Config <_<

Salut :]

Je compte bientôt changer de config, donc j’aimerai bien avoir vos avis. Il s’agit d’une config pour jouer, pour un budget limité à 1100/1200€.

J’ai déjà une petite idée de ce que veux oO

MOBO : P5N-E SLI? P5B-E Plus? ou P5B Deluxe? D’après les tests, elles m’ont toutes l’air correctes ^^

CPU: E6420 ? (que j’O/C un peu)

GPU: 8800 GTS 320 (modèle de "base"? ou overclocké? (MSI, BFG?)).

RAM: G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK ou PK. Est-ce nécessaire si je compte O/C? Je ne compte pas changer les timings de la ram…sauf si quelqu’un m’explique comment = P

HDD: Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 320 Go - 16 Mo (J’ai pas besoin de beaucoup de place ^^).

ALIM: Seasonic S12-500HT : est-ce suffisant pour une 8800 GTS 320 et un léger O/C du CPU ?

DVD: un graveur samsung fera l’affaire…

Boitier: à voir…

Voila ça vous donne un petit aperçu de ce que je recherche. N’hésitez pas à changer des trucs ou à donner vos idées. Merci ;D

Pour la carte graphique, le modèle normal suffit car on paye pas pour o/c :miam:

Pour la mémoire 4€ de différence et si tu overclockes ton processeur tu sauras où modifier les timings ;).

Pour l’alim, ca tiendra même avec un gros o/c du CPU :wink:

Pour le disque dur , si tu ne compte pas utiliser beaucoup de place , pourquoi ne pas prendre un Western Digital Raptor ? :whistle:

peut etre parceque c’est 2 fois plus cher pour 4* moins de place :smiley:
Les Raptor sont reservé au personne qui ont un gros budjet ^^ c’est sûr que pour l’OS et les apli ca fait une belle différence

Sinon ta config est trés corecte! Mantenant pour la CM… je suis dans le meme problème que toi :smiley: … J’hésite pour le moment enre une P5B Deluxe, une P5N E Sli , une P5B E Plus ou une Gigabyte 965p DS4 (rev 3.3) mais j’avoue que pour le moment je penche pour la gigabyte (je compte O/C un E6420 à 3GHz)

Ton proco est le plus interessant pour le moment

Pour la RAM tu peux dejà avoir des timming trés bon avec la HK sans toucher au BIOS (c’est une RAM de feigneant :paf: )

Pour le boitié tout depend de tes goûts et de ton budjet (moi je te conseil ou l’Antec Nine hundred ou le Gigabyte 3D Aurora)

c’est nikel comme ca