Configuartion ~1100€ pas de O/C

Bonjour à tous,
Après avoir vu tous les topics récents (bah ouais quoi, j’aimerais pas avoir une config de mon nouvel ordi qui a 2 ans déjà ^^), je n’ai trouvé aucune configuration qui me plairait. Je demande donc votre avis sur une configuration d’environ 1100 €, avec un petit moniteur inclu, (pas besoin d’un grand écran dernier cri) , avec souris, clavier (pas d’enceintes, d’imprimante, de scaner…), qui inclurait une carte graphique performante, pour des jeux en réseaux, ainsi que pour faire tourner aisément plusieurs aplications (je suis à mes débuts de codeur en Php, et ce serait pas mal que je puisse faire tourner un jeu en raiseau + FireFox + IRC).
Enfin, si possible, avec linux (bah quoi y a des bons jeux sur linux ^^), sinon je reprends XP édition familiale (que j’avais sur un ordi qui, avait presque 10 ans (recordman du monde :p), mais qui m’a lachement abandonné, après un déménagement qu’il n’a pas apprécié :(, et puis j’avais besoin de le changer de toute manière.

Merci à l’avance de vos réponses.

et voila une petite config…j’ai pas reussi a faire 1100€ tout rond…

http://images2.hiboox.com/vignettes/3607/tbyokvft.jpg

La configuration de Djuss est pas mal mais je vais y apporter quelques modifications :

Tout ca est une base excellente :

• Disque dur Samsung Spinpoint T166 SATA 320 Go 16 Mo
  • Processeur Intel Core 2 Duo E6750
  • Carte mere Gigabyte GA-P35-DS3R
  • Boitier Antec Sonata III
  • Graveur Samsung SH-S203B
  • Memoire ram G.Skill Value DDRII 2 x 1 Go PC5300 NT

Par contre j’ai plutot miser sur un ecran Samsung 931BW, un kit clavier/sourie sans fil Logitech EX110 (j’en aurai mis un meilleur mais c’est pour arriver a 1100€).
Maintenant pour la carte graphique, les Geforce sont plus optimisé pour Linux.
Je crois qu’il n’existe pas encore de driver ATI qui marche correctement sous Linux.
Cependant, je t’aurai conseillé une X1950XT 512mo sur materiel.net mais la faudrait plutot se tourner vers Geforce.

connais po nunuxxx.lol si tu le dis je te crois…:ane:

Les drivers ATI marchent très bien en 2d (pour la 3d je n’ai jamais testé) et puis les jeux 3d sous linux ne sont pas légions. Si tu comptes jouer, fais un dual-boot avec XP. De plus, si tu veux coder en php (peut-etre pour faire un site web) il faut savoir que ca sera dur de tester sous Internet Explorer avec un Linux (à moins d’avoir un autre pc en réseau sous XP).

Ouaip, en effet, je voudrais faire tourner linux et XP sur le même PC (mais comme XP demande pas forcément une configuration spécifique, je ne l’ai pas précisé).
En tout cas merci de vos réponses, je vais voir un peu si je peux pas trouver quelque chose de récupérable sur mon ancien ordi (à mon avis, vu la chute qu’il a fait je pense pas qu’il reste grand chose :(…).

Linux demande de moins en moins de configuration « spéciale », j’ai installé Ubuntu sur un portable et tout était reconnu du premier coup (écran 16/10eme, carte ATI (drivers 2d), …). Seul le wifi n’était pas reconnu et je pense que les dernieres versions reconnaissent le wifi.

Ok, merci de cette info.
Merci pour tous (bobby djuss et gaby).
Je vais voir la date ou je j’aurais, d’après la config de gaby. (Geforce 8600)