Config (urgent)

Bonjour je poste pour un amis

Il utilise sont pc principalement pour jeux

Il lui faudrai un bonne config bien rapide en temp de chargement

Jai penser a du ssd+raid

Il a deja une CG mais manque

cM
cpU
HDD
Alim
Boitier
Ram

Que me conseillerier vous ?

www.materiel.net…

je me lance pour celle ci ?

ou plutot :

www.materiel.net…

SSD+caviar black ?
2x caviar black en raid ?
autre ?

alim : www.materiel.net…
Ah oui sont budget total est dans les 800€
Edité le 17/10/2010 à 18:42

pour le budget, oubli le ssd

cm: gigabyte MA-870A-UD3
cpu: phenom II X4 955 BE
hdd: western digital caviar blue 500Go x2 (raid 0) + western digital caviar green 1To (stockage)
alim: silverpower SP-SS500
boitier: lian li pc-k60
ram: g.Skill ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go

Le velociraptor avec un caviar (stock) cest pas mieu ?

Le phenom x4 est mieu que x6?

Pour le RAID, regarde du coté des disque Samsung F4 320 Go. Ils sont à grosso modo 75 euros la paire. Pour le stockage, idem, les F4 5400 trs sont très performants et pas trop cher (95 euros les 2 To).

chépas personnellement, j’aime mieux voir la fiabilité car si ont s’emballe comme les F3 puis ils se tapent un zolie 20% en retour au sav, je ne pense pas qu’il sera content :paf:

les velociraptor c’est pas mal similaire au caviar black niveau perfs

dans les jeux, le x6 est moins performant vu qu’il n’est pas exploité au maximum

+1 avec V1rus, pour les disques dur WD c’est la fiabilité avant tout, et ce tout étant performants. Ce n’est pas pour rien que la série black est garantie 5 ans.
Edité le 16/10/2010 à 18:30

donc : cm:

gigabyte MA-870A-UD3
cpu: phenom II X4 955 BE
hdd: western digital caviar blue 500Go x2 (raid 0) + western digital caviar green 1To (stockage)
alim: silverpower SP-SS500
boitier: lian li pc-k60
ram: g.Skill ripjaws PC 10600 CAS 7 2x2Go

semble bon ?

ah oui sont Hdd actuelle est un Western Digital Caviar Black 640 Go - 64 Mo - SATA Revision 3.0

je peux le réutilisé pour economisé ou il n’est pas terrible ?

voila 2 config qui ressemble un peux a ce que tu mas dit , qu’en pensez vous ? ( la CG est un plus il peux vendre sont ancienne )

www.materiel.net…
www.materiel.net…

sont hdd est un www.materiel.net…

il le garde, le double , le prend en stockage avec 2 autre ou je sais pas ?

:hello:

  1. Merci de réserver le terme “urgent” à des cas vraiment urgents, genre “mon disque dur est en panne et j’ai mon dossier de 32536 pages à rendre dans 12min 32s 6 dixièmes …”

  2. Merci de faire un effort sur la rédaction, ça pique les yeux là. :jap:
    Edité le 16/10/2010 à 20:54

Cest urgent sont pc est h.s il en a besoin pour travailler

:ouch:

A ce point là ? C’est sûr :icon_biggrin:

lol
Il utilise sont pc principalement pour jeux
:ane:

Mais les F4 seront fiable :slight_smile:

Je vais surement bientôt en prendre un d’ici quelques temps (genre un mois ou deux). J’aurai testé les F1, F2, F3 et F4 comme ça.

Sinon, ce sont quels F3 qui ont eu un taux de retour de 20% ?

dans les débuts des F3 oui, je me demande même si s’était pas plus :confused:

spinpoint F3

on verra dans quelques mois, mais pour le moment, tant qu’on ne sait pas si ça l’est ou non, je ne préfère pas le suggérer

j’ai précisé principalement pour jeux car pour le travail il ne nécessite pas de performances

des avis sur :
www.materiel.net…

www.materiel.net…

sont hdd est un caviar black sata 3 64mo cache
il le garde, le double , le prend en stockage avec 2 autre ou je sais pas ?

Madame Soleil ? http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

:wink:

Perso,je pense comme v1rus : tant que ça n’a pas fait ses preuves…:neutre:

Oui, mais il y a des 500 Go / 1 To / 1,5 To / 2 To , puis en 5400 ou 7200 trs/minutes.
Moi, j’ai un HD103SJ 1 To - 32 Mo - 7200 trs/min par exemple.
Sa doit être un seul modèle parmi beaucoup d’autre j’espère qui ont eu autant de retour. Sa m’étonnerai que ça soit une moyenne de tous les modèles franchement. Sa voudrai dire qu’il y a des séries qui ont 40-50% et d’autre de peut être 10% le tout pour 20% moyen :confused:


[quote="Blackalf"] [quote="sylvio50"] Mais les F4 seront fiable :) [/quote]

Madame Soleil ? http://kay.smiley.free.fr/images/1609.gif

:wink:
[/quote]
Et oui, qu’est-ce que tu crois, j’chuis devins :smiley:

le premier kit est pas mal, le 2e par contre, un gros fail (grosse carte mère qui coute la peau du cul, un processeur moyen pour l’oc et un rad cucu pour l’oc)

pour le dd, oubli les version sata 3, pur marketing

s’était dans les débuts, je pense qu’il y avait seulement les 500Go en 7200trm qui était sorti

Simple curiosité…pour la cm,d’accord,mais qu’est-ce qui te fait dire ça du X4 955 ?

j’en ai un :o

4Ghz c’est assez difficile t’atteindre avec, mais le kit c’est écrit pour ceux qui veulent faire de l’oc, or si tu veux faire de l’oc, tu prend un x4 970 ou un 1090T (qui lui monte très facilement) :neutre: