’en sais rien en faite

Ouai j’aimerais bien monter un peu la fréquence du pross maintenant pour le faire cela dois etre une bonne galère.

Pour le SLC Mtron je ne connais pas .

Depuis que le SP1 est sorti Vista ne pose plus trop de soucis (le SP2 est en approche), quant aux “conneries” dont tu parles je pense qu’il s’agit du fameux UAC, le contrôle des utilisateurs, c’est le premier truc que j’ai désactivé quand j’ai utilisé Vista et depuis plus de soucis :wink:

Et en système 64 bits Vista est bien plus abouti que XP. Franchement prends Vista 64 à moins que les logiciels que tu utilises ont un gros souci avec Vista. De plus Vista supporte quand même beaucoup mieux le matériel récent (c’est logique).

Tu achèteras la mise à jour pour Seven quand il sortira.
Edité le 23/02/2009 à 09:31

Ouai j’aimerais bien monter un peu la fréquence du pross maintenant pour le faire cela dois etre une bonne galère.
Ici, j’ai donné quelques infos sur overclocking du Corei7, mais ouvre ton propre topic en section overclocking.
www.clubic.com…

Salut a vous tous

Voilas je revient faire un petit tour pour vous dire que j’ai lacher la Quatro pour une GTX 295 et c’est un vraie monstre d’un d’1kg250
une bète en somme^^.

Et avec les thune qui restais de la Quatro je me suis pris un dinovo edge et une MX revolution “QUE DU BONHEUR”