Config... ?

Salut a tous j’aurais voulu votre feu vert de gens callés en Hardware pour acheter tout se beau monde se soir

  • OCZ Gold GX XTC 2 x 1 Go PC6400
  • Gigabyte GA-P35C-DS3R rev2
  • Corsair VX 450W
  • Cooler Master Mystique 632S (argent/noir)
  • Intel® Core™ 2 Duo E6750
  • Zalman ZM-80D-HP
  • PowerColor Radeon™ HD 3870 PCS 512 Mo

632 € TTC

Est-ce que la config est bien équilibrée ?

:jap:
Edité le 19/04/2008 à 23:56

je te conseille de prend sonata 3 et comme ram G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK , est 8800gt

il est écrit sur materiel.net que la 8800GT ne gère pas la DirectX 10.1 donc je pense que je vais lui préfèrer la Radeon 3870, et personnellement je le trouve moche moi le Sonata 3 pourquoi ce choix ?

Merci de ton avis je change la ram :wink:

D’autres avis ? :slight_smile:

Et ce que le Zalman VNF100 passe sur la ATI 3870 ?
Edité le 19/04/2008 à 12:41

au final j’arrive a :

http://pix.nofrag.com/c/a/4/b5949aa69c6ffbccff5a1d4253490.jpg


Est-ce que c'est une config qui va tenir ? Est-ce quelle est équilibrée ?

:jap:

la 3870 est un bon choix

je conseil de prendre un e8200

pour le refroidissement, je conseil de prendre le VF900 ou le VF1000

je pense que ton alim sera peut être un peu trop juste si tu veux mettre une 8800gt ou une hd3870

pas du tout, sa config ne va meme pas consommer 300w en charge

perso j’aurai pris sonata 3 avec alim 500w, E8200 ou E6750 avec 8800gt :

XP= DX9
Vista =DX10
Vista SP1 = DX10.1

Et j’aurais mis une carte mère Gigabyte GA-EP35-DS3R.
Le VNF100 tu peux l’oublier, il sera pas assez performant. Il existe des cartes graphiques en HD3870 fanless au cas ou.
Et +1 avec le Intel E8200.

Bon finalement j’arrive a ça :

http://pix.nofrag.com/f/4/d/e619530c11def42c62d047c17502c.jpg

J’ai aussi un DD en IDE et un Graveur, la carte mère va supporter les 2 ?

Est-ce que c’est équilibré ?Et est ce que la compatibilité entre les éléments est optimale ?

C’est bon je vais pouvoir jouer a Bioshock/Crysis et tout le reste ? [:cyberjo]

D’avance merci :jap:


Ah oui j'ai vu aussi des prix plus attractifs chez Grosbill.com ca vaut le coup ou pas ?

Oui, pas de soucis. La carte mère possède un port IDE.

Très bien équilibré, j’aurais tout de même pris une Corsair VX450 pour pas beaucoup plus chère, mais ca ne changera rien, car les 380w sont amplement suffisant.
Et aucun soucis de compatibilité, tout est impeccable.

Bioshock tout à fond, Crysis en High.

Bof… Materiel.net est parmi les sites de vpc informatique français les plus fiables.
Grosbill a pas très bonne réputation par contre.

^^ au même prix niveau carte graphique tu peut avoir une 8800GT:
www.materiel.net…
:neutre:

si tu préfère les performances au bruit (même si je ne dis pas que la GT soit bruyante) alors prend la 8800GT.


pour Dx10.1 (si c'est ça qui te gène) je ne pense pas que ca soit reelement indispensable, car avant de penser a Dx10.1 il faut dejà s'habituer a Dx10 et Windows Vista, qui ne sont pas encore exploitée efficacement par les studios de developement.

Merci pour la précision, mais je ne suis pas sous Vista je suis sous Xp, je ne pourrais donc pas jouer au Bioshok et tout le reste ?

Si je prends Dx 10.1 je prendrais de l’avance non … ?


et ca ? : [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/37658-GeForce_9600_GT_512_Mo.html) c'est pas mieux au final ???? je comprends plus la ^^

Tu pourras sans soucis jouer à Bioshock en DX9, sinon t’imagine bien que le jeu se vendrait absolument pas…
Et puis DX10.1 est plus une évolution qu’une révolution. C’est une chose qui sera gérer en plus mais pas une nécessité. Si tu change de carte graphique tous les 2 ans environ, ca te posera aucun soucis.

moi chère et tout … ??

salut

8800 GT très bonne carte 3d je confirme ( pour le prix c’est vraiment du lourd ! )
l’alime il y a mieux pour moins cher cher SEASONIC prend au minimum une 500w !
pour les tour bon le look c’est histoire de goût, mais pour la Qualité rien de mieux que du Lian li quand on peut mettre le prix
( 75€ ) toutes les toure son en aluminium costaux ( rien a voir avec du Antec … )
il les fond en grix ( alu brossé ) ou noire anodisé il y a aussi d’autre couleur sur des modèles un peut plus haut de gamme
la toure a un berceaux spécifique pour le refroidissement des disque dures, tu fera une économie de ce coté la
pour le dissipateur processeur prend plutôt celui la Thermaltake Big Typhoon - CL-P0114 35€
très bon rapport qualité prix il fait pas de bruit en plus
même en oc on peut ce faire relativement plaisir avec ( perso C2D 6600 2.4@ 3.2 ) 38°c en charge … - de 20 db …

bon montage
bye

La 9600GT est légèrement moins performante que la ATI HD3870.

et la 8800GT aussi performante que la HD3870 ??:pt1cable:

Corsair fait sous-traiter ses alimentations par Seasonic, en moins chère, donc le rapport prix/perf va en faveur de Corsair.

Lol, Antec fait de très bon boitier. Et puis après il y a les gouts et les couleurs.

Le possédant, je le trouve trop lourd et encombrant, faut mieux lui préférer un OCZ Vendetta 2 par exemple.

La 8800GT 512mo est même plus performante que la ATI HD3870.