Config WIFI entre un portable sous Vista et une livebox

Messieurs,

Bonjour,

Pour essayer de faire simple dans ma demande.

J’ai un portable de la marque MSI ER710 sous Vista (depuis 1 semaine) avec les carastèristiques suivantes :

AMD Athlon64 X2 TK55 (1,8 Ghz) - Réseau 10/100/1000 Mbps - Wifi 802.11 b/g - Windows Vista Edition Familiale Premium

Modem Oui
Carte réseau Gigabit Ethernet
Communication sans fil Bluetooth, Wifi 802.11 b/g

Je suis chez Wanadoo donc sous LiveBox.

Toutefois je n’arrive pas à faire dialoguer mon PC avec avec ma livebox en Wifi. En connection RJ45 pas de PB.

Pour info : J’ai un autre PC à la maison (fixe) qui lui fonctionne en Wifi via une clé.

Merci pour votre aide.
Edité le 15/07/2008 à 10:22

As quel niveau as tu l’erreur ?
Arrives tu à voir dans les réseaux sans fils ta LB ?

SAlut,

as tu appuyé sur le bouton association de la livebox? (REG en dessous la livebox sagem, le bouton 1 sur le côté sur l’inventel)

A chaque ajout de poste en wifi il faut se mettre en association, c’est a dire appuyer sur le bouton association afin de faire clignoter le voyant wifi de la LB.
UN fois que le voyant clignote, vous pourrez choisir votre LB dans la liste des points d’accès réseau(wifi).

ATTENTION si vous faite une erreur au niveau de la clé réseau(clé WEP ou WPA) l’ordinateur ne vous en avertira pas. vous ne pourrez simplement pas dialoguer avec la LB et vous aurez un message du genre connectivité limité ou inexistante.

SI un poste fonctionne deja en WIFI en principe il ne devrait pas y avoir de problème au niveau du second mais il peut malgré tout s’agir d’un pb d’interférence. D’un portable à un autre on peut avoir une meilleur réception.

Si votre problème n’est toujours pas résolu suite à cela, faite appel au 3900 et demandez un rendez-vous EPAC.
Ils vous demanderont de vous brancher en ETHERNET afin de prendre la main à distance.

NB : verifiez quand meme que la navigation est ok en ETHERNET. Si ce n’est pas le cas contacté plutot le SAV de l’ordinateur ou un service informatique.

Alors,

D’abord merci. Oui j’ai appuyer sur le bouton de ma livebox par contre au niveau de l’enregsitrement de la clé je n’ai pas l’option WEP. Je n’ai que WPA.

Es-ce cela qui peut me poser un PB.

Via Ethernet aucun PB de navigation.

Par contre j’ai du mal à trouver ou faire la config. J’y arrive en tatonnant. Pouvez-vous me donner les chemins exact.

En vous remerciant par avance.

Quelle la version de ta livebox? La Sagem ou l’inventel?