Configu Montage Vid + Retouche Photo

Hello every body !! bon j’aimerai avoir vos avis sur une autre configu pour mon frangin pour son boulot !

Bon il s’agit dretouches photos (corel draw- photoshop-illustrator) et de montage vidéo. travail souvent avec 2 écrans… Sans oublier l’ENCODAGE video.

Faut quoi comme configu??

pour le budget disons 500-1000eu

Voici la configu que je souhaite :

Ou :

  • Processeur 965Be 3.2gh www.grosbill.com…
  • Carte mère ASUS CROSSHAIR III Formula - AMD 790FX/SB750 www.grosbill.com…
  • Mémoire Corsair dhx 3x2go[url=http://www.grosbill.com/4-corsair_dhx_xms3_6go_3_2go_pc12800_tr3x6g1600c9-86722-informatique-memoire_ddr3]
  • Carte graphique PNY VCQFX370LP-PCIE-PB Low Profile www.grosbill.com…
  • Disque Dur Western Digital 1TO black Caviar
  • Alimentation CORSAIR VX550 Watts
  • Boitier ANTEC Three Hundred

Vous en pensez quoi??? intel ou amd?? carte graph c’est bon ??

je vous remmercie d’avance
Edité le 18/09/2009 à 02:16

vidéo HD?

non non ! ^^

c’est plus du montage d’image vidéo pour des docu ou des spots publicitaires en 3d

Mais du coup c’est de la vidéo ou de la 3D?
Et sinon pas mal de docu sont en HD maintenant, d’où ma première question :wink:
Edité le 17/09/2009 à 17:58

nan c’est pas du HD c’est sur ^^

Ben il fait les 2 ^^

Ben il fait les 2 ^^
[/quote]

Animation 3D tu veux dire?:icon_biggrin:

Ah ouais mais ça change tout! :ane:
La 3D c’est quand même pas mal gourmand :arf:


Edit: ah je vois que tu as édité ton premier message, du coup c'est plus clair :jap: Edité le 17/09/2009 à 18:05

oui oui j’ai edité pour faciliter les choses!! ^^

sa doit être assez gourmand oui… un quadri cœur avec 6go de ram ? pour la CG …aucune idée !!
Edité le 17/09/2009 à 18:11

quadri coeur pourquoi pas, 6Go de RAM faut voir…
4Go devrait suffire sauf si vraiment il utilise des logiciels pro très gourmands… (et surtout plusieurs logiciels en même temps)

Si tu parles de 6Go je suppose que tu penses à un Core i7 920 de intel? A voir…
Si le budget est limité un Phenom II X4 serait suffisant.

le budget est conséquent… ^^

oui il utilise des logi Pro

d’ailleurs je veux une configu Pro avec ce qui se fait de mieux! a meilleurs prix! intel ou amd qu’importe pour vue que sa déboite ! ^^:oui:
Edité le 17/09/2009 à 19:39

Faudrait savoir :ane:

Tu as un budget?
Edité le 17/09/2009 à 19:39

moins de 1000eu et merci pour ton aide :slight_smile:
Edité le 18/09/2009 à 01:28

pas de montage 3D il a deja un PC pour sa!! dsl ^^

retouches photos et montage video(NON Hd) seulement voila

merci

C’est quoi la carte graphique low profile?

go > www.grosbill.com…
:wink:

Salut !
Un ptit conseil : ne prends surtout pas les Quadro FX, j’avais acheté une Quadro FX 1700 en Janvier dernier, et franchement, comparé à une 4850, il n’y a aucune différence : leurs seuls avantages, qui faisaient toutes leurs puissances, c"étaient leurs drivers pour 3DS MAX, Adobe Photoshop et Premiere Pro.
Maintenant, les drivers sont seulement compatibles jusqu’à Vista, sont pas si supers que ça, et ne sont plus compatibles avec les dernières versions de certains logiciels dont ceux cités au dessus.
Donc franchement, un petit conseil, à la place, soit tu te prends une ptite carte graphique, soit une 4850 si tu fais de la grosse 3D où il faut de la prévisualisation rapide.

Franchement merci beaucoup !!! la sa éclaire ! parce que je me disais y’a t’il vraiment une différence avec une cg lamba style 4850… et la tu as répondu a ma question!

merci :smiley:

De rien, sachant que la source j’en ai pas vraiment, c’est plutôt du vécu :wink:

mouais, ce qu’on paie dans une quadro, c’est surtout le service quand meme, inutile pour un particulier je pense. Le support est tout de meme exceptionnel… Ensuite niveau prix/perf c’est minable comparé à une geforce ou radeon… Mais le peu de bugs d affichagent qui pullulent sous maya pour mon cas avec les radeons et un peu moins avec les geforce sont une des motivation de l achat d’une quadro. Et pour des cas très particuliers leur avantage est indéniable mais pas pour le commun des mortels

c’est pour utilisation PRO, orienter retouches photos