Config : vous en pensez quoi ?

nous ne disons pas qu’un ventilateur Ram est inutile dans le sens ou il n’a pas d’effet sur la température, il est certains qu’avec un ventilateur la ram sera plus “froide” mais ce n’est pas nécessaire pour son bon fonctionnement et sa stabilité (sauf cas d’oc de la ram poussé avec des tensions à la hausse ce qui n’est pas le cas pour un pc normal).

pour le radiateur cpu, je ne peux pas croire que le D14 soit en dessous d’un U14 mais faut voir le montage et les conditions de test. En air un D14 reste dans le haut du panier niveau perf, peut être pas le meilleur parmi les meilleurs mais bon il reste une bonne ref.

Vu que tu en as déjà un part sur une autre marque pour tester ou conserve le choix du H110 pourquoi pas, tu ne seras pas décu dans les 2 cas, tu auras juste payer un peu plus pour le H110 :wink:
Edité le 19/06/2014 à 10:57

Tu gagneras rien du tout a mettre un ventilo sur les RAM

Même en cas d’overclocking, ton processeur sera cramer avant que tes rams flanches a cause de la température

@apeKx Vu que tu en as déjà un part sur une autre marque pour tester

Très très bon conseil ! C’est ce que je fais déja avec les écrans (bon même si ça n’a rien a voir). Mais tu as raison cela me permettra de me faire un avis/une idée sur une autre marque.

@kyosho62 Hahahahah carrément !! bon bah j’oublie tout de suite le ventilo sur les RAM alors.
PS : Je comprendrais jamais pourquoi ils nous sortent autant de “composants” qui servent tant à rien alors… C’est comme les barettes a 3 GHz là … si ça sert a rien, pourquoi on les invente ? Pourquoi on continue d’en sortir de plus en plus fréquencées ? s’il n’y à aucun intérêt ?

Bon il est midi je vais acheter de la pâte thermique pour mon clavier et un rhéobus pour mon écran moi…

Perso j’en ai eu un,un ventilo sur des barrettes de ram G.Skill Trident (je ne l’ai pas acheté,il était fourni gratuitement avec les barrettes,ce qui n’était pas spécifié par Ldlc ^^ )

Puisque je l’avais,je l’ai monté…pour me rendre compte au bout de quelques mois qu’il avait accumulé beaucoup de poussière dans les dissipateurs des barrettes et comme nous le savons tous,la poussière dans un pc c’est l’ennemie :confused:

J’ai retiré ce ventilo et depuis mes barrettes restent propres,et je suis sûr qu’elles ne chauffent pas plus sans ventilo qu’avec :neutre:
Edité le 19/06/2014 à 19:30

Et le bruit que ça fait comme pas permis :paf:

Le NH-U14S :wink:

Ok donc le ventilo pour ram j’oublie définitivement !!

pour mon 900D je pense à rajouter surement des ventilos en bas et en haut (faire un push/pull par exemple avec le H110 si je le prend)

Par contre il y a quelque chose que je ne comprend pas ici : ark.intel.com…[/url] Pourquoi : Types de mémoire DDR3-1333/1600 ??? ça fait quoi si on prend de la 1800 ?? [url=http://www.materiel.net/processeur-socket-1150/intel-core-i7-4790k-104741.html]www.materiel.net… ici c’est pire :smiley: Fréquence mémoire maximum 1600 MHz (PC12800). Je sais bien qu’on peut installer plus haut mais … pourquoi il y a une “limite” ?
Edité le 21/06/2014 à 21:14