Config usb 3.0 pour achat nv pc

Bonjour,tout le monde,je viens d’avoir de très gros problèmes je vais faire le plus simple que je peux:
Tt d’abord ,hier je viens de m’acheter un contrôleur ASUS USB 3.0 pour avec cette technologie, bien évidemment, mais aussi pour avoir la vitesses de 6go/s pour mes disques dur voila tt.
Après quand j’ai voulu installer ce contrôleur surprise il n’était pas compatible avec ma cm pck c’était un port PCI4 alors que moi sur ma cm j’ai 2 ports PCI1, PCI EXPRESS 2.0 , et enfin un port PCI16 ou loge ma cg voila.
Ensuite je suis devenu :-(( et :malade: parcque j’ai depensé 50€ et ça ma (excusé de la vulgarité de ce propos pck je peux pas me retenir) vraiment cassé les coui
*** je suis remonté oui oui.
Mnt deux questions:
Existe t’il des CONVERTISSEURS DE PORTS PCI EXPRESS?
parcque je suis allé chez divers sites marchands (grosbill,surcouf,rue du commerce,pixmania,cdiscount) et je n’ai rien trouvé de ce genre la.
Esc que la vaut le coup de changer de config (voir mon profil pero) pour m’acheter ça (lien ci-dessous ) cela m’emmerderait vraiment surtout que ma configuration actuelle me convient amplement mai j’aimerais un ordi plus rapique (le mien ) kn même!!!
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…
Enfin est cela en vaut vraiment la peine ???
Merci de vos réponses précieuses

Normalement tu as 7 jours pour renvoyer ton contrôleur.

Renvoie le, et laisse l’informatique, abandonne, oublie, laisse tomber :slight_smile:
Comme ça tu économisera des sou, des crises de nerf autant les tiennes que les nôtres :smiley:


Ou 10jours, je sais plus en y repensant :oui:

disons qu’avant d’acheter faut connaitre un minimum le matos, ou alors demander…

ta cm ne le gère pas, il fallait le voir avant.

le sata 6 n’apporte rien pour les hdd, en lisant des test tu l’aurais vu.

et je vois pas l’intérêt de changer pour une connerie pareille…

Surtout que les nouvelles cartes mères sont en usb3.0 (ou on des ports compatible du moins) ainsi que du sata 6gbps :jap:

ouaip.

mais encore que l’usb peut apporter un plus sous couvert d’avoir quelque chose en usb 3 au bout, mais le sata 6… à part dans de tres rares cas avec des ssd et encore…

Surtout que pour finir, je doute que le socket de la cm proposé soit compatible avec son proco :o)

surtout que son premier lien amène vers rien…

Et pour finir une carte contrôleur USB 3.0 ne peux pas apporter du Sata6gbps, a moins qu’elle fasse les deux :smiley:

si c’est cette carte… tu l’as payée bien chère…
Edité le 16/07/2011 à 19:38

Si c’est celle là, alors elle fait bien les deux :o

ouaip :jap:

mais elle sert quasiment à rien quoi…

surtout si c’est pour foutre des hdd en sata 6.

Mieux vaudrait se renseigner avant d’acheter.

Pour info des vitesses de transferts de 6GO / s sur des disques durs c’est utopique … :sarcastic:

Aucun disque dur n’est capable d’encaisser un tel débit (et ce n’est pas demain la veille que ce sera le cas).
Je ne connais pas les derniers disques sortis, mais un seul disque dur doit taper au maxi dans les 150MO/s.

Sata 6?

Sata 3, plutôt. :jap:

Edit: Sinon, en VPC, le délai de rétractation est de 7 jours (ou plus selon les magasins, mais aux yeux de la loi c’est 7 jours, c’est le minimum légal).
Edité le 16/07/2011 à 20:15

oui excuses, sata 3 mais en 6 gbs :lol:

je me suis fourré :stuck_out_tongue:

Y a pas de config dans ton profil :neutre:

Sinon,2 messages en 41 ans on ne peut pas dire que tu sois bavard http://kay.smiley.free.fr/images/1595.gif (inscrit “le 1er Janvier 70” :paf: )

oui c’est bien cette carte la que j’ai achété snif!!!

Sinon tu as quoi exactement comme carte mère ? dans le cas de la mienne,une Asus M4A785TD-V Evo qui a :

  • un Pci-E x16 @ 16
  • un Pci-E x16 @ x4
  • un Pci-E x1

Et donc pas de vrai Pci-E x4,la carte U3S6 se place dans le port Pci-E x16 @ x4 :wink: (cette cm a été aussi vendue avec la U3S6 en série,mais je n’en avais pas l’usage)

EDIT : ok,j’ai vu dans un autre topic : c’est bien une Asus P5QD Turbo que tu as ? alors il n’y a effectivement aucun solution de branchement de l’U3S6,fallait vérifier avant :neutre:
Edité le 17/07/2011 à 19:39