Configs d'époque!?

Pourriez-vous me guider et m’orienter sur le choix des pièces nécessaires pour monter une config d’époque à base de Pentium 90 ou de Pentium II,; exit la carte-mère, la mémoire et la carte graphique.
e
En fait c’est pour faire tourner les jeux de l’époque, je dirais entre 1997 et 2002, tels que Rising Lands, le premier AGE of Empires ainsi que ses extensions, le premier Command & Conquer ainsi que ses extensions, le premier GTA, Gangster 1&2, INdustry Giant 2, Jagged alliance 2 etc etc…

Dans un cas particulier, pouvez-vous me dire si RisingLands (1998), pourra tourner sur une même machine qui face tourner Industry Giant 2 (2002), avec soit Windows 95 ou 98?

Entre le P90 ou 120 et le PII y’en a t-il d’utres? lequels?
Edité le 08/08/2008 à 10:00

J’ai pas trop compris le but de la manoeuvre :etonne2:

pourquoi tu ne veux pas y jouer sur un PC normal? :neutre:

deja sur un pentium 90 ou 133 je te conseille win95 … tu lui met 16 ou32 mo de ram et sa sera amplement sufisant :slight_smile: mais je te conseille le pentium 2 avec 128 mo de ram en tu poura faire tourner tout tes anciens jeux :slight_smile:

Et la carte mère et la carte graphique??

OS WIN 98 scd édition
Edité le 08/08/2008 à 11:54

IL veut peut etre voir un " un gros tas blanc " en face de soit pour etre a fond dedans ? :smiley:

Ou ses jeux ne sont pas compatible avec des PCs modernes, enfin je doute.

Si tu veux, dés que j’ai le temps je peux te dire la config’ de mon windows 98 qui pourri dans la cave.

Je peux deja te dire :

Carte graphique Ati 64 mo
Processeur intel pentium 2
64 mo de memoire vive ( ça me fait rire :stuck_out_tongue: )
carte son yamaha ( j’en sais pas plus )
Carte mére ambios ( modéle ? je sais pas, j’ai pas regardé )
Lecteur CD samsumg 4 fois
Lecteur disquette

On va dire qu’il est nostalgique des vieux PC :ane: (chacun son truc)

Le premier PC qu’on a eu à la maison c’était un PII 233 avec 32Mo de SDRAM PC66. La carte mère était basé sur un intel 440BX mais elle ne supportait pas les barettes de plus de 64Mo. On avait mis Win98 dessus, la carte graphique était une ATI rage.

Le 440BX, je crois qu’aucun chipset n’a eu une durée de vie aussi longue :stuck_out_tongue:

c’est vrai que c’est marrant les vieux PC, dans 30 ans on pourra les revendre a des musées, ça sera vintage ! un peu comme les premier tourne disque ou les premiéres télé couleur sans parler des minitels :smiley: ( ça me fait trop rire ce mot )

Moi le miens, je le garde ! ( quand je dis pourri dans la cave, c’est juste pour qu’il est au sous sol dans un carton ! )

non c’est parceque plusieurs ancvien jeux ne tourne pas d’une avec Vista et que le matériel est trop récent

Si ce sont des jeux DirectX ils tournent très bien sous XP normalement (je joue encore à Starcraft, Total Annihilation…), par contre sous Vista je ne sais pas.
Pour les très vieux jeux sous DOS il existe des émulateurs genre DOSBox, tu as peut-être aussi la solution de la virtualisation pour installer des Windows plus anciens (mais là je n’y connais pas grand chose).

[quote="Tomahawk76"] le matériel est trop récent [/quote] Normalement c'est pas trop un problème, qui peut le plus peut le moins ;)

Il y a peut aussi le plaisir de posséder une vieille bécane. Par exemple, Les mega drive sega, Il y en a encore qui joue avec. Alors que les jeux ont peux les trouver en flash sur le net ou les télécharger. Mais les puriste préférent jouer sur des machines d’epoques !

Les consoles je comprends, mais les PC j’ai un peu de mal :ane:

C’est vintage les PC de ya 10 ans, pis c’est marrant t’es sur ton pc sous vista et pis tu te dis tiens, je vais faire un saut en arriére de 10 ans, je vais passer sur mon windows 98 et jouer au GTA ( celui ou on voit le personnage du dessus ^ ^)

En plus c’est le bon moment pour se refaire une config d’epoque, tu peux trouver des windows 98, ou 95 pour une bouchée de pain sur ebay ( 20-30 euros )

Windows 98 ne s’installe pas sur mon disque dur et d’une façon plus générale sur tous les assez récents disque dur, de plus certains jeux que j’ai cité ne tournent pas avec ma carte graphique!!!

Un pentium 90 ne suffira pas pour les jeux que tu cite.
Une config de 2000 c’était un Pentium III ou un Athlon 700Mhz pour faire tourner tes jeux, avec Windows 98SE et 256Mo de RAM. Accompagné d’une ATI 7500 ou d’une GeForce 2MX tu pourra les faire tourner sans problème, mais pas au maximum pour ceux de 2002.

+1, mon premier PC perso acheté fin 2000 était un Athlon 1GHz avec une Geforce 2MX200 AGP4x, 256Mo de SDRAM PC133 et un DD de 60Go. Le tout sous Windows 98 SE.
Edité le 08/08/2008 à 15:25

Faut absolument que je me monte une tour d’époque, faut du Matos… Et du blé surtout!

moi mon premier pc je lavait eu en 2002 c’etait un PIII 500 Mhz 256Mo de Ram en SDram 133 mhz ddur 10 go et ati rage pro 4mo avec windows 98 se mais j’ai cheez moi des tonnes de vieilles pieces je les colectionnes j’ai un 486 de chez amd :slight_smile: lol des tonnes de p1 etc… :slight_smile:

T’as essayé d’utiliser Virtual PC? (bon seule limite, il ne simule pas de carte 3d :neutre: )

j’avais eu du soucis avec la résolution et le mode plein écran!