Bonjour a tous
je voudrait me faire un petit watercooling pas mal mais etant debutant je ne sait pas trop quoi choisir … sachant que je souhaite refroidire CPU GPU et Chipset
alors je commence deja je vous donner ma config PC :
Carte Mere : Asus Striker II Extreme
Proc : INTEL Core 2 Quad Q9550 2.83Ghz
Memoire : G.Skill PK DDR3-1333 CL9 2Go (2x1Go) (x2)
Carte Graphique : Asus GeForce EN9800GX2 1Go
Alim : Thermaltake Toughpower - W0117 - Alimentation 750W
Boitier : Gigabyte 3D Aurora 570 Noir
Watercooling :
Pompe : Thermaltake P500 Pump ou Thermaltake AquaBay M5
Radiateur : Thermaltake AquaBay M2 ou Thermaltake Watercooling Radiateur 12 cm
Liquide : Thermaltake Coolant 1000
Tube : Thermaltake Watercooling Tube UV 9.5 mm
Waterblock CPU : Thermaltake Aqua RX UFO CPU Waterblock
Waterblock GPU : Thermaltake Aqua Brazing W2 (pas sur qu’il soit bon pour une 9800GX2
Connecteur (si utile ) : Thermaltake Watercooling Connect. 6.4 mm/9.5 mm
Reserveur : Thermaltake AquaBay M1 - Réservoir ou Thermaltake Watercooling Water Indicator
Voila je ne sait pas trop quoi utiliser donc je vous demande vos conseil de pro ^^
salut … pourquoi t’a prit du thermaltake uniquement , c’est un kit ??
le rad 12cm … ne suffira pas , il te faut du 36cm
Ok pour le 36 je vais chercher mais que du thermaltake heu je sait pas trop en faite se n’est pas un kit^^ mais si tu a des truc a me conseiller de mieux dit moi
sinon pour le rad je pensait sa : Radiateur Black Ice GT Stealth 360
ouai … vaut repartir sur autre chose …
Black ice gt est mon rad preferé
… mais il existe aussi une version ‹ lite › aussi performante mais moins chere
pour le w/b , je te conseille un nexxxos x2 ou alors un Apogee gt ( si t’a carte mere est compatible )
pour le reste , ca depend de ton bugdet , ce qui ce fait de mieux en pompe , c’est les ddc laing avec un reservoir qui va dessu 
hum bah disont que je taff au mois de juillet jusqu’a decembre donc niveau budget sa devrait aller
sinon comment je pourrais savoir si l’apogee gt ou autre wb sera compatible sur ma CM ???
et pour la CG je devrait prend quoi ??
si sa te derange pas pourrais tu me conseiller tout le matos pour watercooler mon CPU GPU et qui serait compatible avec le wb dejs present sur la CM pour le chipset ???
Merci de ton aide en tout cas
ben je sais juste que l’apogee gt n’est pas compatible avec la muximus formula a cause du rad qui entoure le cpu … , la tienne aussi a rad similaire , je sais pas si elle est compatible , mais mieux vaut eviter l’apogee , tu peut prendre un nexxxo x2 www.openjl.fr… dont la reputation n’est plus a faire 
d’ailleurs , zieute ici : www.clubic.com… , je te conseille de prendre ce qu’il a prit 
a part que tu êut prendre un reservoit top pour ddc laing
par contre pour la cg , je saurai pas te dire ...
Edité le 30/04/2008 à 12:47
ok merci beaucoup je vais aller voir tout sa et regarder pour prendre la meme chose
je chercherait aussi pour le waterblock CG
merci de ton aide